Aller au contenu

SMA] 350€ -4G - Photo - Autonomie - hotspot


Recommended Posts

* Budget : dans l'idéal 350€, 400€ Grand maxi
* Type d'achat : neuf et sans abonnement (en Belgique ça vaut pas le coup de toutes façons). Assez récent aussi si possible (2013 grand max)
* Taille d'écran : 5'-5.2' grand maxi (je n'ai pas de grandes mains ^^) même si je préférais en dessous de 5' mais bon selon mes recherches je n'ai rien trouvé de correct dans ma fourchette de prix (le z5 compact est alléchant, mais pas dans mes prix. Le z3 compact me tentait, mais l'avant noir je trouve ça bof j'ai toujours eu mes téléphones en blanc)
* Utilisation : Mail, Youtube (+-1h par jour, avant le dodo), mobile banking, sms, appels, skype, musique, programme de course et de musculation, partage du forfait 4g avec mon pc portable en l'absence de wifi
* Critères principaux : Venant d'un iphone 5s je recherche un smartphone égal ou supérieur (sauf en prix. Je n'ai jamais mis plus de 400€, achetant toujours d'occasion). Le plus important pour moi est une bonne autonomie (pas envie de charger la nuit et de devoir déjà recharger le soir même). le partage de la connexion avec mon PC portable est aussi primordiale car en l'absence de wifi (par exemple au cours) j'ai parfois besoin d'une connexion. Il faut aussi que le choix de coque en silicone y soit car je suis une miss catastrophe et donc il faut une protection). Niveau photo je demande pas la lune, juste un APN potable même en basse luminosité car je me sers de mon smartphone comme APN si je n'ai pas pris mon appareil photo.
* Import : Pourquoi pas même si je ne suis pas trop rassurée (peur de l'inconnu quand tu nous tiens) par le SAV, la compatibilité avec l'Europe et la garantie. Et puis où trouver sans se faire arnaqué telle est la question...

* "Bidouille" : Aucune expérience mais pourquoi pas si j'ai un coup de cœur et qu'il faut bidouiller

* Pour combien de temps : Idéalement quelques années, j'ai du changé 2-3 fois en 3 ans d'iphone car j'achetais en seconde main et les performances se dégradant je changeais. Là je prends du neuf et espère le conserver un bout de temps.
* Marques à éviter : Je n'ai pas de marque à éviter, même si j'ai été déçue par samsung (qui apparemment de toutes façons selon gsmarena ne propose pas de téléphone qui me conviendrait dans ma gamme de prix). 

 

J'avais en tête de prendre le Honor 7 (selon ma recherche sur gsmarena, c'est celui-là qui est à chaque fois ressorti, ayant un écran de la taille maximum que j'accepte). Mais bon partir dans l'inconnu et peur de déception font que je viens demander conseils ici. N'hésitez donc pas à me conseiller d'autres téléphones

 

Merci

Modifié par kiwii89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sinon celui que je te conseillerais en terme de taille, autonomie et appareil photo qualitatif serait le lg g2 (si tu arrives à le trouver neuf), en 32 go car il ne dispose pas de port micro sd, mais tu peux acheter une clé otg.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sinon celui que je te conseillerais en terme de taille, autonomie et appareil photo qualitatif serait le lg g2 (si tu arrives à le trouver neuf), en 32 go car il ne dispose pas de port micro sd, mais tu peux acheter une clé otg.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Merci beaucoup. Bizarrement il ne ressortait pas dans le phonefinder de gsmarena alors qu'il entre dans mes critères. D'après les reviews il a l'air effectivement pas mal. Mais comme vous dites, il faut arriver à le trouver neuf. Je viens de regarder amazon (fr et de) et il y est, mais vendu par un tiers, ce qui est pas top selon moi. Quand j'achète là je prends toujours du "vendu et expédié par amazon" . Idée à creuser effectivement  ^_^ . 

Sinon j'avais aussi un petit penchant pour Xiaomi (le mi4 LTE m'intéressait, le mi4c à aussi l'air pas mal même si la face avant noire dans tous les cas me rebute... Oui je suis une fille et il faut que l'esthétique me plaise aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PriceMinister c'est sûr? Car quand je lis les review elles sont top, puis tu trouve des notes très basse pour des faux colis et des faux suivi... Pas rassurant Mon compagnon commande beaucoup sur le net et il a touours refusé ce site (comme amazon quand l'objet est vendu par un tiers). Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde s'il est possible de commander via PayPal et demande une facture.

J'ai déjà eu l'occasion d'acheter chez eux mais jamais de l'électronique, pour autant simply fr est souvent proposé sur Frandroid ; ça semble être un vendeur sérieux !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One+X ou le Sony Z3 Compact t'intéressent-ils? Par contre, au niveau photo, on est dans la moyenne. Ça ne peut pas aller chercher les ténors du marché.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après, sans être ultra soigneux, je n'ai jamais eu fais passer un seul de mes tels au sav, les seuls problèmes rencontrés par le passé étant dû aux software.

En outre, kiwi89 semble une adepte de l'occasion, donc je ne sais si c'est un argument déterminant ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3 compact c'est loin d'être dans la moyenne pour la photo. Oo

Au contraire c'est franchement pas mal (surtout par rapport a ce qui existait sur le marche a sa sortie).

@@gui3gui oui mais c'est quelque-chose qui faut savoir, déjà qu'en temps normal le sav c'est pas toujours ça, avec ce genre de vendeurs je pense que tu peux te dire que tu devras te demerder directement avec la marque (avec les coûts de transports que ça suppose) et si la marque ne donne pas satisfaction, pas de vendeur pour prendre le relai.

Et comme tu le dis, les bugs logiciels même en étant hyper soigneux on ne peut pas les éviter. :(

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3 compact c'est loin d'être dans la moyenne pour la photo. Oo

Au contraire c'est franchement pas mal (surtout par rapport a ce qui existait sur le marche a sa sortie).

Ça fait un moment que Sony est derrière les meilleurs du marché (Samsung, Apple et LG (et les tous nouveaux Nexus, mais c'est récent)), et ce, à chaque sortie de ses flagships.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après, sans être ultra soigneux, je n'ai jamais eu fais passer un seul de mes tels au sav, les seuls problèmes rencontrés par le passé étant dû aux software.

En outre, kiwi89 semble une adepte de l'occasion, donc je ne sais si c'est un argument déterminant ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

J'achetais d'occasion car pas envie (ni la possibilité) de mettre 600€ dans un téléphone (et que je restais sur iphone par fainéantise, mais bon voilà même moi je le dis; à part l'image de marque, apple est pas toujours au top), là j'aimerai du neuf pour une fois

 

Le One+X ou le Sony Z3 Compact t'intéressent-ils? Par contre, au niveau photo, on est dans la moyenne. Ça ne peut pas aller chercher les ténors du marché.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

j'y avais pensé au z3 compact (même plus que pensé car j'avais eu un coup de coeur pour la couleur bleu-vert). Mais depuis la sortie du z5 compact il est difficile à trouver en magasin, et les stock online partent vite surtout pour la couleur que j'aime. Pour ce qui est du One+ X je le considère. mon compagnon a fait une demande pour avoir une invitation pour pouvoir avoir accès à l'achat. Il parait qu'il est pas mal du tout même si j'entends que la camera est bien en situation normale mais qu'une fois la luminosité plus faible est une catastrophe. Des gens qui peuvent me confirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que Sony est derrière les meilleurs du marché (Samsung, Apple et LG (et les tous nouveaux Nexus, mais c'est récent)), et ce, à chaque sortie de ses flagships.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Oui mais le marché ne se limite pas à Samsung, Apple et LG... Tu peux ajouter Motorola, HTC, Huawei, ZTE, Asus, Wiko, Acer... Sans compter que si LG et (peut-être moins) Samsung sont capables de mettre de bons APN dans leurs smartphones, c'est en général quelque-chose qu'ils réservent uniquement à leurs flagships et qu'il y a donc pléthore de smartphones sur le marché qui ont des caméras nettement moins bonnes que celle du Z3 Compact. Ce qui fait bien du Xperia Z3 un smartphone (bien) au-dessus de la moyenne en ce qui concerne la photo.

 

Par ailleurs, Sony n'est pas "derrière les meilleurs du marché" (en tout cas pas en ce qui concerne la photographie), la preuve : le Xperia Z5 caracole en tête du seul classement qui classe les smartphones pour leurs qualités photographiques (http://www.dxomark.com/Mobiles) ... (et le Z3 compact, dont les caractéristiques photos sont équivalentes au Z3 se classe au même niveau que le S5).

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas en neuf, je pense que le honor 7 est le top ! ;)

ou alors le G2 est également vendu par amazon, mais ça coute un bras ! ;)

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00FG0UCC0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new


edit : en cherchant bien Lg g2 sur amazon.de 32 go à 318 € (vendu et envoyé par amazon).

J'avais acheté mon mate 7 sur amazon.de et j'avais du avoir 10 € de frais de port, sachant que le colis était parti de France ! ;)

http://www.amazon.de/LG-Smartphone-Touch-Display-Speicher-Android/dp/B00FG0UCC0/ref=sr_1_2?s=telephone&ie=UTF8&qid=1447889488&sr=1-2&keywords=lg+g2

 

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas en neuf, je pense que le honor 7 est le top ! ;)

ou alors le G2 est également vendu par amazon, mais ça coute un bras ! ;)

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00FG0UCC0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

 

je l'avais vu, mais je ne suis pas fan du market amazon. Soit j'achète à amazon, soit pas. Pas envie de devoir chipoter en cas de soucis. Le honor 7 en effet semble le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, Sony n'est pas "derrière les meilleurs du marché" (en tout cas pas en ce qui concerne la photographie), la preuve : le Xperia Z5 caracole en tête du seul classement qui classe les smartphones pour leurs qualités photographiques (http://www.dxomark.com/Mobiles) ... (et le Z3 compact, dont les caractéristiques photos sont équivalentes au Z3 se classe au même niveau que le S5).

C'est le seul site plaçant le Z5 à ce niveau. Tous les autres sites testant les smartphones (gsmarena, phonearena, tech buffalo, Android Authority, etc...) placent largement le dernier de Sony encore derrière ses concurrents.

Si effectivement seuls les flagships bénéficient des meilleurs APN, la série Z de Sony est aussi sa série flagship. Force est de constater, qu'en moyenne, la photo est en retrait par rapport aux meilleurs du marché.

Alors oui, certes le Z3C est meilleur que la flopée d'entrée de gamme et une bonne partie des milieux de gamme, mais son placement tarifaire, je placerai la capacité photo des Sony "dans la moyenne".

@@gui3gui J'ai acheté mon G4 le mois dernier à 385 euros sur Amazon (vendu et expédié par Amazon). Je ne mettrai pas plus de 200 euros sur le G2 vu sa relative ancienneté.

Je crois qu'il y a encore une ODR jusqu'au 30 novembre sur les modèles LG (30 euros sur le G3 et 50 euros pour leur G4 à vérifier toutefois). En cherchant, il doit y avoir des offres autour de 300 pour un G3 neuf, à peu près le prix du 1+X.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant le prix, sachant que le g2 fut mien avant de passer chez Huawei et j'avais payé le même modèle comme neuf 280 € en 32 go,ya de ça un an.

Après elle cherche un modèle neuf ! ☺

Sinon concernant les capteurs Sony, beaucoup considèrent que la partie software est mieux exploité chez les concurrents d'où des résultats parfois mitigés lorsque l'on regarde la gamme Z.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais même au sein des hdg le xperia z3 ne se classe pas si mal sur la photographie.

Ce n'est pas parce que les LG, Samsung et Apple sont mieux classés sur certains sites que ça fait du xperia une bouse ou un smartphone moyen en photo.

Il me parait d'ailleurs plus souhaitable d'acheter un z3 maintenant qu'un LG G2 (le g3 est trop grand pour ses critères), le z3 n'ayant qu'une génération de retard contre deux pour le G2, il est encore suivi par Sony.

Pourquoi pas un Samsung par contre (s5 ou un des a ) ?

Quant au rapport entre le prix, le hdg, et les capacités photos, est-ce qu'il faut parler des Motorola, HTC, autres sortis en même temps pour te montrer que celui du xperia n'est pas juste "moyen" ?

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @@kiwii89 regarde mon dernier post édité, il est moins cher chez Amazon.de (amazon, quoi) ! ;)

Oups pardon j'avais pas regardé. Mais j'avais déjà vu sur amazon.de et le blanc n'est plus disponible. J'ai sur chrome une petite extension appelée Shoptimate qui dès que je regarde un produit sur amazon, pixmania(rare je déteste ce site lol), fnac,... il compare les prix et me dis où se trouve la meilleure offre ;)

 

 

@@Kyogiro : C'est ce qui me rebuttait un peu avec le g2: je trouvais ça cher pour un téléphone d'il y a deux ans... Mais bon le g3 même si il y a un ODR (qui de toutes façons ne fonctionnent pas en Belgique souvent il faut habiter la France pour être éligible) ne me tentais pas trop. Déjà pour la taille (je sais 5.5 ou 5.2 pas grande différence, mais bon voilà il ne rentre pas dans les tailles^^)

Je me répète mais même au sein des hdg le xperia z3 ne se classe pas si mal sur la photographie.

Ce n'est pas parce que les LG, Samsung et Apple sont mieux classés sur certains sites que ça fait du xperia une bouse ou un smartphone moyen en photo.

Il me parait d'ailleurs plus souhaitable d'acheter un z3 maintenant qu'un LG G2 (le g3 est trop grand pour ses critères), le z3 n'ayant qu'une génération de retard contre deux pour le G2, il est encore suivi par Sony.

Pourquoi pas un Samsung par contre (s5 ou un des a ) ?

Quant au rapport entre le prix, le hdg, et les capacités photos, est-ce qu'il faut parler des Motorola, HTC, autres sortis en même temps pour te montrer que celui du xperia n'est pas juste "moyen" ?

Désolée d'avoir créer un sujet qui lance limite un gros débat^^. Mon compagnon a un z1Compact et l'appareil est top pour l'usage qu'il en fait, c'est pour ça que le z3 compact est disons dans ma liste. Mais bon parfois j'hésite car je me dis 4.6 au final c'est pas un peu petit? (oui venant d'un iphone 5s ça parait grand, mais je me dis si je veux regarder video youtube,... confortablement? 

Je m'étais dit aussi: et pourquoi pas passé à des marques moins connues du grand publique (One+, Xiaomi,...). J'avais voulu prendre le ZTE Blade S6 (de nouveau flash au niveau esthétique), mais les reviews l'ont un peu tué en parlant d'une autonomie bof, ...

Modifié par kiwii89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'import, je mettrai ma préférence sur XiaoMi et 1+ qui ont un suivi logiciel derrière contrairement à la grande majorité des autres marques où c'est plus aléatoire.

A la fois le Mi4C et le 1+ présentent des tailles intéressantes, par contre pas de bande 800 MHz (surtout 4G SFR) chez le Mi4C.

Autrement, mon choix se porterait entre le 1+X, XiaoMi Mi4C, Sony Z3C et Samsung Galaxy S5. Tous peuvent se trouver à moins de 300 euros en neuf mais il faut être à l'affût des occasions.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez OnePlus alors il vaudrait mieux viser le OnePlus 2, les retours sur la caméra du OnePlus X ne sont pas très élogieux et les comparaisons entre les photos du OnePlus X et du OnePlus 2 disponibles sur la toile montrent des problèmes de saturation.

Bref, vu les reviews, il faut s'attendre a une caméra moyenne pour le OnePlus.

Le Galaxy S5 peut franchement être un bon plan vu qu'il a une batterie amovible... Tu peux emporter une batterie de secours si celle du smartphone de base ne te convient pas.

Pour la taille de l'écran, personnellement j'ai un 4,7" et je trouve que c'est la taille parfaite. Je ne regarderai pas un film entier dessus, c'est sur, mais aucun soucis pour de l'appoint (type vidéo YouTube) ou les jeux vidéo par exemple. Mais après, c'est vrai que j'ai tendance a utiliser mon PC pour les vidéos plutôt que le smartphone.

Je ne pense pas que pour visionner des vidéos passer a 5 apporte un confort superieur suffisant, pour moi si c'est vraiment pour profiter ainsi de l'écran il faut taper dans le 5,4->6". Mais c'est un avis personnel.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...