Aller au contenu

Demande d'aide svp


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai un problème avec mon XPERIA certainement basique mais je préfère préciser le contexte en esperant avec une manipulaton adaptée.

 

Hier il marchait très bien mais s'est retrouvé sans totalement déchargée. Je le recharge normalement sous secteur mais lorsque j'ai tenté de le rallumer il y avait le voyant Sony suivi du voyant Xperia en bouche. Je me suis dit qu'il n'était pas assez chargé, donc je le laisse totalement jusqu'à ce que le voyant LED soit vert mais rien y fait toujours la même succession sur l'écran sans pouvoir rentrer mon code pin.

Lorsque je le branche sur mon ordi il est détecté puis se déconnecte instantanément.

 

Je me permet d'éditer à défaut d'un double post, il n'a pas le temps d'etre détecté par mon ordi quand je tente une restauration via PC companion

 

Je ne sais pas trop quoi faire donc je me permet de demander de l'aide s'il vous plait.

 

Cordialement

Modifié par sailork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

 

J'ai téléchargé flashtool apparemment je dois télécharger un iso et l'insérer quelque part (je n'ai rien compris à cette partie) toutefois en essayant le flash n'a pas le temps d'être fait car l'ordinateur n'a pas le temps de le connecter.

 

Je m'explique quand je le branche pour charger, il ne le détecte pas mais charge, (mon ordinateur) en revanche lorsque je l'allume il est detecté a peine une demi seconde puis fait sa session d'affichage Sony/Xperia en boucle donc pas réellement le temps de le flasher.

 

J'ai testé avec un autre connecteur le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un autre cable sans succès et ils marchent très bien avec un autre téléphone. Ce probleme est récurant une grande partie des personnes ayant posté sur ce forum ont eu le même mais aucune solution n'a été renseignée car le problème est que le reboot en boucle empêche l'ordinateur de detecter le téléphone le temps de faire les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mais il charge bien ?

Parce que j'avais aussi des reboot suite à un mauvais flashage, j'ai refait un autre flash proprement via Flashtool et hop, c'était gommé ^^

C'est bien celui là de Tuto que t'as testé ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/123221-[TUTO]-Réparer-un-brick

[TUTO] Réparer un brick

Dans mes souvenirs, tu flash à partir d'un téléphone éteint donc ça devrait le faire ^^

Suffit juste de prendre la partie 3 du Tuto et de trouver le tft de la dernière version qui va bien pour flasher ! Je peux toujours regarder sur mon PC si je l'ai encore ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut @sailork 

Chez moi les liens fonctionnent, je te les reposte ici : 

 

Kernel Xperia U ICS

 

→ Dernière Rom ICS Xperia U

 

Au delà de flasher quelque chose de propre, je n'ai pas vraiment d'autres idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

Arf désolé pour toi, mais comme je te l'avais déjà dit ça ressemble à un soucis avec le connecteur USB de ton Xperia U et l'ayant démonté ce petit, je sais que la prise USB est directement soudée à la carte mère ^^

Si jamais tu ne sais pas vers quoi te tourner comme successeur au U, passe dans la section conseils avant achat du forum, en y indiquant tes besoins, t'es souhaits et ton budgets, des internautes pourront te proposer des modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...