Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] sortir de Bootloop


Recommended Posts

  • 1 month later...

@@SkyDroid Team

bonjours, nouveau sur ce forum je tenais a te remercier tres sincerement pour le tuto que tu a redigé INSTALLATION DE MOBILE UPGRADE D ALCATEL en effet mon tel suite a une mauvaise manipulation de debutant ce dernier Idol 3 (BS 472) etait bloqué sur le recovery stock et depuis 5 jours je cherche desesperement une solution. ni ADB ni FASTBOOT pourtant installer correctement a chaque manipulation "Installation aborted". ENCORE MERCI TU M AS SAUVE ET PERMIS DE REUTILISER MON TEL

BRAVO 

Modifié par orazzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je sais pas si ca vient de chez moi ou non (j ai essaye avec plusieurs PC) mais l addresse ci-dessous ne fonctionne pas.

"-du logiciel mobile upgrade A CETTE ADRESSE:http://www.alcatelon...oftwareUpgrade/"

Ca ouvre une page blanche et rien ne se passe. Aucun telechargement ne demarre non plus.

 

Est ce que quelqu un d autre a aussi ce probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour amis du téléphone intelligent.

 

J'ai crée mon compte afin de porter à votre connaissance mon problème de téléphone.

Je pense être dans la bonne section, me dire si je me trompe ou si je dois ouvrir un nouveau sujet ?

 

Je jouais avec mon Idol 3 (6045Y) et il s'est soudainement éteint, puis a redémarré en boucle.

Au début j'ai essayé d'enlever le couvercle arrière pour retirer la batterie pour qu'il arrête.

J'ai rapidement compris après un bruit pas terrible que le cache n'était pas fait pour s'enlever, je n'ai décollé que 3 cm, j'ai remis en place.

 

Bref, je vois sur google que ça se nomme BOOTLOOP, j'y connais rien du tout en "informatique des smartphones".

J'ai compris comment allumer le mode DOWNLOAD, mais je vois pas quoi y faire à part supprimer toutes mes données.

J'avais une belle carte SD 32G dans le téléphone, mais apparemment elle est vide, je pensais avoir fait stocker mes photos et images dessus, il semble que non.

 

J'ai compris qu'il va falloir que moi ou qu'un labo fasse redémarrer l'engin un peu méchamment (factory reset / bidules) mais avant je pose la question que tous les débutants posent : puis-je récupérer mes données (surtout photos et quelques contacts hors SIM) avant qu'on formate ? Je crois être toujours sous garanti (achat -2 ans) donc je ne souhaite pas "sur-bidouiller" le téléphone et perdre la garantie, mais je suis sûr que si je le rend au fabricant il va pas s'embêter à protéger mes données, aussi je souhaite le faire moi-même. J'ai jamais bidouillé ce téléphone à part quelques jeux et applications basiques, il a 1 an à tout casser. J'en ai besoin rapidement comme vous vous en doutez, car je reçois quelques appels importants chaque jour.

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour moi ? Avec des mots que je comprenne, sans jargon d'informaticien siouplé :-)

Je précise que j'ai passé ma nuit sur google à chercher une solution, aucune ne m'est applicable ou alors aucune n'est compréhensible par mon cerveau de débutant.

 

Par avance, merci.

PhareBreton

 

Ps : achat sur Amazon, sinon je serais allé à la boutique Orange :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour pour moi, j'ai wipé (comme un abruti) beaucoup trop de chose puis bootloop (pas de twrp). J'ai utilisé cette méthode et après 40 minutes le tel a redémarré ! Idol 3 4'7

 

Merci pour l'astuce !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors là merci pour le tuto. Tu viens de sauver mon téléphone. Si je pouvais je t'embrasserais.

 

Ce fut un peu laborieux avec le software alcatel et la détection du tel avec le mode download, mais tout va bien maintenant!

 

Bravo, Bravo, Bravo!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a pas de quoi, content d'avoir aidé

~depuis mon 6045X~

@Phare-breton

Je suis vraiment, vraiment désolé j'ai laissé frandroid quelque temps de coter.

Et il n'y a pas de solution, tu es obliger de perdre tes donnés.

Suis ce tuto qui te remettr1 à neuf cette idol, et n'oublie plus de les sauvegarder!

Encore désolé

~depuis mon 6045X~

@@david_shimo

Je vais regarder ça le lien est aussi mort sur le site d'Alcatel. Je regarde ça dès que je peut si quelqu'un voit avant moi qu'il n'hésite pas à le signaler

~depuis mon 6045X~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je demande votre aide, je suis coincé. Après avoir voulu remettre mon téléphone en état après le flash de MArshmallow, Mobile Upgrade a planté(je suspecte mon ordinateur qui s'est mis en economie d'ecran).

Depuis, j'ai un recovery stock, avec une ROM qui bootloop. J'arrive à accéder au menu download, mais Mobile Upgrade plante avec le message "read information terminal failed"

 

EDIT 2 : J'ai réussi à récupérer mon téléphone avec une "ancienne" version de Mobile Upgrade :il faut prendre celle du pixi 3 (7) 4G http://www.alcatel-mobile.com/global-en/support/softwareUpgrade/list. Par contre une fois dans le logiciel, il faut bien choisir le modèle 6045 

EDIT 3 : La version 5.0 de mobile upgrade plante systématiquement, laissant mon téléphone avec juste le recovery stock. Il faut fouiller entre toutes les versions de Mobile Upgrade Q pour trouver celle qui marche :(

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde j ai suivi ce tuto avec  Mobile Upgrade Q 4.9.2(pixi3 (7) 4G)  et aussi avec Mobile Upgrade Q 5.0.0 ( idol3) les 2 sont sans issue pour moi .:(

Je constate bien que la rom Mokee a été viré et que [color=red][b]sa[/b][/color] alaissé place a une rom stock vu que le "cochon de Mokee" a laisser passe au logo "smart move " mais [color=red][b]sa[/b][/color] neva pas plus loin sa reboot sans cesse :mad: 

Quelqu'un pourrait m aider s'il vous plaît ??:emo_im_undecided:Je ne sais vraiment plus ou donner de la tête pour trouver une issue a ce fichu bootloop.

 merci d avance les gens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour mon Alcatel Onetouch Go Play(un 5" avec Snapdragon 410 et 1Go de RAM) est en bootloop sur le logo "alcatel smart move",aidez moi,car j'ai juste voulu installer "Viper4android FX"

J'ai essayé le wipe data Factory reset du stock recovery mais pareil ça reste en bootloop,donc il faudrait juste que j'arrive à réinstaller le firmware

Édit : download mode OK

Pour le go Play prenez "Mobile Upgrade "Q"

Je teste la version 4.9.5(il me semble que c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...