Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

Je ne suis pas déçu par la batterie non plus. Après une heure d'utilisation sans interruption hier soir (installation d'applications, mises à jour par WiFi et "trifouillages" en tous genres...), il me reste "42% de batterie" à 17 heures.

 

J'ai passé quelques appels dans la journée, consulté régulièrement mes applications... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis en version 2.1.0 d'oxygène et mon téléphone ne trouve pas de mise à jour.

Faut bien passer par parametre -> à propos du téléphone -> mise à jour ?

C'est bizarre j'en voit en version 2.1.2

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumé à 7h, il est minuit. 3:10 de SOT + de la musique au casque et en bluetooth -> reste 28%.

Ca tient la grosse journée. Impecc!

Pour les premières charges (de batterie), faut-il éviter de la vider complètement ? Brancher son téléphone aux alentours de 5 à 10% ? :mellow:

 

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de charger sa batterie régulièrement via USB sur ordinateur... "Info ou intox ?" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter la charge via le PC puisqu'il s'agit d'une charge lente. Mais beaucoup de "préconisations" ne sont plus que légendes de nos jours comme les histoires d'effet mémoire de la batterie. Mais il y a déjà suffisamment de sujets sur le forum au sujet des batteries de manière générale...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières charges, apparemment, il est toujours conseillé de faire descendre assez bas, pius recharge complète, téléphone éteint. C'est ce que j'ai fait sur les 4-5 premiers cycles et je le refais quand je le peux.

 

Après, il est plutôt conseillé de recharger avant que l'appareil descende en dessous de  15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: charge a fond, sans allumer. Utilisation jusqu'à extinction (le dernier % dure plus longtemps que les autres). Ceci calibre la batterie dans l'OS. Puis immédiatement charge à fond. Puis je fais ce que je veux...

Mais tout ca n'est pas très important: ce qu'il faut retenir des batteries LiPo, c'est qu'elles s'abiment quand elles sont vides, de manière prolongée. Et elles n'ont pas d'effet mémoire, donc ne pas avoir peur de faire des petites charges: elle ne comptent pas en cycles complets. Par contre laisser en charge toute la nuit peut compter pour plusieurs cycles...

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis en version 2.1.0 d'oxygène et mon téléphone ne trouve pas de mise à jour.

Faut bien passer par parametre -> à propos du téléphone -> mise à jour ?

C'est bizarre j'en voit en version 2.1.2

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Pour revenir à ma question, vous êtes en quelle version d'Oxygen et comment avez-vous fait la mise à jour ? svp

Modifié par TomyKeenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous en 2.1.2 et qu'elle s'est fait toute seule.

Ou bien qu'on y a eu accès comme tu le dis. 

 

Tu peux essayer de la passer par 2.1.2 de base là :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/ota003all20151024193-oxygenos-ota-dump-t3244996

 

Ensuite, il te proposera la  2ème petite mise  à niveau que l'on a eu après.

Sinon, patiente quelques jours, la MAJ permettant de régler une partie des bugs constatés devrait sortir d'ici quelques jours max (moi, je pronostiquais aujourd'hui, mais y'aura peut être un peu de retard....).

C'est peut être d'ailleurs pour cela que cela bloque ta mise  à jour  à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'étais en train de me poser des questions par rapport à ça. Kéno40, tu pourrais nous donner ton numéro de build et la date de ton kernel ? Parce que mon kernel est daté du 3 novembre et mon numéro de build c'est E1003_14_151103

 

J'aimerais savoir si c'est bien la dernière version à ce jour

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il serait sympa de ne pas citer le message précédant lorsque tu réponds car cela entraîne une mauvaise lisibilité du sujet d'autant plus que là, tu cite une image entière juste pour écrire une ligne.

 

Il suffit d'utiliser le bloc réponse en bas de chaque discussion pour éviter cela.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du Nexus 5 au OPX.

 

Pourquoi ?

- la finition premium du oneplus

- écran amoled

- port micro sd (enfin, quand la maj aura lieu)

- caméra avant 8mpx avec grand angle pour les selfies avec ma copine (celle du N5 fait 1,2mpx et est vraiment horrible)

- l'autonomie a l'air quand même moins à la ramasse

- l'adreno 330 du opx est cadencé jusqu'à 578mhz (là aussi, manque d'optimisation logicielle pour le moment, mais avec un kernel custom on voit déjà plus le potentiel)

- le prix (au final, l'opx me reviendra pas bien cher après revente du N5)


Sachant que j'ai hésité avec le mi4c et le honor 7.

 

mi4c : pas de gorilla glass, finitions plastique, miui, pas de bande 800mhz, le DAS qu'on nous cache, doit être gigantesque. Mais j'avoue, la fiche technique est impressionnante pour le prix.

 

honor 7 : non vraiment, l'interface emui je peux pas, et j'ai un peu peur qu'il soit moins "developer friendly" que l'opx notamment à cause de son processeur, et il est un peu plus large que les deux autres. Mais là encore, c'est une superbe machine.

Modifié par Astralgeist
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, à part changer pour changer, je vois pas l'intérêt de passer du Nexus 5 à un OPX...

Mon Nexus 5 commence sérieusement à fatiguer avec 01:00 d'écran je bouffe 60% de la batterie et la finition plus premium du OPX me plait bien mais tant que Marshmallow ne sera pas de la partie je le garde

@@Astralgeist merci pour le retour !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par gnondpomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la j'ai 3h16 de SOT et je suis encore à 40% !

Super autonomie !

Bon après je triche parce que j'ai la luminosité toujours au minimum, mais comme c'est du led, on voit toujours bien :)

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir ce qui te fait tant tenir que ça à Marshmallow. Il y a la gestion des autorisations des applications en natif dans Oxygen OS, et la conso en veille m'a l'air pas mal du tout sur l'OPX (sur les 2 premières nuits, avec 3G + wifi activé j'ai perdu 3-4%)

C'est bête mais repasser sur Lollipop me donne l'impression de régresser ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...