Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

Salut à tous  :)

 

Voila ma petite expérience perso pour les problèmes de synchronisation Gmail et contacts, sms avec une autre application que celle du systeme, widget horloge etc...

 

Je n'avais aucuns problèmes de synchronisation, a part celui du widget horloge qui par moment n'était plus à l'heure ou les SMS qui arrivaient une fois sur deux avec une application tierce.

--> problème réglé en verrouillant l'application widget et celle des SMS (Chomp pour moi) dans la fenêtre des applications récentes (petit cadenas) 

Sinon, tout fonctionnait parfaitement.

 

Quand je suis passé en version 5.1.2.0G, j'ai commencé à avoir des petits soucis.

Hier,  j'ai donc décidé hier de faire un "Factory reset", sans formater le stockage interne et j'ai restauré mes applications/paramètres avec l'application Flyme Sauvegarde et récupération".

 

Suite à ça, je n'avais plus de synchronisation de mes contacts Gmail et pour les mails non plus.

Mon système se mettait sur l'année 2029 en mode "Date/Heure automatique" alors que le fuseau était bien réglé.  ^_^

Que des problèmes  :(

J'ai donc décidé de refaire un "Factory reset" avec effacement du stockage interne (mes photos et tout ce qui m'intéresse sont sur la SD qui elle n'est pas effacée).

Après, je n'ai pas restauré avec l'application "Sauvegarde et récupération" (de toute façon, la sauvegarde était sur le stockage interne qui à été effacé  :P  )

 

Et là, plus aucuns problèmes de synchronisation aussi bien pour les mails qui arrivent en push ou pour les contacts.

Pour les contacts, bien penser à aller dans le dialer/paramètres/comptes par défaut et cocher celui qui vous intéresse (gmail dans mon cas) car par défaut c'est "aucun" qui est coché.

Je n'ai plus la petite phrase "la synchronisation rencontre des problèmes ....." sur mon compte gmail.

 

Je pense donc que le système "sauvegarde/restauration" de Flyme est foireux ainsi que celui du compte Flyme (que j'ai désactivé) et qu'il fiche le bordel en cas de restauration/mise à jour.

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Par contre chose bizarre aussi quand j'ai mis ma microsd formater en ntfs celle ci n'a pas été reconnu alors que sur tout mes autres appareils pas de pbm (une verbatim 64go).

J'ai dû téléphone allumer sortir la carte sd la rerentré, le tel m'a demandé pour formater la carte j'ai dit oui et là elle a était reconnu. Par contre les différents logiciels on du mal à accéder ou ne m'en pas en charge les dossiers sur la sd comme par exemple jetaudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Par contre chose bizarre aussi quand j'ai mis ma microsd formater en ntfs celle ci n'a pas été reconnu alors que sur tout mes autres appareils pas de pbm (une verbatim 64go).

J'ai dû téléphone allumer sortir la carte sd la rerentré, le tel m'a demandé pour formater la carte j'ai dit oui et là elle a était reconnu. Par contre les différents logiciels on du mal à accéder ou ne prenne pas en charge les dossiers sur la sd comme par exemple jetaudio.

 

Je me répond à moi même lolll, effectivement il ny a que le fat32 pris en charge, franchement il pourrait prendre en charge le NTFS depuis le temps donc fichier de plus de 4go c mort.

 

Par contre l'interface de l'appareil photo est vraiment nul je trouve comparé à sony ou LG ou même mon ancien note 2, j'ai limpression de revenir 10 ans en arrière avec mon LG optimus X2, on dirait du cyanogen est encore je suis gentil, l'interface aurait pu etre au top avec un 21mpx sony c trop nul. Vraiment la partie ou je suis le plus déçu.

 

Meizu retrousser vous les manches les gars, essayé même juste de copier les autres mais pas une interface pareils PLEASE

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. G attentivement lu l'ensemble des pages de ce fofo, ayant l'envie d'acquérir ce PRO 5. Je suis actuellement sur un O+1, que j'utilise depuis 1 an et demi (avec bonheur !). Ce Pro 5 me fait grave de l'œil, mais j'avoue que les quelques problèmes révélés ici et là sur ce forum me refroidisse un peu... Visiblement, y'a pas mal de soucis software, où Meizu a du mal à assurer comme les "grandes" marques. Du coup, je suis un peu dans l'attente, de quoi je sais pas, mais j'ai différé mon achat pour l'instant. On verra les annonces du MWC qui approche à grands pas. Merci pour tous vos posts en tout cas, cela m'a grandement renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la màj, d'après le changelog, cette màj n'apporte rien très important, des bugs mineurs principalement. Toujours pas de compte flyme (normal ça ne reviendra que bien plus tard), par contre la traduction est censé être amélioré.

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. G attentivement lu l'ensemble des pages de ce fofo, ayant l'envie d'acquérir ce PRO 5. Je suis actuellement sur un O+1, que j'utilise depuis 1 an et demi (avec bonheur !). Ce Pro 5 me fait grave de l'œil, mais j'avoue que les quelques problèmes révélés ici et là sur ce forum me refroidisse un peu... Visiblement, y'a pas mal de soucis software, où Meizu a du mal à assurer comme les "grandes" marques. Du coup, je suis un peu dans l'attente, de quoi je sais pas, mais j'ai différé mon achat pour l'instant. On verra les annonces du MWC qui approche à grands pas. Merci pour tous vos posts en tout cas, cela m'a grandement renseigné.

Salut,

Perso, mon chéri et moi avions des Oneplus one avant le PRO 5.

Nous n'avons pas de bug et on est ravi d'avoir nos nouveaux joujoux (et pourtant on adorait nos Oneplus)

Envoyé de mon PRO 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la màj, d'après le changelog, cette màj n'apporte rien très important, des bugs mineurs principalement. Toujours pas de compte flyme (normal ça ne reviendra que bien plus tard), par contre la traduction est censé être amélioré.

je vous tiens au courant.

J'ai vérifié le système et aucun écriture en chinois pour moi

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone en lui même n'est pas mauvais, c'est l'interface qui est mauvaise. Ma femme à un Sony z5 elle adore cette marque, et il faut l'avouer l'interface est génial, c'est beau, c'est pratique vraiment bien pensé, j'en devient jaloux comparer à mon meizu. Et quand je reprend mon note 2 flasher en note 4 ben je reprend un coup de pied au *** Lolll. A part la puissance et le son du meizu j'ai une désagréable impression d'avoir régressé

. Donc pour ce qui aime les beaux écrans avec de belles interfaces exit le meizu je ne peux pas vous le conseiller. Pour les fans de musique oui mais que pour cela en faite. La puissance ne sera pas vraiment un critère car tous les téléphones à partir du milieu haut de gamme font tourner tous les jeux du store. C'est juste mon avis certains ne seront pas d'accord mais étant geeks et ayant eu ou utiliser pas mal de téléphone, flasher des centaines de roms. Je pense que mon avis est juste censé. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait mise à jour pour l'instant pas vu de différence les fautes de français sont toujours là. Toujours pas de partage de connection. D'après le changelog pas grand chose de neuf. On va attendre encore un peu sont pas très réactifs chez meizu vu tous les pbms. Jv allez faire un tour chez xda pour voir

 

Par contre quelq'un a t'il réussi à faire aller le double tape ?

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...