Aller au contenu

Surchauffe + Batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Bon, le problème qu'ont beaucoup d'utilisateurs avec leur téléphone c'est l'autonomie. Une fois n'est pas coutume, j'en fais parti. 

Je juge mon autonomie simplement de "nul à chier", mais pour rester polis, juste de "très mauvaise".

Je tiens difficilement la journée. TRES difficilement. Certes j'ai une utilisation assez intensive en messages,twitter, facebook etc et quelques mini jeux. Mais quand je dis intensive, je n'entend pas excessive à mon sens. Commençant les cours à 8h15, j'envoie quelques sms en cours et joues à des mini-jeux pendant + pendant les pauses (ne me jugeaient pas svp  :( ) et une fois arrivé midi mon téléphone peut être tombé à 50%, voir moins !! On pourrait dire que ma batterie fond comme neige au soleil, mais cette même neige dans le désert fondrai moins vite que ma batterie...

Je pense que c'est aussi étroitement lié au fait que mon téléphone chauffe excessivement. En main, il est désagréable pour peu que je joue + de 5min a real racing par exemple. Ou que je l'utilise intensivement. Il me brûle presque la peau dans la poche ! Et pourtant il n'est pas équipé d'un 810 ! (lol mdr).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou un problème similaire ... Ou quelqu'un pour me dire qu'il faut que je réduise ma consommation ? :') Mon wiko cink peax 2 en fin de vie avait limite la même autonomie que mon g4 (qui reste quand même meilleur compte tenus des caractéristiques plus hautes gammes de celui-ci bien entendu.) Voila, je vous remercie de m'avoir lu et de vos futurs réponses !

 

PS: J'utilise régulièrement le "tueur d'applications récentes" de lg, clean master pour un boost de la ram et pour l'hibernation de quelques applis,cm security ne me signal pas de virus... Voilà.

 

Re PS: pour exemple, pendant que j'écris ce sujet sur mon pc, mon g4 charge allumé derrière moi. Je le reprend en main pour répondre à un message : il est déjà chaud....

Modifié par Ruru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jeune homme

 

Pour la surchauffe, aucune idée, le mien est tiède au pire, si le tien te brûle dans la poche, je crois qu'il a un souci. En charge c'est normal que ça chauffe un peu en revanche... Mais le simple fait de taper un sms ne provoque aucune chaleur. Alors certes le G4 ne brille pas par son autonomie, mais tenir la journée sans se restreindre (autour des 3 ou 4 heures de SOT) est très concevable.

 

Donc : clean master est inutile, voire néfaste, combien de fois faudra-t-il le dire... La ram vide ne sert à rien, bon sang ! Un antivirus, si c'est obligatoire sur windows, sur Android c'est carrément superflu, à moins de passer ta vie à télécharger des trucs sur des sites ukrainiens chelous. Et l'APK facebook est la pire des suceuses de jus. Voilà déjà quelques pistes, mais si toutes tes apps sont aussi énergivores, ça m'étonne pas que tu arrives à 18H à plat. Installe donc Gsam battery monitor pour surveiller de près tout ce beau monde.

 

Maintenant si tu me dis que tu tenais tranquillement la journée avec les mêmes usages et applis sur ton Wiko et ses 1800 mAh quand il était en forme...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien chauffait aussi excessivement pour des tâches légères comme utiliser Tapatalk seulement. Pourtant, je n'ai ni de compte Facebook, ni Twitter ou Instagram. Je finissais difficilement la journée.

Pendant 4-5 jours, j'ai exclusivement utilisé smartphone en mode économie d'énergie (qui ne ralentit que très peu le G4). Aujourd'hui, je me suis décidé à faire un test en mode normal. Pas de surchauffe à signaler et j'ai fini ma journée avec 35% de batterie et un Sot de 3h à 50% de luminosité environ pendant la journée. Je verrai demain si ça continue dans le bon sens.

Prends une application comme Gsam battery pour voir quelles sont les applications énergivores et tu pourras les gérer à partir de là (les hiberner, restreindre leurs droits, etc...).

Je rejoins le post plus haut, les tasks managers étaient inutiles sous Android Cupcake, ils le sont d'autant plus sous Lollipop. Je ne tue que très rarement des tâches sur mon G4 sauf bug.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai mon G4 depuis quelques jours (firmware mis à jour sur la 10d), j'ai eu aussi des soucis de chauffe anormal. Je les ai résolues en faisant une réinitialisation complète 2 fois de suite via le recovery LG (vol down + power au démarrage). Ensuite j'ai restauré ma sauvegarde faite préalablement sur une carte SD via LG backup, et depuis tout va bien. Je coupe aussi la localisation (même Wifi) quand je ne m'en sert pas car sinon avec une montre Wear, le service GMS pompe pas mal de batterie, même en veille.

Pour le reste, 0 bidouille, pas de mode d'économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomponazzo,

Quand je dis brûler j'exagère bien sur,mais je sens énorme me la chaleur quoi.

Bon si c'est possible c'est sur j'ai des petits problèmes à corriger !

Une RAM pleine peut ralentir le téléphone et du coup le faire chauffer plus rapidement vue qu'il est en train d'exécuter trop d'applications en même temps non?

Oui je le savais pour l'antivirus, je ne l'avais pas sur l'ancien, mais ce g4 est mon premier téléphone haut de gamme neuf que j'achète avec mon argent... Alors j'ai voulu prendre des précautions, mêmes inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je vais la surveiller de près Pour l'instant une application qui à l'air de bouffer c'est ... Clean master!

 

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Je me méfie comme de la peste de ce genre "d'optimisation", qui la plupart du temps bouffe elle-même pas mal de batterie et force les processus à se recharger sans arrêt.

 

Tu peux aussi aller voir dans tes paramètres de batterie quelle(s) application(s) bouffe(nt) ta batterie comme ça. C'est clair que ce n'est pas un comportement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Je me méfie comme de la peste de ce genre "d'optimisation", qui la plupart du temps bouffe elle-même pas mal de batterie et force les processus à se recharger sans arrêt.

Tu peux aussi aller voir dans tes paramètres de batterie quelle(s) application(s) bouffe(nt) ta batterie comme ça. C'est clair que ce n'est pas un comportement normal.

Je ne pensais pas qu'une appli aussi "connue" que celle-ci aurait donné ces résultats ! Dommad

Oui je vais voir la dedans aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram pleine ou vide consomme de la même manière.

Je n'ai plus de problèmes de surchauffe après 1 semaine (j'ai passé les 4 premiers jours constamment sous économie de batterie).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

D'accord, je ne savais pas.

Wow ! Je vais essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...