Aller au contenu

Premiers pas... et root


Recommended Posts

Bonsoir, nouveau sur S6 (au-revoir la gamme Nexus), je suis un peu beaucoup paumé...

 

Est-il possible de rooter son S6 en 5.1.1 sans flasher d'autre kernel ?

 

Le fait de rooter son S6 enlève toute possibilité de maj en OTA ? Merci pour vos retours.

 

Quel est le forum où la communauté S6 est la plus active ?

 

Et dernière question : il y a beaucoup d'utilisateurs du S6 qui tournent en rom custom ?

 

D'avance, un grand merci à tous.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Est-il possible de rooter son S6 en 5.1.1 sans flasher d'autre kernel ?

J'en sais rien, moi je roote pas parce que je veux garder la garanite, je laisse les autres répondre

 

Le fait de rooter son S6 enlève toute possibilité de maj en OTA ?

Oui

 

Quel est le forum où la communauté S6 est la plus active ?

Surement ici, si tu es étonné parce que c'est pas très actif, à mon avis c'est parce que le produit est bon. Je me faisais la même reflexion sur le forum de la nexus 7 2013, très peu de posts voire personne sur le fofo... ben en fait le produit est tellement bien et fiable qu'il génère peu de questions.

 

Et dernière question : il y a beaucoup d'utilisateurs du S6 qui tournent en rom custom ?

Pas moi.

 

Ciao

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme à dit @@clicmaster, la communauté est pas super développée du fait que pour l'instant personne n'a trouvé de moyen rooter le s6 sans implémenter définitivement le flag Knox, du coup beaucoup moins de développeurs ont sorti des ROMS. Après si tu es à l'aise avec l'anglais, va faire un tour sur xda, il y a beaucoup plus d'activité autour des ROMS customs qu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. J'ai lu qu'il était possible de rooter sans toucher au Knox... Tout dépend de ta version firmware. Après, la plupart des utilisateurs de S6 bloque sur le passage du Knox de 0 à 1. Je ne vois pas trop à quel point c'est grave. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il est en effet possible de rooter sans incrémenter le compteur knox... Malheureusement, ce n'est compatible que si tu tournes sous lollipop 5.0.2,et encore, sous certaines conditions.

Niveau root, personnellement je le suis, flasher une ROM custom plus légère sans bloatware (ces jolies petites applications que tu trouves au démarrage et que tu ne peux pas désinstaller) n'est pas de refus, surtout depuis l'abandon du slot sd présent sur ces prédécesseurs.

Et pour le forum le plus actif, je rejoins kyle en t'indiquant xda, 90% des apps, roms et autres viennent de ce forum, donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...