Aller au contenu

Sur-couche LG


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je débute en bidouillage android, n'étant pas très rassuré, je viens quérir conseils ! :)

En fait, ce qui me gène sur mon lg g3 c'est la sur-couche que je trouve mal faite par rapport à une version plus officielle d'Android. j'en vient même à regrette mon achat car je trouve le téléphone peu réactif lors des animations ou des chargements d'interface. La faute paraît-il au rapport densité de pixels / processeur. L'application SMS en vient même à planter en me faisant une sorte de "black screen" et les applications tierces tels que le Messenger officiel de Google mais ça marche pas avec les MMS ce qui les rends inutiles !

 

Je cherche donc à savoir s'il est possible de "changer le système" pour se rapprocher d'une version plus officielle d'android. Mais il y a néanmoins 2 trucs auxquels je tien[color=red][b]t[/b][/color] qui faudra que je retrouve absolument après changement.

 

1) La double tape pour sortir de veille est indispensable car comme les boutons sont à l'arrière de l'appareil, le fait de pouvoir double-taper pour réveiller le téléphone m'éviterai d'avoir à le soulever constamment.

 

2) Le nombre maximal de colones / lignes d'icônes affichables est important aussi. J'ai bien essayé d'installer l'accueil officiel de Google ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr), il est bien plus esthétique, se rapproche de ce que je recherche mais n'affiche que 4 lignes et 4 colonnes d'icônes ce qui les rends énormes par rapport à la capacité de l'écran 5,5 pouces.

 

Voili, j'espère que je ne délire pas trop et que mon rêve d'avoir un bel OS sur ce téléphone est réalisable !

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la possibilité de changer de Rom pour une Custom ainsi il y a les avantages de l'interface LG en ayant des optimisations.