Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v10.x (Android 6.x.x)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour, je teste en ce moment la DU v 10 qui peut faire un retour sur la dernière mise a jour 3.01.2016 merci

"La DU v 10 qui peut faire un retour sur la dernière mise a jour 3.01.2016"

Je ne comprends pas. Comment une ROM peut retourner sur une mise à jour ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ....il y a quoi comme changement et si il y a des problemes ? C plus clair ?

Ah oui, c'est plus clair. Même si ça n'a rien avoir avec "La DU v 10 qui peut faire un retour sur la dernière mise a jour 3.01.2016". Parce qu'une ROM qui fait un retour sur mise à jour, c'est assez curieux ;-)

Pour les changements dans la ROM, il y a un lien dans le premier message.

Alors, il s'agit simplement des changements dont le code est fusionné dans les sources de DU. Il peut y avoir des différences avec les versions de test, qui généralement incorporent aussi du code non fusionné dans les sources de DU.

C'est d'ailleurs le principe des versions de test. Si personne ne rencontre de bogue, le code est fusionné.

Mais ça permet d'avoir un aperçu.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je regarde les différents sujets sur cette rom ainsi que les screenshots,et j'en ai pas vu avec les stats de batterie ;). C'est possible de voir niveau écran allumé en H svp :) .

Merci beaucoup car elle m'intéresse bien cette rom :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai flashé la rom hier et j'en suis très content, tout fonctionne bien.

 

J'ai juste un tout petit souci, un détail, mais je n'arrive pas à changer l'icône de mon profile, j'ai une icône par défaut des contacts Google, j'essaye de charger un petit png mais ça ne marche pas, et ce n'est pas non plus synchronisé avec mon profil Gmail par exemple. Ça devrait fonctionner ?

 

Sinon super, j'ai pas encore fouillé tous les DU Tweaks mais de ce que j'ai vu c'est la rom la plus personnalisable que je connaisse, et parfaitement traduite en Français.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application Contacts/Répertoire, la première entrée est votre profile. Modifiez-là en utilisant le crayon, en haut à droite. Cela changera votre image et les informations qui apparaissent dans le volet des paramètres (= profile utilisateur).

Pour ce qui est de la synchronisation, je ne sais pas. Peut-être faut-il essayer l'application Contacts de Google sur le Play Store ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application Contacts/Répertoire, la première entrée est votre profile. Modifiez-là en utilisant le crayon, en haut à droite. Cela changera votre image et les informations qui apparaissent dans le volet des paramètres (= profile utilisateur).

Pour ce qui est de la synchronisation, je ne sais pas. Peut-être faut-il essayer l'application Contacts de Google sur le Play Store ?

Merci pour cette réponse très rapide, je ne suis pas tout en haut des contacts, pourtant je suis dedans... Mais donc c'est un truc Google/Android, pas un problème de rom, je vais fouiller un peu et trouver ça. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des paquets d'applications Google (= GApps) remplacent les applications AOSP par les applications Google. C'est le cas pour le répertoire.

Le paquet d'applications Google par Bank (=BaNkS_Dynamic_GApps) ne fait pas ça, et laisse à l'utilisateur le choix d'utiliser l'application qu'il veut.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des paquets d'applications Google (= GApps) remplacent les applications AOSP par les applications Google. C'est le cas pour le répertoire.

Le paquet d'applications Google par Bank (=BaNkS_Dynamic_GApps) ne fait pas ça, et laisse à l'utilisateur le choix d'utiliser l'application qu'il veut.

Merci, en fait je galère à solutionner ce problème... Après l'install et l'install des apps, dans les paramètres/Applications je me suis retrouvé avec 2 applications Téléphone, et 2 application Contacts, et peut-être une autre encore en double. J'ai supprimé les anciennes, beaucoup plus lourdes, et gardé les nouvelles,n estampillées version 6.0.1 com.android.contact

 

Est-ce que tu me dis que le problème vient de ces versions ? >Saurais-tu comment je peux modifier cette icône de profil sans compte G+ ?

 

 

 

Sinon petite demande :

Dans Paramètres/Dirty Tweaks/BARRE DE NAVIGATION/Barre de Navigation/Paramètres Fling/Appuis/

serait-il possible de garder au milieu l'icône DU, aucun bouton visible sur les côtés, mais garder le fonctionnement classique sans glissement, c'est-à-dire bouton retour à gauche et bouton Applications récentes à droite, par simple clic.

 

Actuellement c'est possible à gauche mais le bouton à droite est grisé.

 

Ce serait un bon compromis car l'icône DU en bas c'est bien classe mais le glissement je trouve ça lourd à l'utilisation.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fling, bien sûr c'est possible.

Il y a d'ailleurs un message d'explication

post-90879-14526334392482_thumb.jpg

Et ma configuration

post-90879-14526335022132_thumb.png

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Pour l'histoire des Gapps, forcément vous n'utilisez pas les bonnes.

Pour la photo de profile, soit vous allez dans l'application contact AOSP, et modifiez la première entrée

post-90879-14526336930343_thumb.jpg

Soit dans le volet des paramètres

post-90879-1452633847178_thumb.jpg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Et faites aussi une installation propre en supprimant tout sauf le stockage interne depuis TWRP, et en installant les bonnes GApps.

Je n'ai jamais vu de doublons d'application. Et des installations de la ROM, il m'arrive d'en faire deux par jour...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour Fling, ça marche bien :) merci

 

edit : ça marche bien pour droit et gauche, par contre le bouton du milieu avec l'icône DU n'a pas l'action Accueil, chez moi il a exactement la même action Actions récentes comme le bouton droit, et depuis le début je ne vois pas du tout où on paramètre ce bouton du milieu.

Modifié par _bug_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas de message privé.

2) Faites une installation propre avec les derniers fichiers pour la ROM et pour les GApps et TWRP à jour.

3) L'icône de fling n'est pas paramétrable (si j'ai bien compris votre question en message privé)

4) Je n'ai jamais eu besoin de supprimer une seule application, jamais eu aucun doublon.

5) S'il y a quelque chose qui ne va pas dans le tutoriel, il faut me le dire.

6) Vos problèmes viennent de vos actions. J'utilise quotidiennement cette ROM sur mes Nexus 4, 5, 6, 6P, 9 et 7(KitKat)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas de message privé.

Pas de souci, comme précisé c’était pour ne pas encombrer ce sujet.

3) L'icône de fling n'est pas paramétrable

Donc c'est ma demande initiale, je suggère cette possibilité d'utilisation avec Fling :

Gauche, 1 appui simple : retour, pas d'icône

Milieu, 1 appui simple : Accueil, icône DU

Droite, 1 appui simple : Applications récentes, pas d'icône

C'est-à-dire ajouter la possibilité de modifier l'action du milieu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Vous pouvez suggérer tout ce que vous voulez.

Mais pas à moi. Faites-le aux développeurs. Et ça se passe où ? Sur la communauté Officielle de Google+.

Je ne fais que traduire en français la ROM. Et quelques tutoriels. C'est tout.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le système Android qui fonctionne tout le temps et qui me pompe ma batterie,je suis à 37% avec seulement 1h30 d'écran :o, alors que lors de la première utilisation j'ai fait 4h15 d'écran à 10% de batterie... What else ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

logo_du_certified.png

L'application DU Certified est disponible !

UNIQUEMENT DISPONIBLE SUR ANDROID M / DU V10

Il n'existe pas de solution universelle, du moins plus maintenant. Les ROMs comme la nôtre ont évolué.

Dirty Unicorns est devenue l'une des ROMs les plus notables. Nous avons énormément de fonctionnalités qui nous sont propres et nous sommes un des contributeurs majeurs de la communauté des ROMs alternatives. Parallèlement à la création de nouvelles fonctionnalités, nous entretenons un haut niveau de qualité sans pareil.

Nous avons besoin de thèmes qui correspondent à notre niveau d'exigence et cette application permet de parcourir ces thèmes.

Pour les utilisateurs Dirty Unicorns, cette application est le moyen le plus simple pour trouver les thèmes les plus appropriés à notre ROM.

Ces thèmes sont vérifiés un à un, et leurs qualités sont garanties.

REMERCIEMENTS à :

- Travis Hall pour avoir créé le logo de l'application

- Sasi Kanth pour avoir créé la bannière du Play Store

- Randall Rushing pour l'idée de l'application

- Tous les créateurs de thème qui ont pris le temps de nous montrer qu'ils nous apprécient

- Tous les testeurs de la communauté privée Google+ pour leurs retours d'utilisation

Version Originale : lien Google Play Store

Version traduite de DU Certified et suppression du texte codé en dur : AndroidFileHost.com

Si l'installation échoue parce que vous possédez une version inclue dans la ROM

1) Supprimez l'application depuis Dirty Tweaks > Système > Surpression d'application système

2) Redémarrez

3) Installez 2016-01-29-DU-Certified_Without_Hard_Coded_Strings_Proof-debug.apk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir , depuis la maj du 3/02 puis celle du 08/02 le bouton home nécessite plusieurs "clic" pour fonctionner . ceci très aléatoirement . Après un flash propre de la version du 08/02 le problème persiste . Pas très grave mais irritant ,suis je le seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développeurs sont au courant du "problème" de la SmartBar. Et son développeur a bien expliqué qu'il travaille activement à son amélioration.

https://plus.google.com/101146731143183859725/posts/aK3LSM7wwz9

Envoyé de mon Nexus 6P sous Dirty Unicorns 10.0 (Compilation Maison)

Modifié par kowalski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...