Aller au contenu

Galaxy s6 / lg g3


kiki0769

Recommended Posts

Bonjour à tous les possesseurs de Galaxy S6 B)  et aux autres aussi

 

J'ai actuellement un LG G3 avec une ROM AICP. J'ai changé de ROM car je ne supportai pas la surcouche LG. Le G3 est un téléphone performant avec quelques ralentissements je pense dû à l'écran, sinon pas grand chose à lui reprocher je trouve avec le recul l'écran un peu grand car difficile à manipuler d'une seule main.

 

Je cherche un téléphone avec un bon APN, fluide et confortable pour le surf, vidéo et tapatalk :P

 

Bref, quelles sont selon vous, les bénéfices pour moi à passer un S6 ?

 

J'ai mis de côté le nouveau Nexus 5X car un peu déçu par le design et le rapport qualité/prix. Son atout sera une MAJ garantie par Google pendant 2 ans, ce qui est moins vrai pour le S6 et vu qu'il n'y a pas de ROM Cyanogen....

 

Merci pour vos retours et avis sur ce téléphone,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais te répondre car r moi même je suis passé d'un LG g3 à un s6.

Niveau fluidité il n'y a pas photo le s6 est bien plus fluide que le g3 pour avoir eu un s4 avant le g3 touchwizz à vraiment été repensé pour être plus ergonomique et intuitif. La sensation de lourdeur de l'os a été gommé et on ne se perds plus dans les menus avec une pléthore de fonctionnalités dont l'utilité était parfois plus que discutable.

Concernant les performances ras n'importe qu'elles applis ou jeux tournent parfaitement mais au vue des caractéristiques rien de surprenant.

L'appareil photo est performant et tu pourras faire de superbes clichés avec.

Si j'avais un regret à exprimer mais il concerne mon ressenti c'est la taille de l'écran je m étais habitué au 5.5 pouces du LG et revenir sur un 5,1 tu vois la différence après la navigation est très confortable mais 5,5 pour regarder de la vidéo c'est pas mal quand même.

Voilà jespere t'avoir aider dans ta prise de décision et si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, je suis passé au s6 edge après avoir eu le G2 et bien sûr le G3. J'ai hésité un temps à prendre le G4, mais sa grande taille a fini par me rebuter.

Commençons par les points négatifs :

 

- la batterie du s6 durera moins longtemps que le G3 en utilisation normale, dommage.

- on perd un peu en confort vu la taille légèrement moins grande sur le s6, mais la version edge diminue cet effet comparé au s6 classique)

- la luminosité est un peu plus faible aussi

 

En points positifs :

 

- la taille, utilisable à une main !

- le poids, on sent la différence entre les deux

- la fluidité exemplaire

- la puissance du tél, j'ai pas réussi à le mettre en défaut pour l'instant.

- les photos/vidéos de meilleure qualité

- la surcouche touchwiz, bien allégée et modifiable via les thèmes

- l'écran meilleure en contrastes, couleurs, réactivité

- la recharge ultra rapide

- le mode utra économie d'énergie en cas de secours !

- compatible 4G+ quand on ce sera dispo.

- le capteur d'empreintes simple et efficace si besoin

- le signal gps marche très bien (une calamité sur mon ex G3)

 

 

Au final, un constat plus que positif malgré quelques petites contraintes en comparaison du G3 ;-)

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le g3 aussi puis mate 7 puis p8 puis s6... y a pas photo aucun regret entre le c3 et s6... d ailleurs les 3 modeles que j ai eu apres le g3 etaient meilleurs a mon gout meme i le g3 n est pas deplorable... ce que je suportais le moins c etait le fait que reulieremement le g3 rechargeait le launcher lorsqu on retournait sur le home apres a

Voir utiliser une appli... sans doute parce au il etait trop lourd et se fermait pour liberer de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon grain de sel : j'ai sors du G2, le G3 connais pas ... mais mis à part le fait que la sensibilité du GPS du G2 était à pleurer, le S6 n'apporte pas grand-chose. Je précise tout de même que je ne suis pas joueur.

Les moins du S6 (Edge dans mon cas) :

- 0,1" de moins en diagonale

- interface moins simple que celle de LG (cette dernière se rapproche de plus de plus d'un android nu, je pense)

- moins paramétrable que le G2 (fonds d'écran défilants sur G2 par exemple, c'est le seul qui me vient à l'esprit mais de temps en temps il y a d'autres limitations du S6 qui sur le moment me font (un peu) regretter le G2)

- encombrement sensiblement supérieur en hauteur

- pas de zoom du son en vidéo accompagnant le zoom optique

- pas de possibilité de double-caméra en vidéo

- consommation éventuellement plus importante quand on s'en sert (mais ce point reste encore à valider)

Les plus du G6 :

- écran plus visible en plein soleil

- plus de problème d'apparition lente des icônes parfois en sortant d'une appli (cf. petio92)

- APN un peu meilleur en dynamique, et en faible luminosité (ça va de pair d'ailleurs)

- suite logicielle PC plus cohérente et simple à utiliser

- GPS très sensible (comme tout smartphone moderne même milieu de gamme je dirais, en tout cas bien mieux que le G2)

C'est mon premier Samsung et il n'a que 15 jours, alors que le G2 était mon 3ème LG soit 5 ans sans discontinuer ... on verra dans 5 ans quelle marque je préfère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel : j'ai sors du G2, le G3 connais pas ... mais mis à part le fait que la sensibilité du GPS du G2 était à pleurer, le S6 n'apporte pas grand-chose. Je précise tout de même que je ne suis pas joueur. Les moins du S6 (Edge dans mon cas) : - 0,1" de moins en diagonale - interface moins simple que celle de LG (cette dernière se rapproche de plus de plus d'un android nu, je pense) - moins paramétrable que le G2 (fonds d'écran défilants sur G2 par exemple, c'est le seul qui me vient à l'esprit mais de temps en temps il y a d'autres limitations du S6 qui sur le moment me font (un peu) regretter le G2) - encombrement sensiblement supérieur en hauteur - pas de zoom du son en vidéo accompagnant le zoom optique - pas de possibilité de double-caméra en vidéo - consommation éventuellement plus importante quand on s'en sert (mais ce point reste encore à valider) Les plus du G6 : - écran plus visible en plein soleil - plus de problème d'apparition lente des icônes parfois en sortant d'une appli (cf. petio92) - APN un peu meilleur en dynamique, et en faible luminosité (ça va de pair d'ailleurs) - suite logicielle PC plus cohérente et simple à utiliser - GPS très sensible (comme tout smartphone moderne même milieu de gamme je dirais, en tout cas bien mieux que le G2) C'est mon premier Samsung et il n'a que 15 jours, alors que le G2 était mon 3ème LG soit 5 ans sans discontinuer ... on verra dans 5 ans quelle marque je préfère ;)

Un micro détail le zoom que ce soit le G2 ou s6 est numérique et non optique ça serait trop beau mais trop volumineux par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu les deux tel en ma possession alors je vais te donner un petit avis perso =)

 

Pendant plusieurs jours j'avais fais quelques recherches pour un futur téléphone, j'avais opter pour un LG G3 16GO suivant les avis et test sur le net positif.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai quand même étais pas mal déçu par ce tel..

Un peu lent pour l'ouverture du menu paramètre ou même pour composer un numéro !

Parfois lorsque je quitter une appli l'écran devenais complètement noir pendant 1 ou 2 seconde.

Pas assez réactif comme je l'espéré et l'aurais souhaité.

Niveau photo aussi déçu! Trop d'attente entre la prise de photo

 

Du cou je suis passer au S6, j'aurais du le prendre dès le départ!

Beaucoup plus fluide pas de beug! La navigation est agréable.

Je regrette pas d'avoir changer et être reparti chez samsung 

C'est un téléphone réactif et c'est ce que je recherchais même au niveau photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté consommation, et venant d'un G2, je dirais que le G6 est excellent quand on il est écran éteint, encore plus que l'était le G2 je pense.

Ecran allumé, je dirais l'inverse mais sans certitude : le G2 consommait un peu moins.

Ceci dit, la seule mesure précise que j'ai faite indique qu'au bout de 48 h avec 3 heures cumulées de fonctionnement de l'écran, la batterie était à 20 %. Pas de jeux, pas de vidéo, pas de GPS, juste du mail, de l'utilisation de qq applis et du surf internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je dirais que l'autonomie est équivalente à mon feu S4. Ça pourrait être mieux mais me concernant ça va.

Bon point: recharge très rapide. 1h23m pour passer de 18% à 100% avec un chargeur standard 2A.

Avec le chargeur officiel S6 à charge rapide ça doit être encore mieux, mais moi je l'utilise pas.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du s6 pour ma part je suis agréablement surpris que ce soit en veille ou même en utilisation c'est très correct pour ma part.. certe ça n'est pas non plus le mastodons d'autonomie que j'avais avec mon mate 7. Par rapport à mon ex lg g3, je ne me souviens plus vraiment c'est lointain pour moi et je ne l'ai pas gardé très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...