Aller au contenu

Accessoires


Lulilule

Recommended Posts

Je pose ma question dans un nouveau sujet, histoire que les informations soient faciles à retrouver par la suite.

 

Je trouve le OnePlus X super joli, super fin, super léger, il tient bien en main... Mais il a aussi l'air un peu fragile (bien plus que mon précédent smartphone) avec son format tout plat et ses deux faces en verre.

La coque et la protection d'écran fournis avec le smartphone de base sont sympa, mais je ne suis pas vraiment convaincue :

le film en plastique est un aimant à traces de doigts et la coque ne dépasse pas sur l'avant du téléphone et ne protège donc pas vraiment l'écran... 

Est-ce que les protections de la boutique OnePlus sont plus satisfaisantes ? Est-ce que vous en avez trouvé d'autres chez d'autres fournisseurs ?

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coque, je la trouve très bien et je vais la conserver jusqu'à ce quelle soit abîmée. Pour les coques du magasins OP, il suffit de bien regarder, les coques silicones en couleurs sont  bien protectrices alors que les autres coques carbone, bois ... sont peut couvrantes je trouve.

Si je remplace celle f'origine, je prendrai sans doute le même type, en TPU, mais complètement transparente. Le silicone accroche trop la poussière et se salit trop.

 

Le problème pour moi, c'est plutôt les protections d'écran. J'ai tenté la commande d'une protec 2.5D rounded edge, mais je pense que ça n'ira pas.

Il y a un autre fabricant qui fait le produit parfait, mais que pour les Iphone 6.

C'est cher apparemment. Je vais attendre de voir s'ils en font pour le OPX.

Je retrouve plus le lien, mais cela existe...

 

Edfit : Trouvé !

http://www.imos.com.tw/3d4iphone.html

 

Autrement, il y a cette marque qui va faire des trucs sympas !

 

https://dbrand.com

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette coque c'est que quand on pose le téléphone face contre table le téléphone repose sur l'écran et non pas sur la coque.

J'ai commandé la protection en verre de OnePlus mais du coup je ne veux pas l'installer avant d'avoir une coque qui protège un minimum l'écran.

J'ai envoyé un message a case-mate pour savoir si ils comptaient faire une coque pour le OPX vu qu'ils en avaient fait pour le OPO, mais je n'ai pas eu de réponse :(

Ça serait une super nouvelle que dbrand fasse des skins pour le OPX en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris une coque en silicone (OnePlus X Silicone Case (Black)) sur la boutique oneplus ainsi que la protection en verre trempé et j'en suis très content. La protection est efficace, elle dépasse légèrement sur la face avant. Par contre, je confirme que si on a des saletés dans le fond de la poche, le silicone ramasse tout!

 

J'hésite un peu à prendre un étui, c'est ce que j'avais sur mon tél précédent et j'y étais bien habitué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça protège contre les rayures, malheureusement contre la casse c'est moins sûr.

J'en avais mis sur mon N4 à l'époque, c'est vrai que c'est top ça permet de le personnaliser et de garder le dos nickel sans rayure pour la revente.

Les découpes sont parfaites, ça ne se décolle pas avec le temps, et ça s'enlève facilement sans laisser de résidu.

Livraison du Canada entre 7 et 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis du même avis que toi.

Quelqu'un a déjà testé les accessoires vendus sur Aliexpress? Leur prix sont très intéressant mais la qualité est au RDV?

 

J'ai acheté plusieurs trucs, on va dire 40% des produits reçus étaient décevants. La qualité n'était pas là (saleté, déchirure... Pas conforme à la photo embellie). C'est comme jouer au loto, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur l'écran, j'arrive pas à voir, c'est quoi ? Du verre trempé ?

Dbrand ne fait aucune protection juste des skins. Ça a un côté protecteur, dans le sens où les parties couvertes sont protégées des rayures et des éraflures mais c'est tout.

Donc pas de coque.

Pas de protection d'ecran.

Pas de verre trempé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un possède cette coque ? Car je souhaiterais savoir si la coque dépasse de l’écran pour le protéger en cas de chute ?

 

http://www.amazon.fr/TopAce%C2%AE-qulity-Housse-protecteur-OnePlus/dp/B017ECQRQ2/ref=sr_1_19?s=electronics&ie=UTF8&qid=1449133459&sr=1-19&keywords=oneplus+x#productDetails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un possède cette coque ? Car je souhaiterais savoir si la coque dépasse de l’écran pour le protéger en cas de chute ?

 

http://www.amazon.fr/TopAce%C2%AE-qulity-Housse-protecteur-OnePlus/dp/B017ECQRQ2/ref=sr_1_19?s=electronics&ie=UTF8&qid=1449133459&sr=1-19&keywords=oneplus+x#productDetails

 

Ma conjointe vient d'en commander une mais elle ne l'a pas encore reçue. S'il n'y a pas d'autres avis d'ici à ce qu'elle l'aie reçue je pourrai te donner un petit feedback. Par contre, comme elle l'a commandée directement en Chine, ça risque de durer un peu avant qu'elle la reçoive.

 

En attendant, si cela peut déjà t'aider, je possède une coque identique depuis deux ans sur mon LG G2 (Nillkin produit ce style de coque pour quasi toutes les marques de portable) et je peux te dire que l'écran n'est pas du tout protégé. La coque "s'arrête" juste à la hauteur de l'écran. Et il faut savoir également que la tranche haute et basse du téléphone ne sont également pas du tout protégées, la coque est complètement ouverte sur ces deux tranches-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette coque :

http://www.amazon.fr/Exec-Armour-Densit%C3%A9-OnePlus-SmartPhone-OxygenOS/dp/B017SYTZGA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1449136805&sr=1-1&keywords=oneplus+x+orzly

 

Elle est très bien, un agréable touché, je trouve que l'accès aux touches est moins accidentel et plus facile.

 

J'attends aussi ma commande dbrand en cuir noir avec logo rouge :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe vient d'en commander une mais elle ne l'a pas encore reçue. S'il n'y a pas d'autres avis d'ici à ce qu'elle l'aie reçue je pourrai te donner un petit feedback. Par contre, comme elle l'a commandée directement en Chine, ça risque de durer un peu avant qu'elle la reçoive.

 

En attendant, si cela peut déjà t'aider, je possède une coque identique depuis deux ans sur mon LG G2 (Nillkin produit ce style de coque pour quasi toutes les marques de portable) et je peux te dire que l'écran n'est pas du tout protégé. La coque "s'arrête" juste à la hauteur de l'écran. Et il faut savoir également que la tranche haute et basse du téléphone ne sont également pas du tout protégées, la coque est complètement ouverte sur ces deux tranches-là.

 

Ah mince... J'espérais que l'écran soit un minimum protégé...

 

Surtout que j’avais vu sur le forum honor 7, quelqu’un avec une coque identique, indiquer que « La coque dépasse légèrement sur les 2 côtés latéraux (d'environ 1mm ou 2 ) » avec une photo à l’appui :

 

https://forum.frandroid.com/topic/226536-accessoires/page-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...