Aller au contenu

Option wifi+


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Donc voila mon petit souci:

 

Je voudrais savoir si l'activation de l'option "wifi+" fonctionne chez vous (pour ceux qui l'utiliserai) car chez moi ce n'est pas au top..

 

Je l'ai activée le premier jour et nickel car mon téléphone switch direct sur ma connection wifi dès que je rentre à la maison. Mais voila que le deuxième jour plus rien.. et plus rien non plus jusqu'à aujourd'hui.

 

Es ce que ça marche chez vous?

 

J'ai beaucoup regardé les options du portable pour voir de quoi il est capable et de l'optimiser pour mon utilisation alors peut être que ja'i touché qqchose qu'il ne fallait pas...

 

J'attends vos réponses, merci d'avance.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Manu83,

 

Sans Wifi+ ton tél est censé switcher directement sur ton WIFI. Perso, Wifi+ est désactivé et quand je rentre chez moi, ça se connecte directement au WIFI (normal quoi). 

Wifi+ sert à capter ton WIFI un peu plus loin si je dis pas de connerie et aussi à trouver le meilleur WIFI possible autour de toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que j'avais compris c'est que le wifi+ permet de switcher directement sur un reseau wifi connu même quand le wifi n'est pas activé sur le telephone. je sais pas si je me fais comprendre (ou si j'ai bien compris haha). Car sur mon tél je n'active pas de le wifi pour economiser la batterie quand je ne suis aps a la maison et je pensais que le wifi+ justement l'activait dès qu'un reseau etait dispo..

 

"Active automatiquement le wifi lorsque vous etes a proximité d'un reseau connu" voila ce qui est ecrit.

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, peut-être dis-je une bêtise, mais il me semblait plutôt que Wifi+ permettait de switcher vers le meilleur type de connexion, soit wifi, soit 3G/4G, en fonction de ce qu'il reçoit le mieux...

C'est d'ailleurs une fonctionnalité qui existe depuis peu sur iOS également, et il faut avoir en tête que c'est un peu risqué : on peut avoir l'impression d'être connecté au wifi, alors que le système va choisir la 4G... ce qui peut impacter la conso forfait!

Mais @@Honorpourrait peut-être confirmer que je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soulboogaloo il y a de ça oui mais au moment où tu switches en 3G/4G tu as une notification. Mais sa fonction principale, c'est de désactiver et d'activer le Wi-Fi en fonction de ta localisation et donc des points Wi-Fi connus.

 

EDIT : d'ailleurs, il ne switche sur la 4G que si la puissance du Wi-Fi est trop faible = tu es trop loin de la borne !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas activée. Je vais le faire et voir si ca marche comme ça. Merci pour les infos!

Édit: ca n'a pas l'air de changer grand chose.. les données restent activée.

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce wifi+ regarde quel est le débit le plus élevé. Peu importe si la réception wifi ou 4g est maximale. Ce qui compte c'est la puissance du débit. Car chez moi quand je suis en full barrettes wifi il lui arrivait se switcher sur la 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fonctionne. Et justement, j'habite tellement proche du tramway que je reçois toujours une petite barre de Wi-Fi de ma box depuis le quai, mais il bascule automatiquement sur la 4G au bout d'un moment et coupe le Wi-Fi. J'ai les notifications à chaque fois !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhh je comprends pas alors pourquoi ça ne marche pas chez moi... pourtant je pose le téléphone à coté de ma box mais rien a faire... il préfère la 4G. 

 

Sinon niveau option, vous avez activé qqchose d'autre? Je cherche je cherche mais je n'arrive pas a comprendre et ça m'enerve un ptit peu... Bref.. si quelqu'un découvre une astuce faite le moi savoir svp.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit ça car j'ai testé en enlevant la 4g et il ne switch pas non plus. Même en H+ il reste sur les donnée.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le premier jour où j'ai activé wifi + il a switcher sur le wifi comme un grand.. mais plus depuis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi, je me suis renseigné, le Wi-Fi+ ne désactive jamais le Wi-Fi quand tu t'éloignes d'une borne connue. En revanche, l'inverse est vrai, lorsque le Wi-Fi est désactivé et que tu te rapproches d'une borne Wi-Fi connue, il l'active !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu dis quand je quitte ma maison et mon wifi connu, le wifi du telephone ne se desactiverai pas?

 

 

Bon dnas tout les cas il ne s'active pas en arrivant chez moi donc ce soir parametre d'usine et on verra bien.

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...