Aller au contenu

Plus de "service google"


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec mon téléphone...

 

Depuis quelques jours, suite à une MàJ des "Services Google Play" (l'appli dont le logo st une pièce de puzzle multicolore), toutes les 3 secondes, un message d'erreur apparaissait "Services Google Play s'est arrêté".

C'était super chiant et a rendu le téléphone inutilisable dans les faits. J'ai donc cherché, vidé les caches, effacer les données, sans que rien n'y fasse.

Hier, j'ai réussi à lever la protection que Google avait mis sur "Service Google Play" et j'ai donc desinstallé les mise à jour de cette application. Ainsi, elle est revenus à sa condition d'usine.

J'ai eu un message me disant que Hangouts et Google Music ne fonctionnerait plus jusqu'à une mise à jour, mais comme je ne m'en sers pas, fair enough. Tout le reste fonctionnait, je m'en suis assuré (google Store, etc.)

 

Et ce matin, stupeur ! L'application "Service Google Play" a disparu du téléphone (alors qu'hier elle était la). Pour être tout a fait exact, elle a disparu de la liste des applications (celle dans paramètre) même si je retrouve sa trâce dans la liste "protection des données", tout à la fin, pas rangée par ordre alphabétique comme les autres.

Et tout les services google ne fonctionnent plus. Ni les widgets, ni le Store (donc je ne peux pas la retélécharger) ni mes mails. L'application fait mine de se lancer un quart de seconde, puis coupe. Impossible de me connecter à mon compte google (mais coupure au bout de quelques millièmes de seconde) et donc d'avoir accès à mes contacts, etc...

Dans la liste des comptes dans paramètre, le compte Google n'apparait plus. Néanmoins, quand par le biais de "ajouter un compte" je rentre mon adresse, on me dit que je suis déjà enregistré. Mais quand je clique sur un service, on me demande de me connecter (pendant 1s avant de couper et revenir au bureau).

 

En essayant de passer par le navigateur internet pour installer "service google play" ça ne change rien non plus. Lorsque je veux lancer via l'appli "store", ça bug comme avant (ouverture 1s puis coupure). En lançant direct depuis le navigateur, ça ne se lance jamais.

 

Je suis un peu coincé et j'aimerais savoir si vous avez des idées. J'aimerai autant que faire se peu éviter de reset mon téléphone à l'état d'usine. J'ai pas mal de chose que j'ai envie de garder.

 

Merci d'avance

Modifié par vyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème actuel, essais de flasher les dernières gapps.

Par contre pour le problème services google s'est arrêté, il faut allé dans applications, toutes et appuyer sur les 3 points en haut a droite. Ensuite tu fais réinitialiser les applis. Logiquement ça resoud le message de services Google play s'est arrêté. Initialement , je crois que c'est la localisation dans Google play qui déconne. Juste en enlevant localisation, pas de message.

Modifié par aisatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...