Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Patounet58

Recommended Posts

  • 2 months later...

Je suis donc le premier a intervenir dans les problèmes.

Il n'est pas catastrophique mais assez embêtant.

Mon autonomie n est pas aussi bonne quelle devrait être sur mon zuk puisque je peux comparer avec 2 amis l ayant commander en même temps qu'eux.

Avec une grosse utilisation ils font deux jours en laissant tout activé alors que moi qui ai désactiver la localisation qui m en sers assez peu je fais qu'une journée avec " plateforme Android " qui pompe 13%

Et eux 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore de Z1, je cherche avant tout à répondre à une question primordiale pour moi : peut-on bénéficier des 50Go de data chez free ?

je consomme 25 go/mois sans difficultés.....reception 4 g excellente..meilleure que le note 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, alors moi j'ai mon Zuk depuis 3 mois et je l'aime beaucoup mais depuis 3 semaines 1 fois par semaines il se bloque pendant quelques heures et ça commence à m'énerver puisque je ne peux pas l'ouvrir et remettre ma batterie.

La 1 ère semaine ça n'arrêtais pas de clignote et chauffé pendant 5 h de tps

2 ème semaines l'image à figé mais j'ai réussi à l'éteindre (coup de bol)

Aujourd'hui l'image c'est figé et les boutons ne font rien .ça ne chauffe pas du tout(bizarre). Je venais de le charger donc attendre qu'il s'éteigne ça va prendre 2 ou 3 jours je pense. Je ne sais pas quoi faire

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelcy, dans ce genre de problèmes il te suffit juste de rester 10 à 20 secondes appuyé sur le bouton on/off. Ça a pour effet de simplement le rallumer, comme si tu enlevais la batterie. Puis sinon, si ça ne te fais pas peur tu peux tenter j'en restauration usine, ça suffirait normalement à résoudre ton problème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelcy, dans ce genre de problèmes il te suffit juste de rester 10 à 20 secondes appuyé sur le bouton on/off. Ça a pour effet de simplement le rallumer, comme si tu enlevais la batterie. Puis sinon, si ça ne te fais pas peur tu peux tenter j'en restauration usine, ça suffirait normalement à résoudre ton problème.

Il s'est rallumer tout seul mais bon je crains pour la prochaine fois. J'aimerais bien faire la restauration d'usine mais je ne m'y connais pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'utilisation j'ai remarqué 2 soucis:

  • Des reboot aléatoire (+-1 fois par jour)
  • Le son qui "saute", pendant l'écoute (bluetooth seulement j'ai l'impression) le son diminue ou augmente tout seul... c'est vraiment pénible

A part ça il tourne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu il y a 2 jours mon Zuk Z1, magnifique téléphone, j'en suis très satisfait ! 

Seulement je rencontre un problème avec le vibreur, je m'explique :

Lorsque que j'allume le téléphone ou quand je reçois un sms etc, le téléphone vibre mais la vibration fait un bruit bizarre comme si le vibreur touché quelque chose à l'intérieur... J'ai même désactivé la vibration des touches tactiles et du clavier car insupportable au quotidien, mais cela m'embête un peu... Difficile de décrire le bruit exact, j’espère que mon soucis va vous paraître clair...

 

Est-ce mon Zuk qui à un problème ou est-ce normal ? Mes anciens téléphone n'ont jamais fait de bruit comme ça en vibrant.

 

Merci pour vos retours :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai commandé ce téléphone sur le site du constructeur (en belgique) et je leur ai signalés mes problèmes sans réponses donc je vais essayer ici : 

 

- J'ai des problèmes avec le son/la vidéo, il y a des moments ou je ne peux pas utiliser la vidéo que ce soit sur l'appareil photo du téléphone ou sur des applications style snapchat et sur skype c'est le son qui ne s'active pas toujours. 

 

- J'ai aussi un problème avec mon partage de connexion qui souvent me met erreur et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne, sauf que c'est vraiment embêtant parce que je l'utilise tous les jours. 

 

- Des fois, les touches du clavier arrêtent de vibrer pendant un moment et ça revient, c'est pas particulièrement gênant mais un peu étrange.

 

- Comme quelqu'un l'a dit précédemment, ma batterie ne tient vraiment pas autant que comme cela était annoncé, en utilisation intensive je tiens une journée et encore et en utilisation normale je tiens même pas 2 jours. 

 

Si vous avez des solutions ça m'aiderait beaucoup parce que c'est pleins de petites chose qui rende l'utilisation vraiment gênante. 

Vous pensez qu'il est possible que le constructeur me le change, parce que j'ai l'impression d'être tombé sur une mauvaise série surtout pour la batterie !

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens d'avoir mon zuk z1 et j'ai un problème avec mes smileys.

Ce sont des patates toutes moches. J'aimerais retrouver les smileys que j'avais avec mon galaxy S3. 

De plus, quand je vais sur internet ou les réseaux sociaux, je n'ai plus accès aux smileys dans mon clavier.

J'ai essayé d'installer plusieurs applications différentes mais le résultat n'était pas là. (En général j'avais les smileys sur internet mais ils étaient toujours sous forme de patates...)

Je suis désespérée.

 

J'ai également un autre problème.

Je dors avec mon téléphone en mode silence. Et du coup quand je mets un réveil, il ne sonne pas car ça me met une alarme silencieuse.

Comment puis-je remédier à cela à part mettre en mode vibreur ou sonnerie ? Car j'aime rais que mon téléphone reste en mode silence pour dormir mais que mon réveil sonne normalement comme sur n'importe quel téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/01/2016 à 10:46, Valentin Crtn a dit :

Je suis donc le premier a intervenir dans les problèmes.

Il n'est pas catastrophique mais assez embêtant.

Mon autonomie n est pas aussi bonne quelle devrait être sur mon zuk puisque je peux comparer avec 2 amis l ayant commander en même temps qu'eux.

Avec une grosse utilisation ils font deux jours en laissant tout activé alors que moi qui ai désactiver la localisation qui m en sers assez peu je fais qu'une journée avec " plateforme Android " qui pompe 13%

Et eux 1%

J'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un zuk z1 depuis 10 mois.

Aucun probleme ( empreinte / batterie )

Je suis resté sur cyanogenOs ( android 5.1.1 ) 10 mois, et la je viens de passer sous cyanogenmod 13 ( android 6 ), pas de probleme particulier. ( 7 jours experience )

 

Peut etre un soucis Gps lors de la premiere utilisation lié a la maj ( A-GPS ) mais depuis ça a l'air ok.

 

a verifier à l'usage.

 

A part le desaccord survenu avec cyanogenOs, rien a dire, bon telephone :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j 'ai un zuk z1 depuis 1 mois environ 

je le trouvais super mais il ne marche plus

cela fais quelque jour que je trouvais qu' il chauffait beaucoup et depuis ce matin il ne reste pas allumer plus d une minute que se soit en etant branché ou non

j 'ai donc fais une mise a jour 

puis une remise a zero

et au final il s eteint toujours et j'ai plus ni photo ni contact ,,,

que puis je faire pour qu il arrete de s'eteindre seule toutes les minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

  Vous voulez mon avis , NE PAS ACHETER CETTE m**** ? au début je l'ai vraiment apprécié , surtout pour le rapport  qualité /prix !!!!

   Mais ça fait 10 mois , et là le bouton HOME ne marche plus , le lecteur d'empreintes ne fonctionne plus , j'ai régulièrement des bugs logiciels qui m'oblige à redémarrer le smartphone . Alors , oui tous les telephones ont des problèmes de fiabilité mais le souci , c'est que le SAV de ZUK est inexistant ???? Je l'ai acheté sur Amazon et donc en cas de problème on te renvoie vers le fabricant .... et là aucunes réponses à mes mails !!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,
cela fait maintenant quatre moi que j'ai acheté mon zuk z1, j'étais extrêmement satisfaite de ce produit. Seulement depuis quelques semaines, des choses ont commencer à dysfonctionner cela a débuté par le lecteur d'empreinte qui a cessé de fonctionner ce qui en réalité n'est pas très gênant mais maintenant c'est le mode avion qui ne veux plus s'enlever du tout. Enfin pour être plus précise je peux encore utiliser la wifi mais le réseau reste inexistant et je ne peux ni appeler, activer les données mobiles, envoyer ou recevoir de messages.
Pour remédier à ce problème je l'ai déjà réinitialiser deux fois sans succès, j'ai bien sûr essayer d'enlever le mode avion dans les paramètres et en faisant un appui long sur le bouton d'allumage mais rien ne marche je suis dans une impasse... s'il vous plais pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...