Aller au contenu

Warning alert (ou virus?)


bipbip974

Recommended Posts

Salut ça fait 2 fois que j'ai cette alerte et je ne peux rien faire à part une capture d'écran et rebooter le téléphone sur le navigateur Flynx. (Je n'ai pas cliqué sur "OK")

Avec un autre navigateur comme chrome je ne suis pas bloqué mais j'ai le même problème (exemple vidéo : https://vid.me/sxEx)

Es que quelqu'un sait ce que c'est?

Merci

Modifié par bipbip974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait 2 fois que j'ai cette alerte et je ne peux rien faire à part une capture d'écran et rebooter le téléphone. (Je n'ai pas cliqué sur "OK")

Es que quelqu'un sait ce que c'est?

Merci

Je crois que c'est quand j'utilise le navigateur Flynx...

 

Salut

ça fait penser à ça:

 

pub CheckControl.net en allant sur frandroid

 

 

.

Ma prescription:

 

1. AdWare: 1 scan, désinstaller les logiciels indiqués

2. AdAway (tel rooté)

Si non rooté, Ad Guard https://adguard.com/en/adguard-android/overview.html

 

puis lis ceci:

ÉPINGLÉ Comment éradiquer les pubs une bonne fois pour toute!

 

3. Flynx est un navigateur qui économise les datas mais n'est pas un anti pub.

Si tu utilises Firefox, tu peux ajouter des extensions dont ublock qui est un antipub puissant mais limité au navigateur contrairement à la solution Adaway qui épargnera l'intégrité de ton smartphone.

 

 

 

Et j'ajoute un bon conseil d"Alex971, notre super modérateur

 

4. Fais un listing de toutes les applications du style "mp3 xxxxx" ou "downloader xxxxx"

Bref tout contenus multimédia

La plupart des membres ici qui ont ce problème ont ce type d'application installée .

 

 

 

 

.

 

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

- Mon téléphone n'est pas rooté nexus 4 avec Android 5.1.1

- J'ai installé Adware et il me dit de désinstaller beaucoup d'applications qui je sais sont originales. Comme avast ou FrAndroid par exemple... (Je ne l'ai donc pas encore fait)

- J'ai aussi remarqué que j'ai le message sur firefox aussi, mais je ne suis pas bloqué comme sur flynx et je peux fermer l'application. Il n'y a pas de sites particulier où ça le fait.

- je n'ai pas d'applications style mp3 xxx ou downloader xxx

Et voici mes nouvelles captures d'écran avec Firefox

Modifié par bipbip974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas ton appareil ni l'usage que tu en fais. Si cela se produit exclusivement lorsque tu navigues sur internet, c'est que c'est probablement des scripts sur les pages web.

Ublock sera très utile. Tu peux aussi ajouter des extensions te permettant de bloquer javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installé car j'ai un message comme quoi ça peut endommager mon tel.

J'ai par contre installé Adware comme tu me l'a conseillé mais il me demande de désinstaller beaucoup d'applications et ça me parait un peu bizarre...?

J'ai essayé d'en désinstaller quelques unes puis de les réinstaller mais ils me les détecte toujours comme adware

Sur feedly, j'ai ce message en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un scan avec malwarebytes mais il n'a rien trouvé. J'ai aussi essayer le scan de Kaspersky internet security et ça n'a rien détecté non plus. J'ai donc installé Adguard mais qui ne fait que contourner le problème en passant par un bon et en filtrant les pubs. Mais le Malware est toujours sur mon terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au moins AdGuard l"inhibe t'il ?

Dans un premier temps, ce serait déjà un progrès.

Cela te donne ensuite du temps pour eradiquer ce malware.

Les logiciels qui les détectent (Malwarbyte, Antivirus...) ont toujours un temps de retard par rapport à l'apparition d'une nouvelle vérole.

Et il n'y a pas d'antimalware parfait.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Adguard fonctionne bien merci.

J'aimerais éradiquer le problème à la source, je vais attendre et peu être que Malwarebyte le détectera un peu plus tard...

De toute façon je n'ai pas d'autre solution si j'ai bien compris (à part reformater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite vidéo du problème :

https://vid.me/Zv6A

Et une autre vidéo :

https://vid.me/sxEx

J'ai aussi l'impression que c'est le petit triangle bleu, que l'on voit sur la 2 ème vidéo en haut à droite (20 ème seconde), c'est l'Adware qui lance la redirection sur le lien vérolé.

Et j'ai encore le problème avec Adware certaine fois, il bloque la pub mais je ne peux pas voir la page que je voulais ouvrir.

Modifié par bipbip974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adware ne bloque rien. il liste les programmes qui injectent de la pub. Si tu ne désinstalle pas les programmes listés, c'est sans effet.

 

Edit: en fait tu voulais dire Adguard

 

J'ai agrandi ce triangle:

 

mini_566100PrtScrjpgVisionneusedephotosW

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis viens de passer la journée sur le problème et j'essaye d'identifier l'origine du truc et je viens de faire une découverte intéressante, si je désinstalle firefox je n'ai plus de problème avec Feedly...

Édit: j'ai parlé trop vite, j'ai toujours le problème :(

Vidéo avec Feedly:

https://vid.me/skGx

Modifié par bipbip974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je propose que tu télécharges AppBak

https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.moparisthebest.appbak&fdpage=5

 

Cette appli te fait en 5 secondes la liste de toutes les applications que tu as dans ton smartphone.

Soumet à l'examen des membres du forum cette liste.

 

EDIT: Cette appli aussi:

https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=info.guardianproject.checkey&fdpage=10

Elle soumet à VIRUS TOTAL les applications que tu as. L'intérêt est qu'elles sont scannées non pas par 1 antivirus mais par beaucoup.

 

RQ: A partir de demain, j'entre dans une période d'activité professionnelle intense et pour longtemps (j'étais en congé en ce mois d'octobre, d'ou ma grande disponibilité sur ce forum), et disparaîtrai du forum.

Je ne doute pas que d'autres membres viendront t'aider.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là au cas où ^^

N'oublie pas de poster les résultats des scan

Je n'ai aucune détection pour l'instant. Mais bizarrement, sans mettre Adware, je n'ai plus de pub. Et je n'ai rien fait de plus pour l'instant. Je ne comprends pas...??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...