Aller au contenu

Les questions que vous vous posez sur le root de votre Honor 7


Recommended Posts

Nickel.

Tu n'as plus qu'à cliquer sur Merci ;-)

@@Adamentys si seulement c'était aussi simple ;-)

Les backups CWM , ne sont pas tous restaurables problème de definition des partitions et TWRP étant à priori générique sur cette question, je lui fais plus confiance, mais je n'ai jamais eu besoin de restaurer et je n'ai pas testé "pour le plaisir" lol

Quant au ZIP, cas ne marche pas. En revanche il doit être possible s'en créé un après avoir extrait les partitions avec huawey extractor mais je ne sais pas faire :-(

Et je n'en ai jamais trouvé sur xda. Donc ce n'est à mon avis pas gagné.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité de faire un dump de la B140 ? Par exemple, d'en faire un Backup TWRP, de récupérer tout les fichiers et en faire un zip flashable en extrayant ce qu'il faut des fichiers TWRP ? Ou un dump avec une autre méthode pour récupérer les partitions et en faire un zip. Parce que le retour en B100, c'est relou, faut faire les OTA une par une ou les réinstallées à la main une à une... Je ne sais pas du tout faire non plus :(

 

Je vais me renseigner sur comment faire un zip flashable avec seulement les partitions, il est temps que ça bouge un peu pour le Honor 7 et je compte pas rester les bras croisés le temps que ça arrive !

 

J'ai aussi quelques questions concernant ce tuto de root : https://forum.frandroid.com/topic/234066-tuto-aio-unlock-bootloader-root-custom-recovery-unroot-et-stock-recovery-rom-stock/

 

1. Pourquoi générer le Product ID d'un Y300 alors qu'on a un PLK-L01 ? Dans l'autre tuto de ROOT, c'est pas ce qui est fait.

2. J'aimerais aussi savoir si le Recovery Stock peut être remis sur n'importe quelle version (Ex : B140).

3. Pour flasher le nouveau TWRP EN, suffit de simplement le renommer en twrp_cn je suppose ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui, parce que même sur XDA personne m'a parlé de moto-fastboot.

 

Par contre, à partir de la B100, on peut faire les OTA ou faut faire avec les fichiers locaux ?

 

Edit : Arf, l'installation de la B100 reste bloqué à 90%, je suis vénère. Ca semble totalement compromis pour faire qq chose de ce téléphone :/

 

Edit 2 : Bah mince, quand je reconnecte le téléphone à l'ordinateur, finalement je n'ai plus l'image B100 dans la mémoire interne. Mais du coup, comment est-il arrivé à 90% de la mise à jour ? Bon, là je lance une MAJ locale de B121 à B130 et ça marche, étonnant.

Modifié par Sirguda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux patienter un peu, je vais bientôt rooter le miens, j'attends la B160 pour ça, une fois fais, je pourrais te filer mon Backup TWRP, je sais pas si ça peut marcher...

 

La mise à jour B130 vient de marcher ! Ralala, quelle galère. Je vais passer en 140, mettre TWRP, faire un backup, puis rooter. Obligé de rooter car je supporte pas le DPI actuel, tout est trop gros. Et puis pour adblock et compagnie.

Modifié par Sirguda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !!
Effectivement, tout est un peu gros, mais je préfère attendre la B160 pour tout faire.

Ah oui, je me pose une autre question, Xposed fonctionne sur nos H7 ? J'ai cru lire que non, mais peut être que la dernière version oui ?

Si quelqu'un a le courage de tester, ça serait pas mal, si ça pars en bootloop, suffit de flasher le xposed_uninstaller ou de restaurer un Backup, c'est ce que j'ai vu sur XDA.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor à confirmé que ça serait passage en B160 et non en B150.

Va voir dans le topic "Retour d'expérience après une semaine d'utilisation..." créé par Seb.B, page 2.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions @Adamentys : 

 

1) le PLK-L01 n'existait pas dans la page de demande de unlockcode de Huaweai, du coup on triche en générant un product code valable de Y300 sur la base d'info du H7 et en demandant un Unlock code pour cet Y300. Le Unlock code généré fonctionne pour déverrouiller le H7.

Cependant, maintenant , il me semble bien avoir vu le PLK-L01 dans la liste Huawei lors de ma dernière visite. Donc le processus n'est peut-être plus utile.

 

2) Le recovery stock que tu ré-installes doit correspondre à la ROM que tu as sur le téléphone. En tout cas c'était le cas avec le H6. Sous peine d'erreur de flashage.

C'est pour cela que l'on trouve un recovery pour chaque version. il suffit de l'extraire de la ROM d'origine et de flasher avec fastboot.

 

3) Pour TWRP il faut flasher la version chinoise et mettre le fichier de langue dans le dossier adequat sur le téléphone pour avoir TWRP en anglais.

 

@ la prochaine version est la B160 finalement , elle et en pré-test interne chez Honor.

Quand tu as flashé la B100, bloquée à 90%, tu as attendu assez longtemps ? Parfois il faut bien 10 ou 15min  pour décompresser, générer un CRC,  il faut être patient. Je ne me souviens pas de blocage à 90%. Arrêter un flash en plein milieu c'est risqué ;-) très risqué ;-)

 

Donc finalement ça y est tu es en B140 ?  Ca aura été une épopée lol

 

Bonne journée.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ça c'est la question qui tue .

 

Ce n'est pas gagné. Tout dépend de ce que tu as modifié en étant root et quels fichiers system la mise à jour vérifiera comme conditions d'installation...

 

Au pire tu devras reflasher la partition system de la  B140 avant la mise à jour si tu ne trouves pas.

 

Avant il y avait les logs dans /spalsh2/recovery_log  qui permettaient de savoir ce que l'update vérifiait et de corriger au fur et à mesure. mais ils n'y sont plus ..

 

En fouillant dans l'update.app il doit être possible de trouver les fichiers vérifiés peut-être ? @@Adamentys tu n'as rien vu de tel ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions @Adamentys : 

 

1) le PLK-L01 n'existait pas dans la page de demande de unlockcode de Huaweai, du coup on triche en générant un product code valable de Y300 sur la base d'info du H7 et en demandant un Unlock code pour cet Y300. Le Unlock code généré fonctionne pour déverrouiller le H7.

Cependant, maintenant , il me semble bien avoir vu le PLK-L01 dans la liste Huawei lors de ma dernière visite. Donc le processus n'est peut-être plus utile.

 

2) Le recovery stock que tu ré-installes doit correspondre à la ROM que tu as sur le téléphone. En tout cas c'était le cas avec le H6. Sous peine d'erreur de flashage.

C'est pour cela que l'on trouve un recovery pour chaque version. il suffit de l'extraire de la ROM d'origine et de flasher avec fastboot.

 

3) Pour TWRP il faut flasher la version chinoise et mettre le fichier de langue dans le dossier adequat sur le téléphone pour avoir TWRP en anglais.

 

@ la prochaine version est la B160 finalement , elle et en pré-test interne chez Honor.

Quand tu as flashé la B100, bloquée à 90%, tu as attendu assez longtemps ? Parfois il faut bien 10 ou 15min  pour décompresser, générer un CRC,  il faut être patient. Je ne me souviens pas de blocage à 90%. Arrêter un flash en plein milieu c'est risqué ;-) très risqué ;-)

 

Donc finalement ça y est tu es en B140 ?  Ca aura été une épopée lol

 

Bonne journée.

1. C'est bizarre quand même, le tuto de root de Septembre n'indique pas des manips comme ça, le H7 est bien dispo dans la liste. Ce tuto est plus récent, c'est bizarre...

 

2. Je veux bien devoir réinstaller le Recovery Stock qui correspond à ma version, mais comment faire vu que Huawei ne fourni que la B100 ? Ou il n'y a peut être pas besoin de la ROM, juste extraire le Recovery je ne sais comment. Tu sais faire ?

Dans le tuto du 26 Novembre, à la fin, il n'y a pas écrit qu'il fallait que le Recovery corresponde à la ROM : 

Les étapes en bleu sont les seules nécessaires pour faire une simple mise à jour.

     I.        Unroot du téléphone

 

1.    Unrootez votre téléphone en vous rendant dans l’application SuperSU, puis Paramètres > Suppression complète du root.

 

2.    Redémarrez le téléphone. Le root est maintenant désinstallé.

    II.        Remettre le stock recovery

 

1.    Branchez votre téléphone à l’ordinateur.

 

2.    Dans le dossier « Stock », ouvrez « H7_recovery_stock.cmd ».

 

3.    Attendez que le processus s’effectue. Lorsque le téléphone se rallume normalement, c’est fait.

  III.        Remettre la ROM stock

 

1.    Sur votre téléphone, copier le dossier « dload » dans la mémoire interne (à la racine) du téléphone.

 

2.    Débranchez votre téléphone.

 

3.    Éteignez votre téléphone.

 

4.    Maintenez les boutons volume hautvolume bas et power.

 

5.    Le téléphone installe la ROM stock et redémarre.

  IV.        Mise à jour (bonus)

 

1.    Effectuez les mises à jour en vous rendant dans « Réglages > Mises à jour > Menu > MÀJ locale » et sélectionnez le fichier proposé.

L'étape 4 est vraiment pas claire, si on a rien copié au préalable sur le téléphone, comment faire une MàJ en locale ?

 

3. Il y a un TWRP déjà en anglais, mais il a pas le même nom que le script de flashage, donc pour que ça passe, il faut le renommer comme le script, c'est plus que probable mais je veux être certain.

 

Pour TWRP, il y a une version anglaise directement, c'est celle que j'avais mise.

Pour la b100, j'ai attendu plutôt longtemps oui, 20 min je pense.

Si je met TWRP, Root, puis remet la recovery stock de la B140, est-ce que la prochaine OTA passera ?

Alors, pour que la prochaine OTA passe avec Root et TWRP, il faut remettre tout ce que tu as modifié comme à l'origine, donc fait une copie de ce que tu modifies, effacer le Root grâce à l'option dans SuperSU et remettre le Recovery Stock.

 

LOL ça c'est la question qui tue .

 

Ce n'est pas gagné. Tout dépend de ce que tu as modifié en étant root et quels fichiers system la mise à jour vérifiera comme conditions d'installation...

 

Au pire tu devras reflasher la partition system de la  B140 avant la mise à jour si tu ne trouves pas.

 

Avant il y avait les logs dans /spalsh2/recovery_log  qui permettaient de savoir ce que l'update vérifiait et de corriger au fur et à mesure. mais ils n'y sont plus ..

 

En fouillant dans l'update.app il doit être possible de trouver les fichiers vérifiés peut-être ? @@Adamentys tu n'as rien vu de tel ?

Je viens de regarder et j'ai juste trouvé le build.prop dans l'update.zip ici : /patch/system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) celui qui l'a écrit n'a peut-être pas remis ses connaissances à jour avant de le publier ;-)

 

2) Avec le H6 sur lequel on a plus de recul, il fallait le recovery correspondant à la ROM installée sur le Tel.

Pour extraire le recovery de la ROM avec Huawei Update Extractor ça fonctionne.

Sinon en adb shell, avec un dd de la partition. (il faut être root et avoir donné les droits à SU du shell)

L'étape 4 est la methode des 3 boutons , tu en trouveras une description à plusieurs endroits dans le forum.

 

3) je n'ai pas assez de détail, j'irai voir le tuto quand j'aurais plus de temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...