Aller au contenu

[review] MiBand, BT et déverrouillage intelligent


Elianora la blanche

Recommended Posts

Hello !

 

j'ai acheté un MiBand 16€ (je sais pas si j'ai le droit de citer où, je m'abstiens donc) que j'ai reçu samedi

je pensais commander l'ancienne version mais c'est finalement la nouvelle mouture qui m'est parvenue :)

 

le premier truc qui m'a agréablement surprise c'est qu'il annonçait 57 jours depuis la dernière recharge et qu'il restait encore 17% :)

 

j'ai donc appairé l'engin avec mon tél et configuré le déverrouillage intelligent, fonction que je trouve hyper pratique sur le papier

 

mais dans la pratique, c'est loin d'être aussi génial...

je trouve que "l'accroche" BT du MiBand est très mauvaise, dès que je m'éloigne de quelques mètres du tél, il perd la connexion et ne se reconnecte pas quand je reviens à portée

si je coupe complètement le BT sur le tél (la nuit, j'éteins ou je mets le mode avion), je suis bonne pour redémarrer le tél et le remettre en détectable BT pour que le MiBand puisse se reconnecter, c'est affreusement fastidieux  :emo_im_undecided:

mais le pire, c'est que toutes ces manips plombent totalement la batterie du MiBand (rechargé à 100% hier dimanche à 11h, il est aujourd'hui à 79% !  :o )

 

autant dire que je ne vais pas utiliser cette fonction longtemps mais que je serai quand même embêtée avec l'arrêt complet du BT sur le tél  :emo_im_undecided:

 

à part ces petits soucis de BT (qui viennent peut-être de mon tél, même si le Garmin Vivosmart que j'ai également n'a jamais rencontré de souci), voici mon avis sur le bracelet dans son ensemble :

 

je trouve le capteur plutôt sensible

j'ai mon Vivosmart au même poignet et la différence de nombre de pas est de 2000 environ (ce qui, vu mon but quotidien à 8000 pas, représente 1/4 et est assez élevé je trouve)

mais c'est peut-être le Vivosmart qui est un peu "avare", j'avais déjà eu cette impression auparavent

 

la fonctionnalité de détection automatique du coucher / lever est cool (bien qu'un peu sévère ce coup-ci, il me compte environ 30 min de temps "allongé" en moins)

le capteur de sommeil (ou plus exactement l'appli qui fait le traitement) a le même problème que le vivosmart, et ne comprend pas l'heure d'hiver ^^

je n'ai pas encore tenté le réveil intelligent, j'essaierai un jour non travaillé

 

lorsqu'on atteint le but de pas / jour, le bracelet vibre, ce qui peut être désagréable les jours de faible activité : hier, ce but a été atteint alors j'étais déjà couchée et presque endormie :(

je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il ne vibre pas dans ce cas-là

et pour ce qui des étapes intermédiaires, je n'ai pas vu les LEDs s'allumer (bon, je n'ai pas eu le nez rivé sur mon poignet non plus, j'avoue)

 

je trouve le bracelet confortable et assez discret

même sur un petit poignet, la partie qui accueille le capteur (et qui est donc rigide et "droite") ne gêne pas

l'attache est solide, presque trop ^^

et pas trop encombrante : je porte le bracelet au poignet droit, ma main principale et je peux utiliser souris et clavier sans ressentir de gêne ou sur épaisseur

 

voilà, je compléterai cet avis quand j'aurais utilisé la bête un peu plus longtemps ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...