Aller au contenu

Rebrander un M8 Orange


Recommended Posts

Salut tout le monde, après les problèmes qui s’enchaînent sur mon M8, j'aimerais qu'il aille faire un tour chez Orange, comme dans mes souvenirs, le SAV Orange est peu regardant sur ce qu'il se passe avec le téléphone, (mon père s'est vu échangé un smartphone qui ne s'allumait plus suite à une chute, pareille pour un ami qui a cassé l'écran de son Z3) ils font très souvent un échange standard ou à neuf, mais si c'est pas le cas pour moi, j'aimerais qu'il soit remis comme à la sortie de la boite, c'est à dire brandé et S-On.

 

Donc en ce moment, il est débrandé et S-Off, je sais qu'il est très difficile d'avoir les RUU Orange, et comme c'est mon premier HTC, je ne sais pas du tout comment procéder pour faire tout ça, mon M8 était déjà débrandé et S-Off quand je l'ai eu, je l'ai simplement Rooté, passé en SuperCid avec un coup de NoRedText et flashé sous Custom.

 

Si Orange accepte un échange standard, je doute qu'il y ai besoin de faire quoi que ce soit sur le M8, une ROM Stock et ça devrait passer, mais s'ils n'acceptent pas, il va falloir que je le remette Full Stock, je pense que ça serait même préférable de le faire en cas d'échange, sait-on jamais.

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la procédure pour toi

Rom stock zip orange

https://www.mediafire.com/folder/y993x08p9999d/Orange

Manipulation dans l'ordre

1)flash rom zip orange aroma (décocher root et radio)

Configurer au minimum

2)Modifier le Cid en ORANGE202

Changez votre numéro de CID pour SuperCID où Cid stock (Step-By-Step):

Connectez votre HTC One M7 ou M8 à votre PC

Assurez-vous d' activer le débogage USB dans le menu Options de Développeurs

Extraire le fichier que vous avez téléchargé fastboot_adb.zip

Ouvrez le dossier de fastboot_adb

Appuyez et maintenez Entrée de votre clavier et un clic droit sur la souris pendant que votre pointeur de la souris survole l'intérieur du dossier de fastboot_adb. Vous verrez "Ouvrir la fenêtre de commande ici" option sous bonnes options de clic. Cliquez dessus.

Tapez la commande suivante pour aller dans le mode fastboot: adb reboot bootloader

Une fois dans le type de fastboot taper : fastboot oem writecid 11111111 où

htc__203 où ORANGE202

Vous êtes maintenant SUPERCID où htc stock où Cid opérateurs

Si jamais vous avez besoin de revenir à votre numéro de cid d'origine, répétez les étapes 1 à 6, mais pour le numéro de l'étape 7 tapez: fastboot oem writecid YOUR_ORIGINAL_CID_NUMBER

Vous pouvez tout simplement google votre numéro de cid originale pour votre opérateur (par exemple «HTC One AT & T nombre CID» ou «nombre Verizon HTC One M8 CID", etc)

IMPORTANT: bloque les mises à jour OTA SuperCID. Donc, quand vous voulez pour obtenir des mises à jour OTA, vous devez changer votre numéro de CID vers votre numéro de CID originale pour votre opérateur spécifique.

NOTA :dernièrement j'ai flasher un ruu via sd externe, donc pur stock et recovery stock, no root et le superCID ne m'a pas gêner

3)lock du bootloader en mode fastboot + CMD (locked the device) => fastboot oem lock

4)VERIFIER SUR LE BOOTLOADER SI LOCK APPARAÎT ET NON RELOCK

SINON VERIFIER OÙ EST LE PROBLÈME

A FAIRE EN DERNIER

5) Passer en S-on (en mode fastboot +CMD) => fastboot oem writesecureflag 3

NOTA si tu veux revenir S-OFF faut absolument avoir le fichier Unlock Bin de htc dev, sinon faudra repayer

Sinon tu peux essayer de l'envoyer S-OFF du moment où le bootloader est Locked

J'ai déjà envoyé en sav mon HTC dhd et il me l'on quand même réparer chez Cordon Electronic à l'époque

6)redémarrer en bootloader puis recovery stock et faire les wipes

7)htc one m8 rebrander Orange

Ps /comme il n'y a pas de Ruu orange, ce qui aurait simplifier la tâche en flashant par la sd externe, il faut installer une rom stock zip orange aroma

Si besoin, je suis là demain dans la matinée, après pas avant lundi

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair, net et précis ! Grand merci monsieur !

 

Si j'ai donc un "RELOCK" dans le BL, qu'est-ce que je dois faire ? Retaper la commande de relock ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit : Je vais essayer de faire ça demain matin, mais j'en doute, j'crois que je vais dormir whistle.gif

Mais bon, je doute qu'il y ai un quelconque problème avec un tuto aussi bien détaillé !

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, normalement en S-OFF, il doit se mettre en locked, sinon refait le unlock et recommece

Tu peux le tester avant de tout commencer, au moins tu sera fixer, par contre pour faire la manipulation complète faut être unlock

Manipulation pour unlock à nouveau, commande à exécuter mobile allumé

to <>UNLOCK<> your bootloader,enter the following:

adb devices

adb shell

su (if needed to get a >#< prompt)

echo -ne "HTCU" | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

(i would very strongly recomend you copy/paste this)

exit

(exit > a second time if you need to to get back to a normal > prompt)

adb reboot bootloader

verify you are now <>unlocked<

Prend la rom la plus récente, celle du bas la dernière

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le unlock.bin, c'est l'ancien proprio qui doit l'avoir, j'ai plus son numéro, je ne pourrais donc pas l'avoir, à moins que je puisse l'avoir d'une autre manière ?

 

Ok, merci pour la manipulation de déverrouillage, si je le reclock, y'aura aucun problème à re unlock avec cette méthode ?

 

Merci pour l'info sur la ROM.

 

Je testerais le relock du BL demain avant de le passer sous Stock et CID Orange. Y'a pas le MID à changer aussi ?

 

En tout cas, si j'ai droit à un échange standard, ça serait vraiment le top !

 

Merci d'avance :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible si tu n'a pas ce fichier de faire autrement

La méthode pour re unlock c'est pour le S-OFF donc bonne pour toi tant que tu repasse pas S-on

Ton mid doit être correct,0P6B10000 ça doit être

Pour vérifier, fastboot getvar all et dans ton log tu as le mid

De rien, bonne nuit

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas possibilité d'avoir un échange standard car je suis dans la deuxième année de garantie, du coup je l'ai pas rebrandé pour le moment, je vais aller gratter un échange en magasin, pas le choix de toute façon, j'ai pas de téléphone de secours, je peux pas me séparer de mon téléphone 2 semaines alors que je suis à la recherche d'un emploie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ils prennent en charge, le gars en magasin m'a donné un papier avec la procédure à faire par mail pour le renvoyer, mais je veux pas le faire réparer, il va revenir, il sera dans un état très certainement pire que maintenant, c'est toujours comme ça avec les SAV... Si c'est pour le récupérer dans un état encore pire que maintenant, je préfère le vendre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tu sais le mien est partie en sav et il est revenu nickel, réparer pièces changer, nickel

Sav boulanger mais ils sous-traite

Dans ton cas orange doit faire les choses pareil, j'espère pour eux, déjà pour leur image, après c'est que mon avis car je suis client chez eux et j'ai jamais eu de problème

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...