Aller au contenu

[Débat] Honor 7 face à ses concurents OPT/ZF2


Honor

Recommended Posts

XLVXuH0.png

 

Bonjour à tous,

 

A quelques jours de notre opération "Honor Thanksgiving Moment" (27/11/2015) qui nous permettra de proposer un prix spécial sur tous nos produits, j'aimerai lancer le débat du Honor 7 face à ses concurrents directs. Les prix seront dévoilés le 26/11. 

 

Je suis de chez Honor, donc évidemment je vais mettre en avant les avantages du Honor 7 face à ses concurrents, mais le topic est ouvert à discussions évidemment :) En espérant que ce topic permettra aussi à ceux qui hésitent de franchir le pas, surtout avec ce qui se prépare pour le 27.

 

Retrouvez aussi les mêmes topics : Honor 6 face à son concurrent direct ici (OPX) et Honor 4X face à son concurrent direct ici (Moto G).

 

 

Honor 7 vs OnePlus 2

 

5 raisons de préférer le Honor 7 :

 

1) Son design premium : Bel écran IPS Neo, coque en aluminium, utilisation à 1 main, 157g et 8.5mm d'épaisseur

2) L'appareil photo le plus complet : Meilleure résolution, modes photos avancés, flash frontal...

3) Puissant sans surchauffe : Jusqu'à 2.2 GHz, 64 bit, Antutu jusqu'à 52 000, design de dissipation de chaleur

4) Stockage extensible : 16 Go de mémoire interne + Port Micro SD (sur OP2, version 64 Go presque obligatoire)

5) EMUI et lecteur d'empreintes : fonctionnalités intelligentes et avancées, lecteur d'empreintes plus intelligent et plus rapide

Bonus : Pas besoin d'invitation.

 

7AVHLyt.png

 
____________________________________________________________________________
 
 

Honor 7 vs Zenfone 2

 

5 raisons de préférer le Honor 7 :

 

1) Son design beaucoup plus premium : Bel écran IPS Neo, coque en aluminium, utilisation à 1 main, 157g et 8.5mm d'épaisseur

2) L'appareil photo le plus complet : Meilleure résolution, modes photos avancés, flash frontal...

3) Puissant et économe en énergie : Kirin 935 jusqu'à 2.2 GHz, Antutu 52 000, 3100 mAh, Smartpower 3.0...

4) Lecteur d'empreintes addictif  : le plus rapide au monde sur smartphone, gestuelles avancées.

5) EMUI et lecteur d'empreintes : fonctionnalités intelligentes et avancées, infrarouge, signal+, smart key...

 

 

 

iIsHebQ.png

 

____________________________________________________________________________
 
 

BONUS : Honor 7 vs iPhone 6s

(juste histoire de...)

 

2aMLCbg.png

 

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ros782 détrompte toi, pour ce type de produits il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en jeu au moment du choix d'achat. La taille d'écran n'est pas vraiment l'élément déterminant, ça en fait partie mais c'est un ensemble. 

 

Si un site Android faisait un article de la recherche du meilleur smartphone milieu de gamme (milieu de gamme en prix, pas en specs), ces 3 smartphones en feraient forcément partie. A l'heure où la plupart des écrans sont au dessus de 5.1 pouces, il n'y a plus de distinction des gammes par taille d'écran. La preuve : notre Honor 4X a un écran 5.5 pouces, ce n'est pas pour autant qu'il est en face du OnePlus 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est osé de comparer le Honor 7 à l'iPhone 6s :P.

Par rapport au gabarit et aux caractéristiques, j'aurais bien vu une comparaison entre le Honor 7 et le OnePlus X.

Cette opération sera-t-elle compatible avec l'offre de remboursement sur le Honor 7 ?

Modifié par kinom
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas convaincu par ton argumentation @Honor, j'ai un paquet de clients pour qui la taille c'est un des premiers facteurs à l'achat.

Je suis d'accord avec @@kinom j'aurai trouvé une comparaison H7 avec OPX (gabarit, caractéristiques, prix) plus pertinente.

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kinom le OnePlus X et le Honor 7 ne jouent même pas dans la même cour ! Empreinte digitale, photo, écran, batterie... le Honor 7 est supérieur partout ! Il est plutôt comparable au Honor 6, son réel concurrent, qui le dépasse déjà sur pas mal de points :) Mettez-les d'ailleurs côte à côte, ils ont presque la même tête. RDV ici.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empreinte digitale (capteur excellent du H7) et photo je suis d'accord, le reste beaucoup moins.

Déjà l'écran ce sont 2 technos différentes, l'IPS a l'avantage du vrai blanc, quand l'amoled du vrai noir.

La batterie ok celle du H7 est plus grande que l'OPX mais la taille ne signifie pas tout il y a l'optimisation logicielle qui entre en compte et pour avoir testé les 2 appareils c'est plutôt match nul entre les 2 (gros avantage en veille pour l'OPX).

On peut comparer aussi le design (même si c'est plus subjectif), le OPX est bien plus joli, a une meilleure prise en main (fin et léger) alors que le H7 est lourd et épais.

Fluidité générale, avantage OPX, normal OOS est bien plus léger qu'EMUI.

Performances dans les jeux (ou plutôt Ingress , le seul jeu que je joue) avantage aussi à l'OPX. Sur le H7 c'est simple c'était quasiment injouable: lag et freeze à gogo (c'est la même chose d'ailleurs sur le P8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ros782 concernant l'écran, ce sont des techno différentes, certes. Mais le OPX n'est pas très bien calibré, angles de vision pas top (le blanc se transforme en bleu quand tu regarde de côté), et oui l'AMOLED est top pour les contrastes. MAIS, sur le H7 c'est du IPS NEO, avec justement de très très bons contrastes. 

 

Je cite un test d'un site concurrent : "Allons droit au but : l'écran du Honor 7 et celui du P8 sont à peu de choses près similaires. Et si vous n'êtes pas au fait concernant ce dernier, sachez qu'il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs afficheurs mobiles à ce jour. La dalle Full HD du 7 s'en approche, en proposant un fort contraste de plus de 1500:1 et une luminosité correcte de 436 cd/m² pour un noir profond que Huawei et Honor nous habituent à croiser souvent sur leurs écrans désormais. Le rendu des couleurs loupe la perfection de peu"

 

"L'écran du Honor se place ainsi dans le peloton de tête des afficheurs mobiles et l'un des tout meilleurs écrans à dalle IPS du marché. "

 

Batterie : je ne suis pas certains que le OPX arrive à faire 7-8 heures écran allumé, ce que certains dans ce forum arrivent à faire. Après oui, ça dépend des utilisations de chacun, je n'arrive pas à ce score par exemple.

 

Design : si tu trouves le design du OPX joli, alors tu trouvera le design du Honor 6 joli également :p (mais certes, il n'est pas en verre et en métal).

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romu33g oui, tu as raison ! C'est pour ça que c'est bien aussi de vous laisser débattre sur ça.

 

Donc tu mettrais ça en avantage pour quels téléphones de ce comparatif ?

 

Je pense que l'on peut dire qu'il est le moins bon des 4 smartphones comparés non ? (concernant les performances graphiques)

Modifié par romu33g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ros782 pendant les tests j'ai tenue 6h moi, c'est pas 7/8 mais c'est déjà bien je trouve. 

 

Sinon @@Honorniveau performance graphique les 3 le manges totalement par contre (politique de Huawei sur les Kirin, a quand une partie graphique égale à la concurrence ?)

 

Par contre pour pas mal d'autres caractéristiques le Honor 7 est au dessus du ZF2 et du OPT (on est d'accord que l'iPhone compte pas, on a pas le droit de comparé un iPhone à un Androphone sur le papier) et au vu du prix du Honor 7 il reste le meilleur rapport qualité/prix. Mais il ne faut pas oublié la surcouche qui est très importante et aussi très différentes sur les 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hésité entre un zenfone2, le honor et le Mi4c et aussi one plus one. Le OPO avait deja 1an et les mêmes performances que le H7 sauf graphiquement :-( (pour le H7).Et pas de port micro sd :-( sur le OPO

Ensuite le Zenfone est beaucoup plus puissant niveau graphisme, mais bcp moins joli et pas un super écran.(point majeur pour ma part). Sert à rien d'avoir une bête de course et un écran pas terrible.

Le Mi4c pas mal ,mais l'écran est moins bon, et pas non plus de port micro sd.(inadmissible de nos jours).

Et légèrement moins puissant aussi. Le H7 met la barre haute niveau qualité ecran!.

Le gros reproche du H7 est quand même le gpu. J'aurais mis 20 à 30€ de plus pour une bonne puce gpu digne de ce nom, car ses 8 coeurs tournent à merveille! :-)

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...