Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

 

il y a 26 minutes, Maximinho a dit :

Oui même problème pour moi, j'ai bien formaté ma carte SD en mémoire interne, mais la séparation reste visible entre mémoire de stockage interne et la mémoire de la carte SD comme le screen le montre...

 

C'est assez pénible car je suis juste au niveau de la mémoire interne et un grand nombre d'appli ne peuvent être transférées sur la carte SD...

 

Ah ben mince alors...

Et tu as le message comme quoi la mémoire est insuffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mémoire unifiée, vous voyez sur votre "screen", 6,91 Go utilisée sur 22 Go, les 22 Go sont la mémoire unifiée le reste en dessous n'en est que la répartition, la partie de mémoire "perdue" (environ 2Go) doit correspondre à la gestion de fichier (et d'unification) je pense ... (8+16-système os) ...

 

Pour info, mon 6045Y, après 6.0, j'ai 11,94 Go utilisé sur 45 Go (16+32-système os) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai fais la mise a jour samedi dernier et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis, mais depuis ce matin le téléphone reboot tout seul parfois une fois puis parfois plusieurs fois de suite, et j'ai constaté n'avoir que 1,8 Go de ram.

 

Avez vous eu ce probleme ? et niveau RAM vous avez combien vous ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai fais la mise a jour samedi dernier et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis, mais depuis ce matin le téléphone reboot tout seul parfois une fois puis parfois plusieurs fois de suite, et j'ai constaté n'avoir que 1,8 Go de ram.

 

Avez vous eu ce probleme ? et niveau RAM vous avez combien vous ?

 

Merci. 

Ha et j'ai un 6045Y.

Sent from my SHIELD Tablet using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 07:44, totor75 a dit :
il y a 35 minutes, photonik a dit :
il y a une heure, photonik a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai fais la mise a jour samedi dernier et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis, mais depuis ce matin le téléphone reboot tout seul parfois une fois puis parfois plusieurs fois de suite, et j'ai constaté n'avoir que 1,8 Go de ram.

 

Avez vous eu ce probleme ? et niveau RAM vous avez combien vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1,8 Go sur mon 5,5" sous lollipop stock. C'est la même "astuce" commerciale que pour tous les supports de stockage entre Gio et Go

PS: désolé du double post le système de citation bug sur mobile je n'arrive pas à enlever des citations

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pool57 a dit :

J'ai 1,8 Go sur mon 5,5" sous lollipop stock. C'est la même "astuce" commerciale que pour tous les supports de stockage entre Gio et Go

PS: désolé du double post le système de citation bug sur mobile je n'arrive pas à enlever des citations

Essayez de ne pas confondre stockage et memoire vive (ram). Le 6045 a 2go de ram et 16go de stockage.

Les 2go sont occupés par les apps en cours et les process en cours. Vous n'aurez jamais 2go, sauf quand votre tel est eteint. ;)

Les 16go sont occupées  par le system d'exploitation, le cache, le bootloader, les aps installées,  entre autre. Il vous reste ensuite a peu pres 11go pour vos medias.

 

Il n'y a rien de commercial la dedans. Juste des caracteristiques techniques.

Et C'est quoi un "Gio" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, murigny64 a dit :

Essayez de ne pas confondre stockage et memoire vive (ram). Le 6045 a 2go de ram et 16go de stockage.

Les 2go sont occupés par les apps en cours et les process en cours. Vous n'aurez jamais 2go, sauf quand votre tel est eteint. ;)

Les 16go sont occupées  par le system d'exploitation, le cache, le bootloader, les aps installées,  entre autre. Il vous reste ensuite a peu pres 11go pour vos medias.

 

Il n'y a rien de commercial la dedans. Juste des caracteristiques techniques.

Et C'est quoi un "Gio" ? 

En fait informatiquement le décompte (qui est affiché) est en Go/Mo/Ko, or le décompte étant fait de façon "binaire", 1Ko =1024octets,1Mo =1024 Ko etc...

Or les constructeurs affichent 1 Gio ce qui représente 1 000 000 000 octets (10^9 ou mille milliards d'octets)

Du coup il y a toujours un écart entre les valeurs vendues et affichées. Par exemple une clef USB 4 go en fait réellement 3,6; une carte SD 32 Go en fait 29.

 

Sinon j'ai bien 1,8Go en cumulant la RAM libre et la RAM occupée par l'os et les applis.

 

Screenshot_2016-08-19-18-37-07.png

Modifié par pool57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dvorak a dit :

 

 

Ah ben mince alors...

Et tu as le message comme quoi la mémoire est insuffisante ?

 

Oui j'ai le message qui revient et impossible d'installer une appi malgré cette pesudo mémoire unifiée....

 

 

Il y a 2 heures, Ventrachoux a dit :

Pour ce qui est de la mémoire unifiée, vous voyez sur votre "screen", 6,91 Go utilisée sur 22 Go, les 22 Go sont la mémoire unifiée le reste en dessous n'en est que la répartition, la partie de mémoire "perdue" (environ 2Go) doit correspondre à la gestion de fichier (et d'unification) je pense ... (8+16-système os) ...

 

Pour info, mon 6045Y, après 6.0, j'ai 11,94 Go utilisé sur 45 Go (16+32-système os) ...

 

Oui mais il m'est tout de même impossible d'installer une appli alors que sur ma SD j'ai 20 GO de libre....

La mémoire n'est pas vraiment unifiée... Même si en haut du screen ils te disent que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, pool57 said:

En fait informatiquement le décompte (qui est affiché) est en Go/Mo/Ko, or le décompte étant fait de façon "binaire", 1Ko =1024octets,1Mo =1024 Ko etc...

Or les constructeurs affichent 1 Gio ce qui représente 1 000 000 000 octets (10^9 ou mille milliards d'octets)

Du coup il y a toujours un écart entre les valeurs vendues et affichées.

 

Sinon j'ai bien 1,8Go en cumulant la RAM libre et la RAM occupée par l'os et les applis.

 

 

Ce n'est pas tout à fait juste.

Beaucoup d’informaticiens hurleront que 1 ko = 1024 octets, et que 1 Mo = 1 048 576 octets, mais c’est une erreur.

L’informatique est une science comme une autre et il n’y a aucune raison qu’elle déroge à la règle. (On ne fait pas des minutes de 64 secondes pour faire plaisir aux informaticiens...).

L’organisme mondial de standardisation IEEE a d’ailleurs précisé que l’utilisation de ko pour désigner 1024 octets est erronée.

Je le répète au cas ou :

L’organisme de référence en matière de normalisation des unités dans le monde scientifique (BIPM) et ceux de la normalisation dans le monde technique et industriel (IEEE et NIST) disent tous que 1 kilo-octet = 10 puissance 3 (1000), et non pas 2 puissance 10 (1024).

Ce qui donne :

  • 1 ko = 1 kilo-octet = 1 000 octets,

  • 1 Mo = 1 Mégat-octet = 1 000 000 octets,

  • 1 Go = 1 Gigo-octet = 1 000 000 000 octets,

  • 1 To = 1 Tera-octet = 1 000 000 000 000 octets,

  • 1 Po = 1 Péta-octet = 1 000 000 000 000 000 octets.

 

Donc 1Go = 1 000 Mo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 19:40, Maximinho a dit :

 

Oui j'ai le message qui revient et impossible d'installer une appi malgré cette pesudo mémoire unifiée....

 

 

 

Oui mais il m'est tout de même impossible d'installer une appli alors que sur ma SD j'ai 20 GO de libre....

La mémoire n'est pas vraiment unifiée... Même si en haut du screen ils te disent que oui

Bonjour,

Si vous lisez quelques articles sur le sujet, vous apprendrez que cette unification n'est effectivement pas complète. Et il vaut mieux, car la mémoire SD est moins rapide que la mémoire interne réelle. Certains applications seraient fortement ralenties si elles allaient indifféremment sur l'une ou l'autre mémoire.

L'OS décide donc (de manière totalement masquée ou presque) de mettre les données et une partie de l'appli sur la carte SD ou non.

J'avais les même pb que vous (Idol 3 4,7 - 8 Go de mémoire interne) : pratiquement impossible d'installer de nouvelles applications avant marshmallow.

Une fois installée, (avec pertes de pleins d'applications qui étaient installées sur la SD AVANT, et qu'il a refusé de rebasculer lors du processus de formattage), j'ai eu le même message de mémoire insuffisante !

En fait, il faut intervenir à plusieurs niveaux pour regagner de la place:

 

- Lancer le nettoyage de tous les caches : Paramètres/mémoire et USB/Mémoire de stockage interne : en cliquant sur "Données mises en cache", cela vous propose d'effacer d'un coup tous les caches.

- Ensuite, on peut aller dans "Applications", et les sélectionner une à une : celles qui sont transférables sur carte SD ont le bouton "Changer" en haut à gauche et vous indique que les données sont sur la mémoire interne (réelle) . Vous cliquez sur ce bouton pour les basculer en mémoire "Externe".

 

Vous pouvez aussi désinstaller quelques applications et les réinstaller : cela gagne parfois de la place. Vérifiez que vous avez l'option de sauvegarde des paramètres des appli sur le cloud.

 

Une fois cette place gagnée, vous pouvez installer de nouvelles applications, et elles consommeront très peu de place en mémoire interne réelle, et un maximum sur la carte SD, ce qui était l'effet escompté au départ !

 

En attendant, j'ai d'autres soucis : l'appli appareil photo (de base) me réclame maintenant une carte SD... qu'il ne trouve plus ! Je ne peux plus prendre de photos ! youpiiii

Je vais en parler dans un autre post...

Je vais aussi signaler d'autres soucis ou conseils AVANT d'installer la V6... histoire d'éviter à d'autres la perte de paramètres, les sauvegardes qui ne servent à rien...

 

J'espère vous avoir aidés !

Bon courage !

 

 

Modifié par fredxps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Fredxps"

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer "le pourquoi du comment":)

 

Pour l'appli photo ,nous sommes apparemment pas nombreux a être encore passer sous MM avec l' Idol en 4'7 :wacko:pour pouvoir t'aider ;)

 

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JLL said:

C'est vrai que ça devient un peu lourd d'attendre comme ça indéfiniment, j'espère au moins que la nouvelle Rom sera impeccable .

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

J'espère surtout qu'il y a rééllement une mise à jour pour nos modèles....

Parce que sinon, on attendra longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nuxli a dit :

Comment tu le sais ?

je viens de faire la mise à niveau par mobile upgrade 5.0.0 et ca m'a remis lollipop version 5.0.2 01012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Valérian Slaedts said:

je viens de faire la mise à niveau par mobile upgrade 5.0.0 et ca m'a remis lollipop version 5.0.2 01012

Oui, moi aussi, je l'avais marqué plus haut. Tu ne l'avais pas lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nuxli a dit :

Oui, moi aussi, je l'avais marqué plus haut. Tu ne l'avais pas lu ?

désolé, j'ai mal regardé les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...