Aller au contenu

Double tap sur S6


Recommended Posts

Salut, j'ai trouvé ça sur un autre site, essaye pour voir ;)

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Avoir Nova Launcher dans sa version payante Prime (ou un autre launcher qui gère le double tap)
593247Screenoffandlock01png.png
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 

 

 
Aller dans les paramètres Nova, section "Gestes et boutons": 
 
813196Screenoffandlock02png.png
 
Sélectionnez ensuite "Double Tapotement":
 
938390Screenoffandlock03png.png
 
puis dans l'onglet "Applications" cherchez "Screen off"
 
949362Screenoffandlock04png.png
 
Ressortez de la configuration Nova et tapez deux fois dans une zone libre du lancher.
 
A la première utilisation, Screen Off demande l'accès "Admin" à l'appareil, ce que vous autorisez bien évidemment :
 
334382Screenoffandlock05png.png

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

Sinon il y à ça:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.taptap.lock

Modifié par HorizonObscure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je cherche une possibilité de réveiller l'écran avec un geste ou un double tap sur l'écran. Celui qui aura ça en magasin fera un heureux. Merci d'avance.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Il y a quelques applis sur le market qui permette le double tap pour éteindre l'écran par contre pour le réveiller, en Général il faut rooter flasher un kernel. Car le teléphone doit detecter les actions sur l'écran même quand il est éteint. Hors les téléphone qui n'ont pas cette fonction en natif n'ont pas un kernel réglé pour cela ce qui est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous. Merci de vous intéresser à mon "cas" ;) C'est super sympa. Franchement je galère avec cette histoire et pour moi le double tap pour réveiller est primordial (je sais, c'est con, mais c'est comme ça). Je l'utilise depuis pas mal d'années et difficile de m'en passer. Bref.

 

En fait, j'ai testé pas loin d'une dizaine d'application et aucune n'est vraiment au point et adapté au S6. Et quand ça semble fonctionner, ça fait bugger la led de notifications, les pop up de Hancent arrive sur un écran noir, pareil pour les bulles de messenger FB. Galère.

Je ne veux pas le rooter juste pour ça... (je viens de decouvrir que je pouvais vivre sans rooter mon mobile ;))... et le kernel que voulais installer de gère de toute façon pas le double tap.

 

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à essayer Nova. Je savais que ce launcher proposait le double tap. Et pour le double tap pour mettre en veille, j'utilise all in one gesture (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phoenixstudios.aiogestures&hl=fr) qui pour le coup fonctionne surper bien : double tap dans la status bar pour mettre en veille. Mon histoire continue... je continue de fouiller.

 

Edit : je viens de tester Nova, en fait le launcher ne gère que le double tap pour mettre en veille, pas pour réveiller. C'est mort...

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte du double tap sur les LG G2 et G3 auparavant, j'ai découvert une excellente app pour mon s6 edge : easyHome for samsung (dispo sur le play store : https://goo.gl/n5TJlY )

Après installation, activation et paramétrage de l'app, elle te permet en autre d'allumer ton écran lorsque tu poses ton doigt sur le bouton home (pas besoin d'appuyer, ultra rapide).

Ensuite, imaginons que tu surf, tu effleures le bouton home, tu quittes internet et revient sur le menu. Tu effleures de nouveau et tu reviens sur ta page principale du menu. Enfin, un effleurement long (1 seconde) et tu éteins le tél.

Très bon compromis pour ma part. 

Seul bémol, ça consomme un peu de batterie (le deep sleep est plus faible), Et bien que l'app soit gratuite, pour avoir accès à toutes les fonctions que je t'ai décrites, il faudra payer 1.79€ pour débloquer les fonctions premium.

Voilà.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte du double tap sur les LG G2 et G3 auparavant, j'ai découvert une excellente app pour mon s6 edge : easyHome for samsung (dispo sur le play store : https://goo.gl/n5TJlY )

Après installation, activation et paramétrage de l'app, elle te permet en autre d'allumer ton écran lorsque tu poses ton doigt sur le bouton home (pas besoin d'appuyer, ultra rapide).

Ensuite, imaginons que tu surf, tu effleures le bouton home, tu quittes internet et revient sur le menu. Tu effleures de nouveau et tu reviens sur ta page principale du menu. Enfin, un effleurement long (1 seconde) et tu éteins le tél.

Très bon compromis pour ma part. 

Seul bémol, ça consomme un peu de batterie (le deep sleep est plus faible), Et bien que l'app soit gratuite, pour avoir accès à toutes les fonctions que je t'ai décrites, il faudra payer 1.79€ pour débloquer les fonctions premium.

Voilà.

J'ai installé easy home en version gratuite, j'ai donc juste la fonction qui permet de revenir au home en effleurant la touche mais chez moi c'est très moyen ça fonctionne bien sauf que l'appli semble se fermer ou se désactiver toute seule au bout d'un moment du coup il faut la relancé pour qu'elle redevienne active... et certaine fois surtout quand je suis dans les paramètre il y a une grosse latence de bien 3 4 seconde pour revenir au home alors que ça reviens direct quand j'appuis sur la touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann j ai finalement trouvé ton bonheir j ai testé et marche parfaitement. Seul defaut, c est que les touche retour et multifenetre s allume2seconde quand tu eteind l ecran par double tap. Cherche sur le market knockon tap to wake. C est un logo vert avec 2 fleches vers le bas. Et tu peux reveiller ou eteindre le tel par double tap comme sur lg et sans root ni flash de kernel :)

Edit j aioublié de preciser que ces applis sont developpé pour les galaxy s6 et leurs dérivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es adorable Petio, mais c'est l'application que j'ai utilisé pendant deux jours et que j'ai viré car trop instable (je t'accorde que c'est la plus stable des applications instables ;-)... Elle me faisait bugger la led de notification et afficher les popup de notification sur l'écran de veille. J'ai d'ailleurs envoyé un mail au dev. Encore merci à toi.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 je desinstale je viens de comprendre plus ou moins le fonctionnement. En fait j ai l impression que l ecran semble eteint mais finalement il est simplement noir... ca e semblait etrange qu on puisse le faire sans changer de kernel... tu peux tester quand mm si tu veux mais je pense que ca draine la batterie puisque pour moi le tel n est pas vraiment en veille... je m en suis rendu compte car de tps en tps j ai un petit widget de ma telecomande peel qui reste a l ecran sur font completement noir comme si l ecran etait eteint avec un widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas de trouver un jour hein, mais je pense que le développement est au stade embryonnaire. Pourtant, cette fonction est tellement utile... Je l'utilisais il y a quatre ans avec le Galaxy Nexus !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est normal que tes led deconnaient ca confirme le fonctionnement que j avais defuis de cette application. Elle ne mets pas rellement le telephone en veille sinon on ne pourrait plus l alumer en double tap... elle mets simplement un écran noir... et la led de notif ne finctionne pas émquand le tel est éveillé. A tout hasard, les deux jours ou tu l as utilisé, as tu remarqué un drain de ta atterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça, niveau batterie... En même temps, je suis en rodage niveau batterie, j'ai le N6 que depuis cinq jours. D'ailleurs, vraiment pas top l'autonomie, je n'arrive pas à tenir la journée. En fait j'ai remarqué que les applications ne mettaient pas vraiment le phone en veille lorsqu'une fois, après l'installation d'une application, je pouvais dessiner sur l'écran genre ardoise numérique. C'était très marrant.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,cool teste pour voir,mais je pense qu'il te faudra les droits utilisateurs pour pouvoir essayer d'autres app plus récentes

C'est vrai que sûr htc m8/9 c'est un confort cette option de réveil,dur de s'en passé quand on y a goûter ;)

J'ai le dhd en dépannage,rom stock rooté,sa suffit largement

J'attend mon m9 commandé y a deux jours :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mrjulot, pas encore... J'ai mis l'application en liste de souhait. Je suis un peu blasé cette semaine... J'en ai testé au moins dix !

Edit : bon, je viens de tester l'application easy Easy home, je constate que c'est le même menu que KnockOn, le même dev et que... Ça ne marche pas chez moi ou j'ai pas compris le concept. Je caresse la touche home comme un clitoris, rien ne se passe. ;-) pffffft.

Dès que t'as cinq minutes, tu peux me faire un tuto / descriptif le plus précis possible stp ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...