Aller au contenu

Trucs et astuces sur Philips 50PUH6400


daveheart14

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit référencement d'astuces pour nos écrans Android TV :

 

Installer des applications qui n'apparaissent pas dans PlayStore 

 

-Sur le smartphone ou la tablette : 

*Installer ES File Explorer

*Récupérer les .apk du PlayStore sur ce lien

 

-Sur la TV :

*Installer ES File Explorer et ouvrir l'application

 

-Sur le smartphone ou la tablette : 

*Sélectionner les .apk a envoyer

*Appuyer sur "Plus" puis Envoyer

*Sélectionner la TV dans la liste des appareils (l'appli doit être ouverte sur la TV)

 

-Sur la TV :

*Accepter l'envoie

*Ouvrir l'apk avec le PlayStore pour procéder à l'installation

 

Note : certaines applications ne se téléchargent pas avec APK Downloader dans ce cas, utiliser l'extension de Chrome

WiFi File Transfert est également compatible.

 

 

Accès aux "Options pour les Développeurs"

 

Configuration/Paramètres Android/Appuyer 7 fois sur la case "Build"

 

 

Activer les "sources inconnues"

 

*Envoyer et installer Terminal Emulator à l'aide d'ES File Explorer, comme dans la démonstration ci-dessus.

*Aller dans Réglages/Paramètres Android/Applications et ouvrir Terminal Emulator

*Taper : am start --user 0 -n com.android.settings/.SecuritySettings

 

Une fenêtre d'options s'ouvrira, à l'intérieur se trouve la validation de "Sources inconnues"

 

Note : Pour le moment, cette option ne peut pas être changée...

 

 

Utiliser un autre environnement

 

Il suffit de télécharger et d'installer Kodi media center, à l'aide de la méthode ci-dessus.

 

 

Launcher alternatif (Lancer d'applications)

 

TVLauncher

HALauncher

Launcher for TV

Sideload Launcher

 

Easter Egg

 

Configuration/Paramètres Android/Appuyer plusieurs fois sur la case "version"

 

 

Piloter sa TV à partir de son smartphone ou de sa tablette

 

Installer Android TV Remote Control

 

 

Jouer à vos émulateurs consoles favoris

 

*Sur la TV, installer, à partir du PlayStore, Snes9X EX+

*Envoyer vos fichiers roms dans la mémoire de votre TV à l'aide d'ES File Explorer

*Connecter la manette de jeu à l'USB de la TV

 

Note : D'autres émulateurs sont compatibles...

 

 

Quelques explications sur la gestion des disques dur

 

upthe¡rons de XDA : i think you need a disk bigger than 120 gb to rec from tv, and bigger than 320gb to rec from tv and install apps, when you connect the disk the tv format it, and ask you to choose the capacity for both options. 

 

Trad : Je pense que vous avez besoin d' un disque plus grand que 120 Go pour enregistrer la télévision , et plus grand que 320 Go pour enregistrer la télévision et installer des applications, lorsque vous connectez le disque, la TV vous demandera de choisir le format du disque et la capacité pour les deux options.

 

 

Télécharger le firmware 

 

A cette adresse : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=50PUH6400/88&hlt=Link_Software&mid=Link_Software&scy=RU&slg=AEN

 

Instructions d'installation

 

 

Pour les sources

 

XDA

 

 

D'autres à venir...

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le post a été mis à jour, 

 

Alors après plusieurs heures de recherche, on s'apercoit que Philips a bridé pas mal d'options sur le système Android...

Voici ce qu'il me reste à découvrir :

 

-Activer le debogage usb (l'option est masquée dans les options pour les développeurs)

-Activer les sources inconnues (l'option est grisée)

-Obtenir le fonctionnement de l'ADB Wifi (je n'est pas accès à l'apk du Play Store) Note : WiFi ADB et ADB Wireless ne sont pas compatibles avec la TV pour le moment

-Envoyer les applications sur une clé USB? (à la maniere de Link2SD mais sans rooter, ca me semble difficile)----->à voir avec un disque dur

-Pouvoir entrer dans le mode recovery (j'ai testé plusieurs manips au démarrage TV sans succès)

-Obtenir le firmware de la TV

 

Si vous avez des solutions ou d'autres astuces, merci de partager    ^_^

 

PS : Pour le moment, j'ai fais mon tour d'horizon, dès que j'ai des infos, je partage.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour avoir ouvert le sujet.

 

Je teste depuis ce matin sur le même modèle.

 

J'ai essayé tes instructions pour intaller d'autres apps mais lorsque j'arrive au point:

 

-Sur la TV :

*Accepter l'envoie

*Ouvrir l'apk avec le PlayStore pour procéder à l'installation

 

Il ouvre bien le Playstore avec l'application mais il n'y a pas de "bouton" pour l'installer (j'ai essayé avec application Device ID)

 

Pourrais-tu me donner une application qui s'installe chez toi au travers de cette méthode?

 

Merci de ton Aide

 

(A part ça je viens également de poster sur XDA à propos de la résolution de l'interface Android sur la TV, elle est en 720p et c'est vraiment pas beau, surtout pour un écran 4K. J'ai également une Sony 55x8505c avec Android TV et celle-ci affiche l'interface en 1080p, c'est un monde de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton application n'est tout simplement pas compatible avec notre TV :/

 

Tu ne vas pouvoir installer des applications par cette méthode, que des applications compatibles avec ta TV mais qui n'apparaissent pas sur le Play Store de la TV. Tu le sauras qu'elles sont compatibles, directement sur le Store (ex : Terminal emulator, les launcher, etc n'apparaissaient pas sur le Store TV) :

 

121619VnqxBP28.png

 

Nous sommes vraiment bloqués pour se faire plaisir sur cette TV. A partir du moment que nous ne pourront pas installer des apps provenant de sources inconnues...

 

Je t'avouerai que ça m'agace un peu de ne pas avoir accès aux commandes ADB et aux sources inconnues, j'ai l'impression de ne pas exploiter mon système Android TV...

 

Pour ta 2ème question, je fais des recherches.

 

Salutations

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour toute ces astuces cela m'a l'air vraiment interressant ! je testerais tout se soir :)

je possède le 40PUH6900 mais je pense que sa doit être les mêmes manips.

Est-ce que tu a trouver le moyen pour installer des apps de sources inconnues ?

parce que c'est vraiment frustrant de devoir se limiter au appli "standard"

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

toujours rien pour l'install de sources inconnu sur les tv philips.

 

en cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci mais c'est en anglais donc si kelkun peut traduire car apparemment la manip fonctionne.

 

http://www.supportforum.philips.com/en/showthread.php?16633-Possible-to-enable-quot-Installation-from-unknown-sources-quot-in-Philips-55PUS8809-Android

 

je viens de faire une mise a jour de ma PUS7150 pas de changement

d'ailleurs je sais même pas ce qu'apporte cette mise a jour car rien ne change. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

grâce à la mise à jour publiée le 31 mars dernier (pour les 50PUH6400 en tout cas), les sources inconnues sont maintenant activables directement depuis les paramètres android de la TV. Pour y accéder : Bouton écrou de la télécommande -> Configuration -> Paramètres android -> Sécurité et restrictions -> Activé Sources inconnues.

Ainsi, j'ai pu télécharger l'APK pour smartphone de spotify, je l'ai installé grâce à ES Explorer et spotify connect fonctionne ! Même en réduisant l'appli !

J'espère que ça en aidera certains.

 

La mise a jour à aussi corriger le fait que le HD Natural Motion qui était inactif sur l'appli netflix, l'est maintenant. Aussi que les vidéos en 60FPS sur l'appli youtube n'ont plus l'image et le son qui se décalent.

Modifié par Nommia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petite remonter, je viens de passer sur un PUS6561, donc dans la même gamme.

Les quelques informations trouver ici été pas mal.

Après pour ceux qui ont ce type de TV vous utilisez quoi comme application. Car finalement le Store reste assez pauvre et quand on essai certaines applications, ça fonctionne pas toujours bien.

Du coup pour ceux qui ont un certain recul, les applications qui fonctionnes correctement.

Personnellement j'ai essayé :
Filmotv : présenté sur le store de Philips mais toujours pas sortie. L'application mobile fonctionne même si niveau navigation [color=red]se[/color] n'est pas se qui se fait de mieux.

Flixster : pas disponible sous Android TV et pas moyen de se connecter avec l' application mobile. Pour un tel service de vidéo ça serait pas mal qu'une application sorte pour avoir accès à nos films.


Sinon j'espère aussi que Molotov va arriver, il y a moyen d'espérer vu qu'elle va sortir sur Nvidia Shield. Rien que pour le Replay.

D'ailleurs en parlant de Replay il y a quoi comme application qui fonctionne bien sûr nos TV, car j'ai pu voir FrancePluzz sur le Store mais il y a quasiment que ça. D'autres alternative pour avoir d'autres chaînes ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...