Aller au contenu

[SMA] Collegien max 150€


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon neveu étant rentré au collège... me voici mandaté de lui trouver un smartphone...

Je me tourne vers vous pour trouver chaussure à son pied smartphone à ses doigts.
 

Du coup je me dis que la priorité c'est... resistance (chocs etc) et batterie.

 

*Budget:  Entre 100 et 150€ (grand max)
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5 pouces max
*Utilisation:  Appel / sms / jeux (bah oui collégien quoi)
*Critères principaux: Si on peut avoir une microSD c'est pas plus mal... idem si possibilité d'avoir la FM... 
*Import:   Non
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  Mouarf... 2 à 3 ans
*Marque à éviter: Aucune

 

D'avance merci à celle et ceux qui reléveront le challenge.... (ou qui sont passés par là y a pas longtemps.... ^_^)

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephone P8000, un excellent smartphone chinois qu'on trouve en France pour 150-160 euros, bon il fait 5,5 pouces... Mais jette un oeil, il vaut vraiment le coup pour son prix !

Après avoir un bon smartphone pour 150 euros ou moins, a part sur le marché asiatique, il y a peu de chance que tu trouves quelque chose de très bien pour 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaif pourquoi bidouiller ? Mon frère est une quiche (oui, vraiment) en bidouillage et s'en sort très bien avec la ROM de base, pour l'utilisation d'un collégien je ne pense pas que le bidouillage soit très utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Elephone c'est de l'import...si acheté en France, il est hors budget...dans ce cas autant prendre un Xiaomi Redmi Note 2

Je ne conseille carrément pas Elephone...le matériel est pas dégueu, mais les Rom, c'est la cata...

 

Leur Launcher ELE UI est un Adware...à fuir

 

Tu trouveras en France le Huawei G620 certes notablement moins performants

http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-G620S-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B00NEEXAF6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446159544&sr=8-1&keywords=huawei+620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephone ?... surtout avec comme critère 2 a 3 ans.

Moi je serais pas t'aiguiller pour un modèle (je suis pas tellement), mais ce genre de marque Elephone, Ulefone et co. sont a fuir, sauf si on aime les risques et changer tout les 6 mois, voir moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...