Aller au contenu

[BUG] RUNTASTIC / LOCUS GPS perte du parcours


Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si d'autres personnes utilisent ces deux applications (version Pro Payantes) mais encore hier je ne suis pas arrivé à enregistrer mon parcours ou du moins totalement.

 

Je m'explique,

je suis parti de chez moi avec deux applications ouvertes runtastic et Locus Pro. j'ai fait une vingtaine de kilometres et je me suis arreté pour consulter ma carte. Le téléphone était en veille. L’application runtastic m'a demandé si je voulais récupérer le parcours en cours j'ai dit oui et l'enregistrement c'est poursuivi (sans que je verifie si tout etait enregistré !!)

 

Pour Locus, quaund je suis arrivé à la maison environ 40 km après j'ai enregistré la session et je me suis aperçu que la moité du parcours était enregistré.

Coté Runtastic, le programme m'a re-demandé si je vous récupérer le parcours en cours et pareil, la moité du parcours est enregistré.....!!! ?

 

J'avais un LG3 et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

 

Ma question et de savoir si le H7 continue d'enregistrer quand le téléphone est mis en veille ? ou si le signal GPS est coupé à un moment donné ?

 

Ou si c'est un bug, à résoudre, tout simplement !

 

Merci de participer à Sa résolution !

 

Cordialement

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème que toi avec l'appli Runkeeper. Pour que mon parcours soit enregistré en entier j'ai du ajouter Runkeeper dans la liste des applications protégées. Pour cela il fait aller dans :

Paramètres -> Applications Protégées -> Cocher Runtastic et Locus

Ça devrait te permettre d'enregistrer ton parcours entièrement. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet.

J'utilise Runtastic, l'appli est bien protégée, mais lorsque je vais courir (environs 10km), à la fin du parcours lorsque je consulte mon téléphone,

il me demande si je veux récupérer le parcours en cours. Je dit oui, mais il me manque toujours la fin de mon parcours !! (environ 3km)

 

Des idées ?

 

Je vais tester la prochaine fois avec une autre appli de running (Runkeeper par exemple) pour voir si cela fait pareil.

 

Merci

Modifié par MeDeVa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, même avec Runkeeper l'appli s'est fermée au bout de 8km / 13km

 

Une brave bouse ce Honor 7.

J'aurais mieux fait de reprendre un Samsung !!

Oui mais moi, tout cet été et automne j'ai eu le même problème sur un galaxy S3 avec runtastic Pro et Mountainbike Pro. Mon Samsung Bouze aussi ? :( 

H7 pas testé sauf Runtastic pedometer qui refuse démarrer   :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a trouvé une solution?

 

J'ai le même problème avec Google Fit, Google maps, Google navigation, Endomondo. Toutes ces appli sont protégées.

J'ai pas encore essayé avec Runtastic pro.

 

C'est vraiment rageant de ne pas retrouver les données à l'issue d'un parcours vtt!  

 

Bizarrement, je n'ai jamais de problème avec Waze en voiture, par contre Google navigation fini toujours par planter.

Modifié par nofear6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre jamais eu ce problème j'utilise Runtastic environ 2 à 3 fois par semaine (environ 1h à 2h) Google maps ou Waze .  Ces applis bien sure protégées lors de mise en veille du phone. Jamais jamais rencontrer le problème d’écrit  là que cela soit en version B121;B130;B140.

 

:huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bug semble aléatoire, car hier, l'appli n'a pas plantée sur un parcours de 13km.

La seule différence c'est que j'ai vérifié a mi-parcourt que l'appli tournée encore...

 

Je vais continuer avec Runtastic, je vous tiens au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous essayer de verrouiller l'application en appuyant sur la touche "carré" puis glisser un peu l'image de votre appli vers le bas de manière à faire apparaître un petit cadenas .

 

Ce n'est pas très pratique, j'en conviens, mais à essayer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même souci avec runtastic pro lors de ma deuxième session vtt.la première a été enregistré de bout en bout ,mais lors de la deuxieme l'appli s'est arreté apres 1h20.

je précise que mon application est protégée

je vais tester le  coup du cadenas

 

à suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coup du cadenas n'a rien changé !
 

 

Essayez de garder l'écran allumé tout le long du parcours.

Super pour la batterie ça !

Mais j'ai remarqué qu'effectivement éteindre l'écran tout de suite après avoir lancé l'appli génère encore plus de problèmes.

A l'inverse, la fois ou j'ai allumé mon écran à mi-parcours, je n'ai pas eu de soucis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coup du cadenas n'a rien changé !

 

 

Super pour la batterie ça !

Mais j'ai remarqué qu'effectivement éteindre l'écran tout de suite après avoir lancé l'appli génère encore plus de problèmes.

A l'inverse, la fois ou j'ai allumé mon écran à mi-parcours, je n'ai pas eu de soucis...

au bout de combien de temps, environ , tu as rallumé ton écran ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une sortie VTT et runtastic s'est arrêté au bout d'une heure environ.

 

est ce que ça vient du téléphone ou de l’application ?

j'avoue que je suis perplexe.

j'ai fait la mise a jour de runtastic qui était dispo hier sur le playstore..

 

au vue des retours utilisateurs sur  google play ,d'autres se plaignent de l’arrêt en cours de session

Modifié par lancelolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une sortie VTT et runtastic s'est arrêté au bout d'une heure environ.

 

est ce que ça vient du téléphone ou de l’application ?

j'avoue que je suis perplexe.

j'ai fait la mise a jour de runtastic qui était dispo hier sur le playstore..

 

au vue des retours utilisateurs sur  google play ,d'autres se plaignent de l’arrêt en cours de session

Peu probable que ça vienne de l'appli. D'autres appli ont le même problème comme je l'ai cité plus haut (Maps navigation, endomondo, fit...).

 

J'avais rencontré un soucis similaire sur mon Galaxy S5 avec google maps navigation; lorsque le smartphone ne réceptionnait plus de data, l'appli se fermait. J'ai résolu le problème mais me souvient plus comment...Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il s'agit du même problème avec le Honor 7.

Je me demande si il y a un lien avec le GPS mais dans ce cas, toutes les appli fonctionnant avec le gps devraient planter aussi logiquement.

En ce qui concerne le fait de laisser l'écran allumé, ça ne résout pas le problème. J'ai déjà eu des plantages d'appli les yeux rivés dessus.

 

Espérons que la prochaine mise à jour résolve ce soucis, parce qu'à part ça, c'est vraiment un super smartphone!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait dire que ça vient peut être de l'appli, c'est le résultat incohérent de ma sortie ,avec la cartographie, les détails de stats affichée complétement (donc  le gps a fonctionné correctement jusqu’à fermeture de l'appli.), mais seulement, 3 km !!! à l'arrivée.

bref il y a un un souci quelque part.

Modifié par lancelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de combien de temps, environ , tu as rallumé ton écran ?

J'avais rallumé l'écran au bout de 3/4 d'heure environ

 

 

ce qui me fait dire que ça vient peut être de l'appli, c'est le résultat incohérent de ma sortie ,avec la cartographie, les détails de stats affichée complétement (donc  le gps a fonctionné correctement jusqu’à fermeture de l'appli.), mais seulement, 3 km !!! à l'arrivée.

bref il y a un un souci quelque part.

J'ai le même cas la dernière fois.

Les stats me disent que j'ai couru moins d'1km, mais la trace du GPS me permet de visualiser quasiment tout mon trajet (sauf les 2 derniers km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...