Aller au contenu

Comparatif Nexus 5 / Honor 7


bubonik

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Étant utilisateur de Nexus depuis presque le début je voulais vous donner mon avis par rapport à mon Nexus 5 que je viens de changer par rapport à l' Honor 7 !

Tout d'abord je sais que beaucoup vont me dire que ce n'est pas comparable surtout au niveau du système mais je trouve que si justement j'ai switché sur un Honor 7 je pense que la comparaison ou plutôt mon ressentit après avoir été tout le temps habitué à Android ''pur'' serait intéressant à vous partager :)

J'ai reçu mon Honor 7 il y a quelque jours et pour ne pas épiloguer sur 20 pages des spécifications du Honor ou du Nexus 5 ( je pense qu'il y a assez de test pour ça ) voici mon résumé :

Ce que je trouve de mieux que mon Nexus 5 :

- Autonomie ( oui ok c'était facile avec le Nexus 5 d'avoir mieux :p )

- Écran

- Qualité audio des appels

- Meilleurs accroche réseau wifi / mobile

- Appareil photo

- Qualité de fabrication ( en tout cas pour le moment évidement )

- Surcouche Emui vraiment sympa même si il y a encore quelques petites choses à revoir !

- Carte sd

Là où je suis un peu ''frustré'' ou tout du moins que je regrette un peu par rapport à mon Nexus 5 :

- Fluidité / réactivité générale du système ( évidement en comparaison de Android M stock que j'avais sur le Nexus )

- Recharge par induction que je trouvais très pratique sur ma table de nuit

Au final je suis quand même très content d'avoir mon Honor 7 et je trouve la communauté très active pour le moment ( merci @@Honor)

Alors oui il y a encore qq petit soucis mais je suis sur que Honor saura se montrer réactif ! ( enfin je l'espère ;) )

Conclusion je ne regrette absolument pas mon achat qui m'a presque déjà fait oublié mon Nexus 5 :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personellement, je préfère plutôt le nexus de google

je peux comprendre car c'est un choix assez subjectif :) et étant fan des Nexus je te comprends...néanmoins je trouve vraiment que je Nexus 5x n'est vraiment pas à la hauteur des autres Nexus je trouve, et le prix est trop élevé pour moi malheureusement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le Nexus 5, puis le OnePlus One, et maintenant le Honor 7.

 

Je ne suis pas d'accord pour la point positif Emui :(

Je préfère un Android nu, j'ai même du prendre Nova Launcher pour me rapprocher de ca !

 

Après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre car c'est un choix assez subjectif :) et étant fan des Nexus je te comprends...néanmoins je trouve vraiment que je Nexus 5x n'est vraiment pas à la hauteur des autres Nexus je trouve, et le prix est trop élevé pour moi malheureusement :(

tu preferes lequel? nexus 4 ou nexus 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu preferes lequel? nexus 4 ou nexus 5?

c'est vrai que le Nexus 4 était mieux finit je trouve, j'ai eu plus de problème avec le Nexus 5...

J'ai également eu le Nexus 5, puis le OnePlus One, et maintenant le Honor 7.

Je ne suis pas d'accord pour la point positif Emui :(

Je préfère un Android nu, j'ai même du prendre Nova Launcher pour me rapprocher de ca !

Après les gouts et les couleurs...

Honnêtement je comprends tout à fait ton point de vu ! Après j'ai toujours mon Nexus 5 en téléphone de boulot et du coup j'ai quand même Android ''pur'' à proximité ! Je pense simplement que de toute les Surcouches que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ( Samsung, lg, HTC etc...) je trouve Emui vraiment sympa ! Mais comme tu dis c'est une histoire de goût je suis d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...