Aller au contenu

Idol 3 coincé en Bootloop


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour.

 

Je créer ce sujet car, comme cela est décrit dans le titre, mon Idol 3 reste coincé dans un Bootloop.

  • Il faut savoir que je l'ai rooté, mais que je n'ai pas installé de custom recovery (TWRP...), ainsi je ne peux pas résoudre le problème grâce à un recovery.
  • Ensuite, je me doute de la cause du Bootloop : j'ai installé un(e) layers et après un reboot, le téléphone s'est bloqué.
  • J'ai essayé un wipe-cache et un factory-reset mais rien de plus.
  • Actuellement je cherche une solution du côté de ADB, fastboot... mais toujours rien (téléphone non reconnu, waiting or device).

Excusez moi du fait que mon post donne une impression de brouillon mais je suis légèrement stressé. Finalement je viens demander de l'aide ici ne savant plus quoi faire.

 

En espérant que l'on m'apporte de l'aide.

 

Merci

 

PS : si il y a besoin de photos/screen je peux en fournir​

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un layer est une sorte de thème qui modifie l'apparence dans les menus la couleurs des applications.

Cela donne des choses comme cela :​

 

https://lh3.googleusercontent.com/lpVaCrfVLQeQ2DqtmOlbY6VcNw6_pKGZYNg6BjhWlGaRCFv_GkI76GCVx40O5EdfTnY=h900

 

 Non je n'ai jamais essa​yer mais il me semble que cette combinaison me mène sur le factory recovery.

 

Merci de ta réponse et de l'aide que tu me fourni. ​

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci, je savais pas qu'on pouvait faire cela..

 

Essaye la combinaison de touches que je t'ai donnée. Si tu arrives en mode fastboot (écran blanc et bleu, comme si on était en bootloop), essaye de booter sur le TWRP alors

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas arriver sur le fastboot ... Je tombe sur la sélection de langue du factory recovery et si je reste appuyer sur cette combinaison alors le téléphone redémarre sans arrêt :'( sinon pour le TWRP il ne faut pas l'avoir déja installer sur le téléphone ? Je n'y connais pas grand chose désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est une bonne solution.

Rapporte nous si tu réussis ou pas.

 

Apparemment, les versions de Mobile Upgrade d'alcatel restent planté à 5% sur nos téléphones.

Il faut utiliser cette version: http://alcatelonetouch.com/global-en/support/download/pixi_3_7_4g.html

La 4.9.2 est celle qui fonctionne le mieux apparemment

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard que j'ai pris (dû aux cours :P) Bref mon PC ne trouve/détecte pas mon téléphone résultat : pas d'avancement.

En attendant je vais regarder ton tuto Skyfolder. Je vous tiens au courant ...


Toujours pas réussi : mon téléphone n'est pas détecté même en mode download ... AU SECOURS JE DEVIENS FOU :D

En tous cas merci du temps que vous consacrez à ce post.

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard que j'ai pris (dû aux cours ) Bref mon PC ne trouve/détecte pas mon téléphone résultat : pas d'avancement.

En attendant je vais regarder ton tuto Skyfolder. Je vous tiens au courant ...

Toujours pas réussi : mon téléphone n'est pas détecté même en mode download ... AU SECOURS JE DEVIENS FOU :D

En tous cas merci du temps que vous consacrez à ce post.

A très vite

Il n'y a que mobil upgrade 4.9.2 qui détectera ton téléphone en mode download, même si t'as l'impression qu'il est pas détecté, lance le logiciel

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que mobil upgrade 4.9.2 qui détectera ton téléphone en mode download, même si t'as l'impression qu'il est pas détecté, lance le logiciel

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

 

Petit souci ... Il me dit ne pas pouvoir continuer car aucun appareil n'est reconnu :'(

Bref je suis quasiment sur que cela règlera mon problème mais je ne peux pas..

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans le mode download, il faut aller à l'écran noir en appuyant longment sur +, sinon tu n'y est pas vraiment...si dans ce cas mobil upgrad ne le détecté tjr pas...bas c'est fichu...

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Tout d'abord, bonjour.

 

Je créer ce sujet car, comme cela est décrit dans le titre, mon Idol 3 reste coincé dans un Bootloop.

  • Il faut savoir que je l'ai rooté, mais que je n'ai pas installé de custom recovery (TWRP...), ainsi je ne peux pas résoudre le problème grâce à un recovery.
  • Ensuite, je me doute de la cause du Bootloop : j'ai installé un(e) layers et après un reboot, le téléphone s'est bloqué.
  • J'ai essayé un wipe-cache et un factory-reset mais rien de plus.
  • Actuellement je cherche une solution du côté de ADB, fastboot... mais toujours rien (téléphone non reconnu, waiting or device).

Excusez moi du fait que mon post donne une impression de brouillon mais je suis légèrement stressé. Finalement je viens demander de l'aide ici ne savant plus quoi faire.

 

En espérant que l'on m'apporte de l'aide.

 

Merci

 

PS : si il y a besoin de photos/screen je peux en fournir​

 

Salut toute tes réponse décrive exactement le même problème que moi,j'ai même essayer de la flashez la Rom stock via adb sideload mais non sa fait "installation aborted'

bon si vous avez du nouveau 

Mon idol 3 a durez deux jour depuis je ne peux pas m'en servir..:@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de poster sur 50 forum en ne cherchant pas à creuser, en attendant le solution miracle, il faut persévérer sur un solution, je te dis ça car j'ai vue ton mess ici, chez le concurrent (phonandro*d) et sur le forum de test-mobile, et quasiment au même moment, donc je suppose que les trois fois, c'était pas un totale hasard ^^

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...