Aller au contenu

Google Agenda et anniversaire des contacts


dekans

Recommended Posts

Dans l'agenda Google (sur le web) on peut ajouter un calendrier "anniversaire des contacts".

Ca se passe bien, je vois tout de suite les anniversaires sur l'interface web, mais pas via l'appli android.

Pourtant ce calendrier est bien coché dans 'mes calendriers' dans les paramètres de l'appli.

J'ai même synchronisé à la main mais rien n'y fait.

Je n'ai pas remarqué de problème de synchro pour mes calendriers persos.

Vous avez aussi ce problème de synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un truc bizarre.. Mon Hero importe la date d'annif de mes contacts via Facebook, mais le nes synchronise pas avec Google, c'est étrange en ennuyant!

Et encore plus bizarre, si j'édite mon contact, il me laisse 2 champs vide birthday et anniversary (Edit: j'ai passé le tél en francais et ca donne: date de naissance et anniversaire).. C'est quoi la différence? lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit: j'ai passé le tél en francais et ca donne: date de naissance et anniversaire).. C'est quoi la différence? lol

C'est une TREEEEES mauvaise traduction d'Android.... :rolleyes:

En anglais sur android c'est :

- Birthday : (date de naissance)

- Anniversary : (date commémorative) ex : anniversaire de mariage, date d'achat de ton google phone (si tu veux le fêter tous les ans ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été bien c'est directement dans le profil du contact.

Bien oui, encore une fonctionnalité simple qui peut t'économiser des heures d'encodage ( comme les numéros de téléphone BORD***) et que ces messieurs ont décidé de compliquer les choses et de les mettre dans un champs inutile!

Ils sont forts! (je sais pas qui exactement, mais ils le sont :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie souvent l'anniversaire de ma copine moi ! Ca pourrait me servir si l'android me prévient ! :D

Toi tu confonds aussi date de naissance et anniversaire ;)

Xma paralit bien de la date d'anniversaire et toi tu réagis sur la date de naissance!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fini d'ergoter sur les mots!

Le résultat, c'est que tu as un algorithme magique qui va te chercher la date d'anniversaire du contact via Facebook et qu'il va la mettre dans une case débile inutilisée par Google.

99 pourcents d'une fonction super utile est faite et je sais pas pourquoi à la fin, on a un résultat inexploitable!

On se croirait chez Appl... heuu pardon, j'ai rien dit.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci, je viens de voir ça. Je vais tester pour voir si ça synchronise avec mon tel.

A moins que j'ai raté une étape, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste ajouter un autre calendrier. Alors autant ajouter les anniversaires sur le calendrier normal.

Modifié par Parisiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...