Aller au contenu

Téléphone perdu, bloqué mais réapparait quelque part


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide à propos d'une situation assez étrange (d'ailleurs désolé si ce poste ne correspond pas à cette section)

Je vous explique:

 

Jeudi soir :

- j'ai la lumineuse idée de perdre mon téléphone (LG G2 en bon état donc ça vaut encore quelques dollars...)

 

Vendredi :

- j'essaye de le localiser sur le gestionnaie d'appareil Android => "Position indisponible" évidemment le GPS est OFF 99% du temps sur mon tél, mais au moins je l'efface et le bloque avec un petit message pour me contacter si trouvé

- je me connecte sur mon espace client Free et bloque la carte SIM

 

Samedi/Dimanche :

- Nada, le gestionnaire d'appareil Android me dit "Dernière connexion : 19 novembre 2015" donc pas d'activité

 

Lundi midi :

- GLING GLING GLING notifications à la chaine sur le PushBullet de mon ordi connecté à mon LG, je reçois toutes les notifs des 3 derniers jours

- Je check sur le Gestionnaire d'appareil Android => "Dernière connexion : 23 novembre 2015"......

 

Donc d'une certaine manière mon téléphone est réapparu quelque part. Le problème c'est que normalement mon wifi et ma data sont sensés être inaccessibles puisque verrouillage du tél ET de la SIM.

 

2 questions :

- Comment celà est il possible sachant qu'il doit être bloqué?

- Y a t il un moyen de le localiser? Par moi même ou par la police j'en sais rien (quoiqu'ils ont sûrement mieux à faire en ce moment)

 

Si quelqu'un peu m'éclairer... Merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je pensais qu'en bloquant le téléphone, il n'y aurait que mon compte google qui pourrait le débriquer et l'utiliser à nouveau...

Là ça fait 10 jours, il va falloir que j'entamme le processus de deuil.

 

Sans transition: Le service des objets trouvés de la police (de Lyon en l'occurence) récupère des dizaines et des dizaines de téléphones chaque année. Le truc qui me gène c'est qu'ils les enregistrent suivant et uniquement suivant le numéro IMEI. Sur mon G2 par exemple, puisque la batterie est inamovible, l'IMEI est retranscris sur l'étiquette au dos du téléphone. Seulement ces rapias de chez LG ont utilisé une encre à 2 francs qui s'est effacée au bout de 2 semaines. Donc si ça se trouve, mon téléphone est aux objets trouvés mais il n'est pas référencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...