Aller au contenu

[RESOLU] Ma galaxy Tab 2 7" non reconnue


amon2010²

Recommended Posts

Hello tous

 

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois dans beaucoup de forums/discussions sur le Net mais je viens ajouter ma complainte :P

 

Ma tablette :

Galaxy tab 2 7" : gt-p3110

Android : 4.1.2

Version Kernel : 3.03-812001

Numéro de version : JZO54K.P3110XXDMC2

 

La bestiole a été achetée voila quelques années à ma fille et elle ne s'en sert plus. Du coup je la récupère pour m'en faire une liseuse (merci aldiko)

 

La premère chose que je fais => recovery, wipe et factory reset, formattage carte sd;

en gros je repars sur une tablette "neuve"

 

Là dessus, je viens ici et me dis je vais la rooter et la passer en cyanogen

 

Pour ce faire je télécharge le kit qui va bien

Branche la tablette sur mon pc (HP EliteBook 2530P) sous windows 10 et là ............rien, nada que dalle.

La tablette réagit à peine à la connexion sur le port USB

WIndows m'insulte en me disant "Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez conencté à cet oridinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas" super :emo_im_undecided: -_-

 

Je vais dans le gestionnaire de périphérique et la je me retrouve avec "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

Quand je vais dans l'onglet détails et que je choisis le numéros d'identification du matériel j'ai "USB/DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE"

 

Et la tablette ne me propose pas de se connecter en MTP ou autre..

 

J'ai installé Kies (derniere version et autres polus anciennes) : rien aucune amélioration

J'ai changé de port USB (la machine en a 2) : idem

J'ai branché sur mon autre PC (HP probook 4540S sous Fedora) : aucune réaction, elle n'est même pas vue sur les ports USB.

Ce pc a 4 port USB: tous essayés idem

J'ai pris un deuxième câble : j'ai refait tous les tests ci dessus : rien

Je l'ai même branchée sur mon PC pro (Thinkpad x520) sous W7 : rien

 

Je me suis dit que c'est le connecteur de la tablette qui a un soucis : j'ai branché une clef USB via l'adaptateur : nickel chrome la clef a été reconnue et montée sans soucis.

 

J'ai refait tous ces tests avec l'option 'Debug USB" cochée et non cochée : aucun changement.

Je vous dis pas tous les sites/forums (dont celui ci ) que j'ai parcourus, les manips que j'ai réalisées

- modification de clef de registre

- installation de pilote

- etc

 

Là je me demande quand même si ce n'est pas la tablette qui déconne sérieusement du coté de la gestion de ce connecteur.

 

Bref voilà le décors.

Est ce que l'un de vous

 - aurait une piste pour savoir comment résoudre ça ?

 - saurait comment on peut ré initialiser la gestion de la connexion via USB ? (j'ai pas trouvé) car je me demande s'il n'y pas un blocage sur la tablette à ce niveau là

 - s'il est possible, du coup de la rooter et/ou de la passer sous cyanogen 12.x sans passer par Odin ?

 

Je vous remercie par avance

Modifié par amon2010²
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...