Aller au contenu

Décalage audio sur les vidéos enregistrées depuis le smartphone


Recommended Posts

Hello

 

sur mon Galaxy Note 3 Lite (n7505), j'ai remarqué un bug très embêtant : toutes les vidéos que je réalise ont un son qui se décale très vite par rapport à l'image. ça commence au bout de 10 secondes environ, et ça s'accentue au fur et à mesure de la vidéo. On entend clairement des petits "glitches" sur la bande son, des craquements dans le son, comme si à chaque fois 1 ou 2 secondes de son disparaissent. Au bout d'une minute de lecture de la vidéo, ça devient insupportable, le son est en avance de plusieurs secondes par rapport à l'image. 

 

Lorsque je visionne des vidéos depuis Youtube, le problème n'apparaît pas, il semble apparaître uniquement lorsque je filme avec le smartphone. 

 

J'ai testé plusieurs choses, sans que ça ne change rien : enregistrer les vidéos dans la mémoire interne plutôt que sur la carte SD externe, baisser la qualité d'acquisition vidéo, changer de lecteur vidéo, etc.

Pire, j'ai noté ce problème sur différentes ROM installées sur mon terminal : la ROM d'origine, la ROM Mini S6, la ROM S5 Mini... A chaque fois, le bug est bien présent et se reproduit systématiquement à chaque tentative. J'ai bien testé un wipe DALVIK, du cache, et même de tout le système, ça ne change rien. 

La seule chose qui ne change pas, même d'une ROM à l'autre, c'est la version d'Android : Kit Kat 4.4.2 à chaque fois.

Donc je m'interroge, soit il s'agit d'un problème logiciel dû à cette version d'Android, soit il s'agit d'un problème de hardware. 

J'ai déjà enregistré du son uniquement avec l'appli Enregistreur Vocal, et là aucun problème dans la restitution sonore, donc je ne pense pas que ce soit un souci hardware. 

J'ai pas mal cherché sur des forums Android en anglais, mais sans trouver d'utilisateurs qui ont noté le même problème. 

Si vous avez une solution pour moi, ça m'aiderait beaucoup, avec la ROM S5 Mini ce smartphone est vraiment super, il n'y a que ce problème qui m'empêche d'en profiter vraiment !

@+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution, après de longues recherches sur le web ! 

 

Il semblerait que ce soit la reconnaissance vocale "Ok Google" depuis d'autres applis qui soit en faute. Effectivement, j'utilis le Google Launcher et j'avais paramétré "ok google" pour démarrer y compris "depuis n'importe quel écran" (option du menu "Détecter "Ok Google" des paramètres "Voix"). 

Une fois cette option désactivée, j'ai fait un test et maintenant le son est propre comme il faut ! OUF ! 

 

http://forum.xda-developers.com/note-3-neo/help/audio-recording-bug-t3049343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...