Aller au contenu

[ROM][H815][6.0][OFFICIEL] CyanogenMod 13.0


LudoS20

Recommended Posts

Il m'arrive un truc Bizarre 

 

Pour rappel : 

 

J'étais sous Stock 5.1 V10E debloaté et build.prop tweaké 

 

Voilà ce que j'ai fait : 

 

J'ai flashé la Rom Stock 6.0 H815 20B flashable zip via le recovery TWRP en suivant le tutos sur XDA (flashé le modem puis add more zip et le reste , j'ai bien redémarrer dans le recovery pour flashé la suite bootloader et super SU comme indiqué) 

 

Tout se passe bien le G4 boot bref tout va bien d'ailleurs net amélioration de la fluidité et de la réactivité par rapport à lollipop   ;)

 

ET voici mon problème :

 

je regarde dans les paramètres pour voir si je suis bien passer à 6.0 et il m'indique bien que oui mais par contre il me dit que ma version logicielle est 7HD 6.3 

 

screenshots ici : 

 

813140Screenshotv60.png

 

La Rom est encore plus fluide que la Stock lollipop tweaké !!!!!!!! est se normal 

 

et j'ai également se bug dans les options développeurs : 

 

297033Screenshot20151202204502.png

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 

j'ai fait un wipe factory reset 

 

derrière j'ai fait un wipe dalvik cache et wipe cache

 

j'ai refais un wipe factory reset 

 

et j'ai enfin flashé la Rom dans l'ordre précis décris dans le tuto 

 

je suis méthodique ;)

 

 

Pense tu que mon flash avec LGUP à pu merdouiller

 

ou alors j'ai pris un fichier V10D.kdz tout pourris ;) ou bugé ou alors il l'ont mis comme V10D mais c'était une V10E se qui expliquerais bien des choses .... Je penche pour cette dernière solution (cela expliquerais que mon system me disait que j'étais sous V10E alors que mon fichier est bien marquer V10D.kdz , quasiment aucune application LG d'installer dès le départ j'ai été suppris avec la 6.0 de voir apparaitre 2 - 3 applications que je n'avais pas sous lollipop, parfois mon système était instable et me faisait des retours sur le home de temps en temps sans prévenir  même avant les tweaks ... ) 

 

bon mystère partiellement résolu ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Renaf : c'est normal que dans paramètre version logiciel tu vois écris 7hd xxx moi c'est pareil ainsi que tout le monde sur xda il faut que tu flash un zip qui est dispo sur xda il faut que je retrouve le lien cest cust.zip je crois c'est rien c'est juste le nom qui reste car c'est sûrement la première rim custom que tu a installer je me trompe ?

Pour l'option développeur qui est grisé bonne question.. Je n'ai pas encore regarder ça. Et la rom est dispo en un zip flashable directement pas besoin de ce prendre la tête à flasher le modem system boot bootloader... Au cas où :)

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Rom est dispo en 1 seul fichier Zip je me suis fait chier pour rien XD 

 

euh non c'est pas la première c'est la dernière tester avant j'avais testé la Carbon puis la Blisspop mais tester 5 minutes chacune quoi lol

 

Ok merci beaucoup pour les infos 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une installe propre pour être sur d'avoir la rom clean. Wipe cache dalvik cache data system ensuite install ta rom et voila.

J'étais sous la 7hd 6.1 il ya 10min et j'avais ce problème au niveau du nom de la rom qui ne changer pas dans paramètre version logicielle, alors j'ai :

1 fait un full wipe

2 installer la V20B

3 reboot recovery

4 wipe factory reset ( cache dalvik cache data )

5 install de la genysis 3.2 et nickel pu de force close dans les paramètre ou quand je désinstalle une application. Et pour la météo suffit de pas faire la mise a jour pour pas avoir de force close. Et pour finir

1f3aeac80c6d8001a5a01422a7c269b0.jpg

Problème de nom résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour oui la genesys j'en entend que du bien vais peut être me laisser tenter mais je dois d'abord tester CM 13 voir ce que donne se téléphone pousser à son paroxysme optimiser à fond par mes soins je vais tout bidouiller , kernel , tweaks, optimisation , suppression de fichiers système inutile quand on veux que de la performance XD déjà qu'il est de base hyper fluide j'imagine pas se que cela peut donner :)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renaf. Dacc ben ont attend ton retour sur la CM13 alors :)

@Ludog4. Alors tu est sous la genysis 3.4 ? J'ai vu le changelog ya pas grand chengement apperement faut voir mais moi je reste sur la genysis 3.2 pour l'instant marre de flasher ^^ pis elle est vraiment bien cette genysis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui jai vu sur xda que le mieux c'est de faire un full wipe de flasher la rom stock v20b et ensuite wipe flash la rom genysis. Moi cest ce que jai fait et super. Oui moi j'utilise xposed avec "greenify" et "gravitybox" et "adaway youtube" en modules et super et jai une autonomie au top avec doze editor et en prereglage tuhinxp04 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gravitybox utilise tu? J'ai un message d'erreur quand je lance le miens ... Quelles sont les marches à suivre ?

 

Je viens de lancer le setup de thème Genisiyus c'est impressionnant tous les choix possible.

Modifié par LudoG4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur la 3.2 ? Ben moi je suis sur la 3.2 et je n'ai pas gravitybox dessus a la base

- il faut ouvrir xposed installer

- allez dans téléchargement

- telecharger gragity box mm ( marshmallow )

- ensuite lactiver dans xposed installer/modules et rebooter.

Tu est sur la 3.2 ou 3.0 themes ? Car sur la 3.2 il n'y a pas de themes ?

( je ne me sert de gravitybox juste pour avoir la barre de navigation plus petite et l'horloge centré )

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.4 la rom avec les thèmes 3.0 c'est compatible

En gros tu flash le zip il te propose plein de couleur pour différentes apps c'est super bien fait

 

C'est bon j'ai réussis gravitybox

Tu peux avec le thème 3.0 centrer l'heure réduire la barre de navigation en bas, choisir couleur du dialer contact menu message etc..

Modifié par LudoG4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exusez moi pouvez me dire comment faire fonctionner adaway sous 6.0 s'il vous plait .... J'en peux plus des popups mon dieux que c'est chiant...xd

Reedit :

C'est bon j'ai trouver la version 3.1 pour 6.0 et elle fonctionne

Je suis toujours sous stock pour l'instant je testerais cm 13 un peu plus tard je fais d'abord mes petits reglagle en vue de faire une backup que je ne n'aurais plus besoin de modif et apres je vois sa ; )

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué allergique est trop faible comme mot d'ailleurs il n'y a pas de mot pour décrire à quel point sa me c...sse   les Co .. illes  en plus tu clique dessus sans le vouloir sa t'ouvre direct une page web de pub retour arrière marche mais parfois faut appuyer deux fois suite pour s'en débarrasser quand tu y arrive tu en as une autre qui s'affiche tu ne sais pas d'ou ..... 

 

 

Non franchement c'est plus qu'insupportable sa pourris toute l'expérience utilisateur un truc de ouf .... 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester CyanogenMod 13 ce matin suite à un problème avec ma stock l'applis horloge ne marchant pas j'ai flashé cm 13 ;) mais je vais revenir sous stock pour tester la genesys ;)

 

J'ai eut un Bug avec la CM 13 très gênant la date et l'heure était impossible à modifier et j'ai du régler mon APN SFR qui n'était pas présent enfin si mais y avait pas tout 

 

Pourtant j'ai reflashé la Rom pour voir et sa n'as pas régler le soucis 

 

 

Mon retour sur CM13 : 

 

Bon ben c'est une cyanogenmod quoi la Rom est légère un truc de ouf 

 

Gain de RAM mais c'est pas non plus folichons hein :)  j'ai entre 1Go et 1.1 de utiliser contre 1.38 voir 1.50 pour la stock 

(36 % sur CM13 contre 48 % au mieux - 53 % au moins bien pour la Stock)

 

Gain de performance ( mais avec tweaks c'est franchement mieux ) ( disont le clairement de base la sensibilité sur cette cm 13 n'est pas exceptionnelle sinon elle est fluide et reactive mais pas plus que la stock normal quoi d'ou mes tweaks et la sa deviens plus intéressant ;)

 

Gain d'autonomie je suppose ( avec les tweaks c'est mieux aussi )( mais vu que je vais pas l'utilisé longtemps c'est assez subjectif comme remarque )

 

bref c'est du simple et de l'efficace comme toujours avec les Rom Customs

 

MAIS

 

Je trouve que LG a intégré des fonctionnalités très intéressantes et pratiques qui font le charme de ce G4 ; bien que les Customs Rom ont toujours été pour moi le must have sur tout mes téléphones la je dois dire que je préfère la Stock à CyanogenMod surtout que le LG est une sacré bête de compète donc gagner aussi peu de RAM et de performance avec une custom Rom sur ce téléphone n'est pas très utile je pense .... après c'est mon humble avis (chacun se fait sa propre opinion n'est se pas j'essaye de resté objectif le plus possible n'est se pas .... hum ^^)

 

(pas comme chez samsung ou c'est plus des gadgets qu'on n'utilise pratiquement jamais sauf devant ces potes pour frimé que des fonctionnalités réellement pratique quid du lecteur d'empreinte ou du capteur de rythme cardiaque qu'on utilise tout les jours avant d'aller bosser pour savoir si on est en forme pour taffé ou si on se met en arrêt maladie XD) 

 

Bref voilà pour le retour j'espère que j'ai pas trop été assassin envers CyanogenMod moi qui affectionne habituellement celle ci .....

Modifié par Renaf
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...