Aller au contenu

S2 ne s'allume plus


Nico060

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'avais pas l'intention de venir demander de l'aide en pensant que le problème allait se résoudre, mais ce qui arrive à mon téléphone commence à m'inquiéter...

 

Pour faire simple : mon S2 ne s'allume plus, même en faisant diverses manipulations telles que "volume bas/home/power", ou encore appui long (8 secondes) sur power (ce qui, d'habitude, le faisait reboot après un plantage).

 

Pour être plus précis : j'étais en train de consulter une page internet sur Chrome lorsque, d'un coup, l'affichage s'est figé, les boutons ne répondaient plus, puis l'appareil s'est éteint. Depuis, plus moyen de le rallumer.

Avant que cela arrive, la batterie était à 80%. J'ai essayé de le brancher sur secteur mais ça n'a rien changé.

Je n'ai accès ni au mode recovery, ni au mode download. Lorsque je branche le téléphone au secteur, rien ne se passe (pas de charge).

 

En y repensant, il y a eu quelques signes avant-coureurs ces dernières semaines : des ralentissements de la fluidité (lors de la rédaction d'un sms, le clavier mettait parfois 2 à 3 secondes avant de s'afficher), des freezes/plantages de l'affichage sur les applications (pendant la consultation de pages web, par exemple).

 

D'après ce que j'ai lu ici ou là, je penche davantage pour une défaillance de la carte-mère que de la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Je commence déjà à envisager l'achat d'un nouveau téléphone... :(

 

Merci !

 

PS : si l'info peut vous être utile, de mémoire, il était sous Android 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...