Aller au contenu

[TAB] Quelle tablette pour succeder à ma LG GPad 8.3?


Recommended Posts

Bonjour,

Suite au décès prématuré de ma GPad 8.3, je me tourne vers vous pour avoir votre avis pour m'orienter dans le choix d'une nouvelle ardoise.

Le suivi des Moses à jour ou au moins une communauté active pour pouvoir bénéficier de rom tournant sur les dernières versions d'Android est un point important pour moi.

J'avais repéré certains modèles :

La z3 tablette compact, mais la communauté à l'air inexistante

J'avais déjà souffert sur ma GPad d'un faible attrait de la communauté envers cette tablette.

*Budget: 350€

*Type d'achat:

*Taille d'écran: 8-9"

*Utilisation: Lecture vidéo

*Critères principaux: suivi logiciel de la part du fabriquant ou des développeurs

*Import: pourquoi pas

*Bidouille: oui!

*Pour combien de temps: longtemps

*Marque à éviter: aucune

Merci d'avance pour vos conseils :)

Petits détails supplémentaires, je ne suis pas un deux mois près et je peux attendre la sortie de nouvelles tablettes.

J'avais vu que NVIDIA préparait peut-être une shield tablette X1...

Je regardais aussi les surface pro, mais le prix dépassé largement mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as pensé à Nvidia, tu sais certainement que leur shield tablette est vendue 200 €. Au vu des qualités du produit et du suivi, ça risque d'être le bon plan du moment ! ;)

En effet, elle me fait de l'oeil ;) mais j'avoue que la z3 tablet compact me tente bien aussi, malgré la communauté pas hyper active. Sony a annoncé sa mise à jour prochaine vers marshmallow, c'est déjà un bon début. Sinon aujourd'hui je suis allez chez Darty, et j'ai vu la tab S2 8 pouces, j'ai été bluffé par la qualité de l'écran! par contre c'est du 4:3 et les hauts parleurs sont situés en bas de la tablette ce qui fait qu'en lecture vidéo tout le son vient du même côté, c'est dommage.

Vous en pensez quoi vous entre ces 3 modèles? D'autres modèles non cités valent le coup d'oeil d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vite fait comme ça, pour ma part j'écarterais la Samsung notamment à cause de son format 4:3 pour du multimédia et de son prix.

Quand je compare ensuite les deux restantes Sony et Nvidia, je dirais pour la Sony :

+ Étanchéité/ Hdmi / finesse
- son prix

Pour la Nvidia :

+ Puissance / Suivi des maj / Stéréo / Une tablette pensée autour de sa puce / Hdmi / Rapport Qualité-prix
- le design ?

Donc à ta place, j’achèterais la nvidia, mais cela reste mon humble avis, libre à toi d'acheter autre chose qui te conviendra peut-être plus ?
-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la shield, il y a un point noir pour moi, son poids... Je regarde souvent netflix au lit et au bout d'un moment ma GPad de 330g commençait à peser, alors la shield et ses 390g...

En plus le côté gamer de la tablette même si ça doit être sympa,je ne l'utiliserai pas énormément, mon utilisation se cantonnera principalement au surf et vidéo. Donc pour le moment je met un peu la shield de côté (mais je la garde dans un coin si d'autres avis font pencher la balance en sa faveur.

Donc nouveau duel :

Z3 tablet compact VS galaxy tab S 8.4

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...