Aller au contenu

Problème recovery M8S


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai un HTC M8S en 5.0.1, j'ai essayé de flasher le recovery TWRP avec fastboot mais depuis quand j'essaye de booter en recovery soit 
ça boot pas du tout, soit ça boucle avant même d'afficher le logo HTC

Depuis j'ai essayé plusieurs versions de recovery, j'ai fait les erase cache etc mais rien ne fonctionne...  :(  :(  :( 

 

Votre aide serait plus que bienvenue 

 

Merci!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,faut reprendre le tutoriel du recovery,si toujours choux blancs faudra envisagé de flasher une rom stock si tu boote plus sur ton Os aussi

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ok tant mieux que ton mobile fonctionne,car à ce stade tu n'as aucune sécurité si tu te plante comme il faut

La rom stock existe,et elle est disponible ?

Tu veut installer un recovery custom pourquoi?

Le root est disponible pour ton mobile?

Ton bootloader est unlock ?

Désolé pour toutes ces questions,j'essai de comprendre ton problème ;)

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de souci pour le questions si ça m'aide (nous aide) a trouver une solution :) 

 

La rom stock existe,et elle est disponible ? ==> Je pense que ça doit se trouver, j'ai pas cherché 
Tu veut installer un recovery custom pourquoi? ==> JE voulais rooter et le plus simple c'était de passer par recovery... Maintenant c'est ppas un custom mais je veux juste un recovery 

'
Le root est disponible pour ton mobile? ==> Oui mais non, je pense que sans recovery c'est pas possible 
Ton bootloader est unlock ? ==> Oui

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,ok au dernière nouvelle ton modèle n'est pas rootable encore

La rom stock d'origine est correspondant à ton mobile,ben vaut mieux l'avoir avant s'essayer des manips,qui peuvent des fois conduire au blocage du mobile,et la seule solution c'est de remettre une ruu stock correspondant à ton cid région et opérateur

Et pour ton soucis d'instalation de recovery custom twrp,il doit s'agir d'un problème de reconnaissance avec ton pc ou d'une mauvaise entrée de commande

Quel est le tutoriel que tu essaie,un lien ?merci

Édit,je vois que ce lien,tutoriel en construction

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/221395-[TWRP:-2.8.6.0][beta]-Custom-Recovery---HTC-One-M8S

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant j'avais trouvé des tutos... Mais peut être en effet pour M8 et non S? 

 

Je vais essayer de trouver la ROM demain au cas ou 

 

En ce qui concerne l'installation de recovery, pourtant je vois bien le téléphone quand je fais fastboot devices. Quand je fais 

fastboot flash recovery xxxx.img j'ai bien un tranfert OK et écriture OK... ça ressemble pas vraiment à un problème de communication

entre le PC et l'HTC...

 

J'ai essayé ça entre autres avec 4 version de TWRP et 3-4 d'origine.. a chaque fois transfert OK.. erase cache ok mais sans résultat

 

http://www.androidpit.fr/forum/606465/tuto-installer-le-twrp-recovery-sur-le-htc-one-m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as ta réponse,le m8 et le m8s n'ont pas les même Soc,drivers ,et configuration pour les flashs

Tu as eu de la chance de pas bricker ton mobile

Ton lien c'est pour m8

Bon courage pour la rom stock ,ça va être dur à trouvé si elle existe

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,je suis sur htc depuis quelques années,donc croit moi,avant de procéder vaut mieux prendre des précautions,après c'est toi qui voit,c'est pas mon mobile heing!

J'ai trouvé ça sur xda ,à traduire via google translate et s'instruire un peu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3142668

It's here! Cyanogenmod 12.1 for the HTC One M8s (m8ql_ul)

Bonne nuit

Édit,et puis si tu trouve un recovery,comme dans mon lien,tu le met et tu fait quoi après ?tu root ?comment?

ATTENTION ATTENTION !

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,admettons que tu puisses installé un recovery custom twrp,alors fait de suite un backup nandroid de ta rom actuelle
Tu met ta sauvegarde sûr sd externe,et tu la laisse dessus,plus une copie sur ton pc
Ensuite tu peut essayé de root de la façon que tu souhaite,en essayant de trouvé le bon tutoriel et fichiers
Bonne journée

 

EDIT///

Donc le gars a réussi apparement à creer sa propre rom Cm 12, 1 custom recovery Twrp et un fichier complet htc_fastboot sous 3 déclinaisons pour linux,Mac et Windows 

ici donc:

http://src.voidzero.net/

 

Donc tout est possible,mais je rappelle que si ça fonctionne pour toi,de faire un backup Nandroid avec Twrp de suite après l'avoir installer

Tu pourras remettre ton M8s d'origine pour la revente ou le SAV le cas échéant,y a pas de rom stock pour le moment!

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

 Du coup je vais essayer de mettre le recovery avec le tuto que tu m'as donné : https://forum.frandroid.com/topic/221395-

 

 Je fais un backup nandroid de la ROM pour être sur (y a des roms stock ici aussi : http://ruu.lalleman.net/HTC_M8S%28QL_UL%29/RUU/

 

 En suite je vais essayer de passer sur le Cyanogenmod 12.1 avec ça : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/general/htc-m8s-cyanogenmod-t3142668

 

 Ça te va comme programme? :) 

 

 Merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ok pas de soucis,ça à l'air bon ;)

Drôle que personne est connaissance de ce lien pour le recovery et la rom CM12 sur la section m8 s d'ici !?

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer :

 

  - les liens du premier lien ne marchent pas donc j'ai téléchargé le TWRP du lien de Cyanogenmod

  - J'ai copié le fichier TWP sur la racine du tétélphone

  - J'ai boooté sur le TWRP par fastboot "fastboot boot twrp-2.8.7.1_CPTB-B2-m8ql.img"

  - J'ai installé le recovery, le même fichier que ci dessous, par TWRP

  - Quand j'ai voulou rebooter il m'a proposé de lui même de reooter le téléphone, j'ai fait OK

  - Du coup j'ai récupéré le recovery et j'ai rooté le téléphone, TOP

 

 Merci de ton aide et jespère que ce post servira aux autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,super ,mais t'a pas sauvegarder sans root d'abord?

Bon si t'as des lien de rom stock tant mieux,mais c'était plus simple de remettre un backup,que de flasher un ruu

Bien,bon profite bien,mon m9 arrive demain matin,donc à mon tour de bricoller :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop !

 

Effectivement, le dépot http://ruu.lalleman.net/m'appartient bien, ravi que ca puisse bien t'aider. Au début, j'avais commencé mes travaux ici et là, mais je me suis rapproché des forums XDA : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/make-custom-recovery-htc-one-m8s-t3114245/

 

Donc je tiens à préciser, si tu es en ROM Stock, que le rooter c'est bien, mais que ca ne te servira pas à grand chose, si le kernel de ton firmware est en emc-write-protect. En effet, il y a une sécurité de le kernel stock HTC. Pour parer ce problème, il faut recompiler un Kernel (avec les sources officiels HTC) en désactivant cette protection.

 

Généralement, sur mon dépot, j'ai mis les instructions pour compiler son propre kernel comme un grand, mais je les compile aussi de mon coté pour le grand publique, en ajoutant des options supplémentaires, comme le QuickCharging, etc.. Actuellement, pour le dernier firmware HTC M8S en 1.16.10, je n'ai pas la version stock de disponible. La seule que j'ai, la 1.16.01 était publié par HTC, mais n'a pas l'air opérationnel. Je l'ai laissé dans le dépot, en cas de nécessité, pour ceux en ayant besoin, mais elle ne sera pas fonctionnelle sur un grand nombre de smartphones vendu dans l'hexagone.

 

Pour la version 1.16.10, je peux la récupérer sur une plateforme professionel, mais malheureusement, ceci a un coût.. Pour l'ensemble des firmwares stock disponibles sur le dépot, j'avais pris sur mes sous, car c'était le début des modifications sur le M8S et je ne voulais pas faire le grand saut sans parachute. Donc pour le dernier firmware en date, c'est la même chose.. Mais si une personne saute le pas, pour récupérer ce firmware pour la communauté, il sera judicieux de patienter le nouveau firmware qui sortira en début 2016, sous Android 6.0 (Marshmallow).

 

Donc pour en revenir à ton problème, fais attention, car ton kernel est surement locker en écriture sur la partie système ;)

 

Slam2 dixit El-Conkistador (sur XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...