Aller au contenu

Bug appels téléphonique Flyme 4.5.7 A


iuga2000

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à niveau OTA de 4.5.6 A vers la 4.5.7 A. Je ne peux plus passer d'appels, ni en recevoir, il me met un message "cet utilisateur n'est autorisé qu'à passer des appels d'urgences" lorsque je compose un numéro (comme si je n'avais pas déverrouillé la carte SIM)

 

Je reçois les appels mais impossible de décrocher.

 

Je précise que mon réseau téléphonique affiche bien "bouygues télécom" et que je peux envoyer / recevoir des SMS. Suspectant un problème de droits, j'ai essayé de me connecter en mode "invité" et là je peux appeler normalement.

 

J'utilise le verrouillage de certaines applications, le problème se produit après le premier redémarrage après avoir installé la nouvelle version. Tant que je ne rédémarre pas, tout est normal.

 

J'ai retenté une installation "propre" de la ROM avec un clear data. Même comportement, sans avoir installé d'autres applications (verrouillage applications mis en place et redémarrage)

 

J'ai downgradé en V 4.5.6 et tout est rentré dans l'ordre.J'ai regardé sur les forums (frandroid et meizufans) je semble être le premier à rencontrer ce problème. Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

 

Meizu Mx4 Pro

Flyme 4.5.6A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à niveau OTA de 4.5.6 A vers la 4.5.7 A. Je ne peux plus passer d'appels, ni en recevoir, il me met un message "cet utilisateur n'est autorisé qu'à passer des appels d'urgences" lorsque je compose un numéro (comme si je n'avais pas déverrouillé la carte SIM)

 

Je reçois les appels mais impossible de décrocher.

 

Je précise que mon réseau téléphonique affiche bien "bouygues télécom" et que je peux envoyer / recevoir des SMS. Suspectant un problème de droits, j'ai essayé de me connecter en mode "invité" et là je peux appeler normalement.

 

J'utilise le verrouillage de certaines applications, le problème se produit après le premier redémarrage après avoir installé la nouvelle version. Tant que je ne rédémarre pas, tout est normal.

 

J'ai retenté une installation "propre" de la ROM avec un clear data. Même comportement, sans avoir installé d'autres applications (verrouillage applications mis en place et redémarrage)

 

J'ai downgradé en V 4.5.6 et tout est rentré dans l'ordre.J'ai regardé sur les forums (frandroid et meizufans) je semble être le premier à rencontrer ce problème. Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

 

Meizu Mx4 Pro

Flyme 4.5.6A

salut ,même probléme que toi sauf que je suis chez free ,même solution aussi :downgrade en 4.5.6A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'ai un bug nécessitant un downgrade sur une version stable.

Ci-dessous la réponse du support anglais de meizu (mzcs@meizu.com) :

 

"Dear Sir/Madam,
 
Thanks for supporting MEIZU.
We are deeply sorry for the inconvenience caused.
It might have some bugs in the firmware of 4.5.7 A.
We hope our firmware will better and add new experience and function in the next firmware."
 
En clair, ils répondent que la version 4.5.7 A contient des bugs c'est normal. Sauf que c'est une version stable et que ce n'est pas un petit bug...il empêche juste de téléphoner. De plus cette réponse ne me garantit en rien que l'incident a été remonté aux équipes de développement.
 
Connaissez-vous un point d'entrée permettant de signaler un bug en anglais à Meizu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

la meme chose pour moi....depuis la 2nd mise a jour lolipop (4.5.5) c'est la cata !!!!

d'un coup impossible de passer des appels..appels d'urgences uniquement et impossible de recevoir des appels aussi....ca dure depuis des mois....

 aujourd'hui essai de passage en 4.5.7 : c'est mort...j'ai tenté....j'ai perdu.....:(

j'etais resté en 4.5 en downgrade depuis longtemps...

.on va tenter la 4.5.6!!!!! mais ca sent pas bon non plus...

 

j'espere que ca va s'ameliorer au niveau des mises a jour car des bugs comme ça qui durent depuis des mois c'est inadmissible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme chose pour moi....depuis la 2nd mise a jour lolipop (4.5.5) c'est la cata !!!!

d'un coup impossible de passer des appels..appels d'urgences uniquement et impossible de recevoir des appels aussi....ca dure depuis des mois....

 aujourd'hui essai de passage en 4.5.7 : c'est mort...j'ai tenté....j'ai perdu..... :(

j'etais resté en 4.5 en downgrade depuis longtemps...

.on va tenter la 4.5.6!!!!! mais ca sent pas bon non plus...

 

j'espere que ca va s'ameliorer au niveau des mises a jour car des bugs comme ça qui durent depuis des mois c'est inadmissible....

Oui enfin nous sommes en mars 2016, il faut penser à aller sur le site de Meizu et de prendre directement flyme OS 5 hein... Que ce soit la dernière bêta qui n'a pas de bug apparent ou la dernière version stable (l'internationale je n'aime pas pas assez de droits mais ça si tu préfères...)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...