Aller au contenu

[ROM AOSP // CAF][MARSHMALLOW 6] CYANOGENMOD 13 [OFFICIAL NIGHTLY BUILD][HAMMERHEAD // HAMMERHEADCAF]


Recommended Posts

CyanogenMod 13 Official Nightly Build

 

CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d'Android pour votre appareil.

I-Mise en Garde :

LISEZ ATTENTIVEMENT LE TOPIC SURTOUT SI VOUS ETES INEXPÉRIMENTÉ.

  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Fastboot et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock CyanogenMod 13 et évitez tout mods pour éviter tous problèmes.
  • Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois.
  • Ne téléchargez pas sur le serveur/compilateur Jenkins.
  • Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins.
  • Soyez sur d'avoir l'un des dernier recovery compatible (notamment pour le cryptage).
  • N'utilisez pas GetRIL.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).
  • Faites un Nandroid Backup si vous voulez revenir en arrière (il est préférable d'en faire un régulièrement)
  • Utilisez la Radio/Modem le plus à jour de préférence et le bootloader d'Android Marshmallow (6)
  • Utilisez un recovery HAMMERHEADCAF pour les builds CAF et HAMMERHEAD pour les builds AOSP
  • NON compatible F2FS

 

II-Présentation général de la ROM :
CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.


Postez vos screenshoots je les rajouterai.

 

III-Précisions :

CAF c'est quoi ?

Pour faire simple -> CAF pour Code Aurora Forum (http://wiki.cyanogen...CM_IRC_channels

Communauté Google+ : https://plus.google....456059326217974

 

IX-Source et Crédits :

Crédit aux membres de CyanogenMod et aux développeurs cités sur ce topic.

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai fait une mise a jour Ota depuis CM12 vers CM13 le telephonne il as mis plus qu'une heure a ''finaliser la mise a jour '' je l'ai interrompue, maintenant je recoit uniquement un message d'erreure ''inteface systeme '' s'est arrété je fais quoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la mise a jour de cm12.1 vers le cm13 en ota.... 

 

j'ai redemarré le téléphone en recovery, j'ai fait un factory reset, j'ai mis sur le téléphone les gapps android 6.0, wipe cache/dalwik...

 

Et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai un petit probleme, j'ai pourtant suivi le mode opératoire "habituel".

C'est à dire comme indiqué juste au dessus :

 

j'ai fais la mise a jour de cm12.1 vers le cm13 en ota.... 

 

j'ai redemarré le téléphone en recovery, j'ai fait un factory reset, j'ai mis sur le téléphone les gapps android 6.0, wipe cache/dalwik...

 

 

 

Mais j'ai systematiquement le message "assistant de configuration s'est arrêté" en boucle.

Probleme de gapps mal passé? j'ai essayé les differents pack proposé mais tjs pareil....

 

quelqu'un a une idée?


bon apres un reset et reinstallation des gapps, plus de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ninkasi.

Mais ça n'a pas fonctionné : "E:Error executing updater binary in zip".

Il marque aussi "This package is for device: hammerhead; this device is hammerheadcaf".

Est-ce qu'il faut un bootloader spécial CAF ?

 

Que dois-je faire ?

Modifié par magiceupho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Depuis la mise à jour vers CM 13, mon Nexus 5 ne fonctionne plus j'ai un message persistant "l'assistant de configuration s'est arrêté" et par conséquent impossible d’accéder au menu pour paramétrer la connexion usb .
J'ai fait tous les wipes possible.

Auriez vous une solution svp? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous me conseillez quoi comme package Gapps ? nano, mini etc... chez open gapps.

 

est ce qu'a chaque flash de mise a jour de nightly il faut aussi reflasher les gapps ?

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part , cela fait un léger moment que je suis sous CM 13 et après plusieurs réinstallation et wipe etc toujours un problème d'affichage en mode portrait , quelques ralentissement la ou il n'y en avait pas avec Marshmallow Stock ... Ça vient de moi ou de la ROM ? J'ai voullus regarder les bug justement sur les liens donner dans le post mais je ne comprends pas grand chose alors si toutefois , quelqu'un peut éclaircir ma lanterne ... :$

Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour  :)


 


Alors voilà j'essaie d'installer la ROM CyanogenMod 12.1 dans sa dernière nightly mais problème : impossible de déclencher le téléchargement depuis la page Cyanogenmod Download ! Je tombe tout le temps sur des erreurs type 404...


Seule la dernière nightly (CM13) se télécharge...


Savez-vous où je pourrai télécharger les dernières versions de CM12.1 autre part que sur le site de Cyanogen ? (f*ck logic)


 


Ou est-ce que je peux directement tenter le flash de CM13 via TWRP ? Il est nécessaire de trouver les Gapps compatibles non ? 


Pour le moment, j'ai déverrouillé le bootloader de mon Nexus 5 (TWRP), je l'ai rooté via SuperSU et Android est dans sa version stock en 5.0.


 


Merci d'avance !


 


 


EDIT : RAS ! J'ai réussi à me dépatouiller de tout ça et voilà mon Nexus 5 sous CM13 dans sa dernière nightly !


Modifié par Saskensia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé, après avoir rencontré un gros problème:

 

Le recovery twrp ne fonctionnait pas, et à chaque fois que je tentais d'aller en recovery, ma rom stock écrasait le twrp, par le stock recovery: j'ai résolu le problème en utilisant une version plus ancienne de twrp, et en tapant "fastboot boot <nomDuFichier.img>" juste après avoir flashé le twrp plus ancien.

 

Ca fonctionne pas mal du tout, et la batterie a l'air plutôt bonne. Par contre il y a un petit bug qui fait que les notifications sont coupées: une partie apparaît par dessus le menu Google lorsque le téléphone est en portrait.

 

Apparemment le bug est là depuis début décembre au moins.

 

bugCM13.jpg

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai installé CM sur mon Nexus 5, et je souhaiterai savoir comment installer les nouvelles nightly.

Actuellement je fais wipe cache et ensuite wipe Dalvik-Cache. 

Faut-il procéder ainsi pour chaque nouvelle nightly ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...