Aller au contenu

A propos du Deplacement d'appli sur la carte SD


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens d'acheter un Moto X play en remplacement de mon Moto G premiere génération.

J'ai fais ce choix d'une part pour la 4G et surtout pour la possibilité d'y ajouter une carte SD.
 

Mais la ce jours j'ai une grosse interrogation.
En effet Hier j'ai passé ma soirée a installer mes applis et les deplacer sur la carte SD.

L'operation c'est bien passé, mais apres analyse, il y a un truc pas clair.

L'emplacement libre sur le smartphone n'a pas baissé, et la SD est quasiment vide, alors que toutes mes applications sont sensées etre sur la SD.

Ais je raté quelque chose ?

Si quelqu'un pouvais m'eclairer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est comme ça, ça ne déplace que les binaires .apk. (Ligne : Application au niveau du stockage)

 

Normalement tu as du voir quand même une différence.

 

Généralement les plus gros consommateurs de volumétrie ce sont les DATA ( données) et le cache.

Dans le meilleur des cas l'application tient compte de la carte SD externe pour y stocker ses données, exemple l'appareil photo pour stocker les data sur la SDExt ou play music.

Sinon la plupart du temps c'est stocké par défaut sur la "SD interne"

 

Pour pouvoir tout déplacer il faut rooter et utiliser des outils comme Link2sd ou attendre MarshMallow ( android 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la reponses.

Mais alors ou sont stockés les elements déplacés sur la SD ?

Pour info j'ai fais le déplacement de 24 applications et elles sont toutes notées comme etant déplacées sur la SD.

 

Le dossier Android de ma SD contient 36 octets.seulements.
Ca me parait vraiment peu pour 24 applications.

 

Les autres dossiers sur ma SD sont

DCIM

Download

Music

Pictures.

Modifié par Philippe Gaynon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...