Aller au contenu

[ROM] MIUI 7


Recommended Posts

miui-7.png

 

Voici enfin la ROM MIUI 7 (sous Android KitKat 4.4.4) pour notre 1+1. Avant toute manipulation, vérifiez que :

- le bootloader de votre appareil est bien déverrouillé ;

- que vous êtes root ; 

- que vous avez un custom recovery (TWRP 2.8.6.0 de préférence)

Si vous répondez positivement à ces trois requêtes, nous pouvons passer aux choses sérieuses. :)

 

1) téléchargez la ROM (version Ported) dans votre mémoire interne : http://en.miui.com/download-249.html

2) téléchargez les gapps Kitkat de votre choix. SI vous ne savez pas lequel choisir (ou vous vous en moquez), allez à http://opengapps.org/et choisissez ARM 4.4 avec la variante de votre choix (le pico ferait l'affaire)

3) optionnel - sauvegardez vos applications et SMS/MMS (Titanium Backup et SMS backup & restore feront l'affaire)

4) redémarrez votre appareil en mode recovery

5) faites un backup de votre ROM

6) faites un full wipe

7) flashez la ROM puis les Gapps

8) faites un wipe cache et dalvik

9) redémarrez !

 

Screeshot :

4b8a7_MIUI.png

 

Remarques :

- Lors du 1er démarrage, vous allez saisir votre code PIN sur un écran chinois. Pas de panique, la validation du code PIN se trouve dans la case du code sur la droite.

- La ROM est pré rootée. Pour l'activer, allez dans "sécurité" (sur le bureau), "permissions", "Accès ROOT".

 

Je rajouterai les choses petit à petit.

 

Enjoy !

 

Version actuelle : 5.11.16

Version Android : 4.4.4

Statut de la ROM : Bêta

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala, toujours ce fameux retard sur les version android ^^

 

4.4 kitkat ca commence a faire loin! Mais je me laisserais surement tenté dans les prochains jours !

 

Niveau autonomie/trad fr/réseau/perf/fluidité ca donne quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KitKat est la mailleure version que Android ait connu, donc ça ne me derange pas. En ce qui concerne l'autonomie, je ne peux pas m'y pencher pour le moment parce que je ne cesse de configurer le mobile au fur et à mesure. Il faut avouer que c'est très différent de AOSP.

La fluidité c'est super cool, à condition de ne pas utiliser de thèmes animés. Pas de problème de traduction mis à part les applications Mi qui sont en chinois.

Le réseau est est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des MAJ sont faits régulièrement, à environ 1 fois par semaine. Les Gapps pico que je propose équivalent aux slim gapps, et qu'en plus ils sont mis à jour quotidiennement.

Gapps par ailleurs approuvés par l'équipe CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé Miui 6 quand j'étais en Multirom

les thèmes sont très sympas, on peut changer de look son téléphone tous les jours :)

 

par contre, j'avais eu des bugs sur l'écran de verrouillage, obligé de faire une manip à 2 mains pour déverrouiller le tel à chaque fois - énervant à la longue

mais c'était sous Miui 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une MAJ en OTA.

Edit :

Changelogs :

5.11.21:

Repair Backup occasionally FC

440DPI under repair status bar dislocation

Optimization of God hidden mode

Weibo optimization models tail identification

Developers optimization options, memory optimization levels are available

Optimization of the default camera replaced OPPO camera (will uninstall all previous cameras and camera data plug-ins, such as the emergence of the camera can not open, clear camera application data)

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

J'ai actuellement Cyanogenmod 12.1 j'fais les maj's régulièrement ( nightly) niveau autonomie miuii 7 est-il mieux ? 

Je ne joue plus avec mon opo donc bon only sms snapchat et fb 

 

Merci ! 

Largement ! Du fait que MIUI 7 est basé sous Kitkat, alors que les ROM sous Lolipop la batterie est un flop. Tu peux toujours faire un backup de ta ROM pour faire un test et voir par toi-même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multirom fonctionne, j'utilise MIUI7 dans ma vie de tous les jours via multirom, j'ai n'ai pour le moment aucun problème, si ce n'est l'impossibilité d'installer des modules xposed via l'appli, j'ai l'impression que ça vient du module de download d'MIUI, m'enfin ce n'est qu'une supposition, et les traductions ne sont pas total, le module de thème par exemple est entièrement chinois, le changelog également, et l'installation de MAJ via le module d'update ne fonctionne pas chez moi. À part ça, j'adhère totalement à MIUI7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour ce retour donc OK en multirom, c est bon ça, ca m intrigue de tester pour voir l etat du systéme, tu as quoi comme autonomie sur du MIU7 (Temps d ecran?) 

Je pourrais pas vraiment te faire un retour correct pour le moment, mais j'te fais ça demain si j'y pense ! à première vue sans m'y attarder, ça semble correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé vite fait hier soir, mais c est super dur de se faire a MIUI quand on a jamais utilisé lol, j ai meme jamais trouver comment mettre le % batterie dans la barre d etat ^^

en tout cas ca passe en multirom, c est déja une bonne chose, et le sytéme est stable,mais je suis perdu dans les menus lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part qui suis un fervent utilisateur de MIUI (depuis 2010), je trouve cette version vraiment abouti pour le Oneplus One, et lorsque l'on paramètre bien les cyanogen settings on peut avoir jusqu'à deux jours de batterie sans sacrifier la fluidité au niveau des jeux. Et le plus c'est que les kernel ak fonctionne ici : lorsque l'on est en multirom avec une 1ère rom lollipop, on peut utiliser les kernels compatibles pour cyanogen os 12.1 (pour ma part je me suis arreter au ak308), et si MIUI est en 1ère rom là il faut utiliser le ak77. Avec un module Xposed spécial MIUI rom (WSM tools) on peut profiter pleinement du thème store sans sans se soucier des Micredits.

En tout cas, cette rom est magnifique et depuis ses débuts (avec beaucoup de déboires) je ne l'ai pas lâché quelque soit mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...