Aller au contenu

Sur-couche LG


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je débute en bidouillage android, n'étant pas très rassuré, je viens quérir conseils ! :)

En fait, ce qui me gène sur mon lg g3 c'est la sur-couche que je trouve mal faite par rapport à une version plus officielle d'Android. j'en vient même à regrette mon achat car je trouve le téléphone peu réactif lors des animations ou des chargements d'interface. La faute paraît-il au rapport densité de pixels / processeur. L'application SMS en vient même à planter en me faisant une sorte de "black screen" et les applications tierces tels que le Messenger officiel de Google mais ça marche pas avec les MMS ce qui les rends inutiles !

 

Je cherche donc à savoir s'il est possible de "changer le système" pour se rapprocher d'une version plus officielle d'android. Mais il y a néanmoins 2 trucs auxquels je tien[color=red][b]t[/b][/color] qui faudra que je retrouve absolument après changement.

 

1) La double tape pour sortir de veille est indispensable car comme les boutons sont à l'arrière de l'appareil, le fait de pouvoir double-taper pour réveiller le téléphone m'éviterai d'avoir à le soulever constamment.

 

2) Le nombre maximal de colones / lignes d'icônes affichables est important aussi. J'ai bien essayé d'installer l'accueil officiel de Google ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr), il est bien plus esthétique, se rapproche de ce que je recherche mais n'affiche que 4 lignes et 4 colonnes d'icônes ce qui les rends énormes par rapport à la capacité de l'écran 5,5 pouces.

 

Voili, j'espère que je ne délire pas trop et que mon rêve d'avoir un bel OS sur ce téléphone est réalisable !

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la possibilité de changer de Rom pour une Custom ainsi il y a les avantages de l'interface LG en ayant des optimisations.

Pour les sms à voir combien il y en a, car normalement il n'y a pas de problème, c'est sur que des applications comme Textra seront un peu plus fluide.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquerir aussi un lg g3.

Je n'ai pas les ralentissements dont tu parles, le téléphone est très fluide.

J'ai installé une cyanogenemod une semaine apres car je veux un téléphone à jour et pouvoir desinstaller les applications inutiles.

J'ai trouvé plusieur tuto "root" francophone pour le faire.

Je trouve difficile d'entrer en recoverymod sur ce téléphone de facon manuel c'est a mon avis le point noir du changement de rom

Cyanogemod 12.1 c'est la version android 5.1.1 existante pour ce téléphone. La version 13 basée sur android 6.0  devrait sortir en décembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...