Aller au contenu

Comment changer l'écran cassé / batterie (merci à Tristan)


Thomas917

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

Je vous explique le changement de l'écran/batterie sur un honor 7. 
Je vais d'abord faire un premier post afin de donner les informations les plus importantes.
 

Concernant le matos, tout est disponible sur AliExpress (équivalent d'Amazon en Asie). L'Honor 6 étant un produit plus commun en Asie, il est facile de trouver sur ce site les pièces qu'il vous faut le tout pour des petits prix.

 

1) Démonter la coque arrière
Utiliser la ventouse du kit pour soulever légèrement le couvercle arrière du téléphone et à l'aide du petit plectre, faufilez vous dans un interstice pour commencer à décoller le contour. Ici pas vraiment de mise en garde, le ruban adhésif qui fait office de colle s'enlève assez facilement.

 

2) Dévisser la protection
A l'aide du petit tournevis, dévisser la plaque de protection des composants. Même sans vis, celle-ci reste clipser il faudra forcer doucement pour l'enlever complètement.

 

3) Tester le nouvel écran
Afin de se prémunir d'un problème, il faut connecter l'écran à la place de celui encore sur le téléphone pour s'assurer que tout fonctionne bien.
Si oui, vous pouvez continuer

 

4)Décoller la batterie
Alors la attention ! Dans la vidéo on voit bien que la personne utilise une sorte de réglette. Utiliser le même type d'objet quelque chose d'assez large, au bout arrondi (gare aux coins sinon). Sinon vous avez de sacré risque d'endommager la batterie

 Celle-ci est vraiment bien collé, il faut insister mais il n'y a aucune protection autour alors ici il faut vraiment y aller avec le dos de la cuillère ! 

 

6) Installer l'écran 

Une fois le téléphone propre, vous pouvez ajouter le ruban adhésif tout autour du cadre et ensuite le positionner sur le face avant. Ça tient tout seul. Côté branchement, n'hésitez pas à plier la nasse pour que la batterie puis se mettre en place tranquillement. On le voit rapidement dans la vidéo

7) Remonter l'ensemble 

 

Merci à Tristan

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Bonjour,<br /> <br />Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.<br /> <br />Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum<br />Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.<br /> <br />Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :)</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la description et des vidéos qui tournent sur youtube (honor 7 disassembly) je pense pas que ce tuto concerne le honor 7.

1er truc qui me fait tilté : il y a une visse à ôter au niveau de la trappe carte sim/sd...

 

Par contre pas vu de tuto clair pour démonter concrètement l'écran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon écran mercredi suite à une sale chute lors d'une soirée alcoolisé...

J'avais dans l'idée de réaliser un tuto vidéo et photo, ma caméra et mon appareil photo étaient prêts, mais j'ai très vite abandonné vu la difficulté du truc.

Je m'explique,

D'abord il faut commencer par retirer le dos du GSM, chose qu'on fait en retirant une vis qui est cachée dans le tiroir sim/micro sd et puis en y allant avec un tourne vis il faut "déclipser" tout le contour, imaginez vous donc le stress de faire une griffe dans ce magnifique métal ! Malheureusement je me retrouve maintenant avec une légère déformation du contour au niveau du tiroirs sim. J'ai facilement mis 45 min à retirer cette partie.

Ensuite quand cette étape est terminée vous vous retrouvez face à une 15 de vis (j'ai pas vraiment compté ) à retirer, il y en a 2 qui ont un autocollants blanc dessus (garantie ?) et une qui est cachée sous un câble blanc à gauche de la batterie.

Une fois toutes ces vis retirées viens l'étape ou on retire la carte mère et les autres composants, qui même sans les vis tiennent encore très très bien, il va donc falloir forcer sur une carte mère minuscule (j'ai l'habitude des PC c'est bien plus simple !) et la aussi c'est loin d'être rassurant.

Une fois ces pièces retirées il ne reste alors plus que celles qui sont collées à la coque intérieur (les boutons volumes, on/off, smartkey, flash avant et les capteurs), heureusement j'ai pu les recoller directement dans le nouveau écran donc pas besoin de jouer avec de la colle.

La dernière chose que j'ai retiré fut la batterie, et c'est le plus difficile ! Elle est collé avec 3 bandes autocollantes qui font sa largeur (il y en a 3 nouvelles dans le nouveau écran), j'ai du forcer énormément et la batterie s'est légèrement déformé (je pensait l'avoir bousillé mais non, ouf !).

Après rien de plus simple on remet tout en place dans l'autre écran, on oublie pas de faire tout les branchements et on referme.

Au final tout fonctionne chez moi mais j'espère ne plus jamais avoir à recommencer ça un jour !

Envoyé depuis mon Honor 7.

Modifié par Sami_22
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur ce forum avait casser son écran et commandé des pièces sur aliexpress, ce serait cool d'avoir un p'tit tuto dédié au H7, le tout avec des photos. :)

Ca va être super pratique

par contre,,croise mes doigts et espère personne n'aura l'occasion 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sami_22 Dommage que tu n'est pas pu prendre de photo du démontage, à vrai dire je suis curieux de voir l'intérieur du modèle FR :)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas remarqué de différences avec la version qu'on peut découvrir dans les vidéos démontages qu'il y a sur YouTube ;)

Envoyé depuis mon Honor 7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon écran mercredi suite à une sale chute lors d'une soirée alcoolisé...

J'avais dans l'idée de réaliser un tuto vidéo et photo, ma caméra et mon appareil photo étaient prêts, mais j'ai très vite abandonné vu la difficulté du truc.

Je m'explique,

D'abord il faut commencer par retirer le dos du GSM, chose qu'on fait en retirant une vis qui est cachée dans le tiroir sim/micro sd et puis en y allant avec un tourne vis il faut "déclipser" tout le contour, imaginez vous donc le stress de faire une griffe dans ce magnifique métal ! Malheureusement je me retrouve maintenant avec une légère déformation du contour au niveau du tiroirs sim. J'ai facilement mis 45 min à retirer cette partie.

Ensuite quand cette étape est terminée vous vous retrouvez face à une 15 de vis (j'ai pas vraiment compté ) à retirer, il y en a 2 qui ont un autocollants blanc dessus (garantie ?) et une qui est cachée sous un câble blanc à gauche de la batterie.

Une fois toutes ces vis retirées viens l'étape ou on retire la carte mère et les autres composants, qui même sans les vis tiennent encore très très bien, il va donc falloir forcer sur une carte mère minuscule (j'ai l'habitude des PC c'est bien plus simple !) et la aussi c'est loin d'être rassurant.

Une fois ces pièces retirées il ne reste alors plus que celles qui sont collées à la coque intérieur (les boutons volumes, on/off, smartkey, flash avant et les capteurs), heureusement j'ai pu les recoller directement dans le nouveau écran donc pas besoin de jouer avec de la colle.

La dernière chose que j'ai retiré fut la batterie, et c'est le plus difficile ! Elle est collé avec 3 bandes autocollantes qui font sa largeur (il y en a 3 nouvelles dans le nouveau écran), j'ai du forcer énormément et la batterie s'est légèrement déformé (je pensait l'avoir bousillé mais non, ouf !).

Après rien de plus simple on remet tout en place dans l'autre écran, on oublie pas de faire tout les branchements et on referme.

Au final tout fonctionne chez moi mais j'espère ne plus jamais avoir à recommencer ça un jour !

Envoyé depuis mon Honor 7.

Merci bcp pour ce tuto

ça va être super pratique.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant cassé l’écran de mon honor 7 (merci à la personne qui m'a bousculé :'( ) j'ai voulue le faire réparer dans un PSM mais le devis étant de 160 euro j'ai refusé et je souhaite le faire moi même. mais le problème c'est que sur aliexpress il y a plein de vendeur pouvez vous m'en conseiller un ?

PS: j'ai cherché sur le forum et l'article que samy à commander n'est plus disponible http://fr.aliexpress.com/item/100-Original-White....

 

il me faut le cadre + l’écran en noir je l'ai trouvé sur ce site mais j'ai lu que des avis négatifs :/ : http://www.parts4repair.com/huawei-honor-7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai commandé celui-ci : Pour Huawei Honor 7 16 G Version arrière d'origine retour batterie couvercle de la porte caméra verre Lens Cover + avant LCD cadre de l'écran d'affichage

http://s.aliexpress.com/m6zQZFVf

(from AliExpress Android)

PS : Est-ce vraiment difficile et surtout risqué ? Car je souhaite changer d'écran également...

Modifié par AlexBsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...