Aller au contenu

Retour après un mois d'utilisation


James78

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Après un mois d'utilisation je vais faire un petit retour personnel du Honor 7.

 

Pour commencer j'hésitais entre un OP2 et honor 7 , j'ai eu la chance(ou pas) d'avoir une invite pour un OP2 donc je me suis lancé et j'ai acheté un OP2 64 go ,plus une coque kevlar pour la maudite somme de 450 € frais de transport compris ! ( personnellement je me suis jamais dit que je métrerais autant dans un téléphone ).

Après une semaine d'utilisation , je n'étais pas satisfait de OP2... lecteur d'empreinte qui marche une fois sur deux , pas d'autonomie malgré les ajustements ( 8h => 14h ) , interface pas très intuitive à mon gout ( je viens de ios ) , ecran trop grand ( ce n'est que mon avis ) ... Donc pour 450 € je n'étais pas satisfait... je l'ai mis sur leboncoin et par chance je l'ai vendue pour plus chère que je ne l'ai acheté :) .

 

Apres quoi j'ai acheté un Honor 7 , comme l'OP2 j'ai eu du mal à l'avoir étant donné le succès (ou le manque de stock?) du téléphone à ses débuts. Au final , j'ai réussi à l'acheter (c'etait le dernier en boutique, le vendeur me dit :"vous arrivez pile à temps c'est le dernier que j'ai" , il venait d'etre livrer le matin même ...) chez Grosbill à 359 € ( et oui Grosbill en a profité pour gonfler c'est prix de 10€...).J'ai monté un dossier pour l'ODR donc j'espère etre remboursé de 50 € !

 

Passons à la partie principale du sujet , le retour apres un moi d'utilisation du Honor 7.

 

Au premier abort , niveau esthétique (je l'ai pris en noir )  rien a dire c'est un beau téléphone avec une belle finition , les boutons sont bien possition tout comme le lecteur d'empreinte qui est très pratique pour le déverrouiller.Le bouton intelligent est très très pratique pour allumer le flash, prendre un screenshoot ou autres .

 

Le téléphone en lui-même est bien fait , flash  avant et arrière , l'interface ne me pose aucun probleme je la trouve simple et intuitive ( en meme temps je viens de IOS). L'application de base sms est bien , les messages en pop up est pratique . Au niveau de l'appareil photo , je ne l'utilise pas trop je ne suis pas du genre à faire des selfies , ou prendre des photos de mes moindres faits et gestes ... juste quand je prends des photos de mon écran d'ordinateur pour les envoyer à mes potes via Whatapp ou MMS, la partie de l'écran est illisible sur la photo et l'on ne peut pas lire les écritures.

La barre de raccourcis est bien remplie , enlevée la 4G,mettre en mode vibreur silencieux ou son ect...

Pour la partie configuration du téléphone , je suis assez étonné car dans les commentaires que j'avais pu voir avant de l'acheter , on parlait d'une surcouche qui limitait beaucoup la configuration du téléphone. C'est tout le contraire , je trouve que l'on peut tout configurer ( sauf virer les applications de google dont je ne sers pas). Comme par exemple:

-le centre de notification qui est pratique mais qui je pense a besoin d'être amélioré car je n'autorise pas les notifications de PM plus et malheuresement elle s'affiche quand meme dans la barre d'etat.

- Application protégées qui est très utilise pour l'optimisation de la batterie.

-Gestion de démarrage qui elle aussi est utilise pour l'optimisation de la batterie.

-Gestion des permissions idem tres utile

 

Pour ce qui est de déverrouiller le téléphone je pense avoir utilisé rarement le code de déverouillage (après un redemarage,quand il fait très froid le lecteur à un peu de mal).Un appui sur le lecteur pour revenir en arrière et un appui long pour revenir à l'accueil , c'est le top.

 

Et l'autonomie qui est plutot bonne 1 jour voir 2 jours selon l'utilisation.

 

Je vais m'arrêter là mais sacher qu'il y a encore plein de petite astuce dans ce téléphone qui font que c'est un bon téléphone à mon gout et je le recommande à mes amies qui vont en ses périodes de fête dépenser une fortune pour le nouveau Itruc qui coute 3 fois plus cher que le honor .

 

Pour finir, deux bugs que j'ai remarqué

 

pwvq.png Encadrer en rouge

hp3s.png je sais pas pourquoi mais le bouton envoyé change et quand c'est l'icone de la carte sim , je suis obligé de taboter pour que le message s'envoie et le probleme c'est que juste en dessous il y a la commande vocale.Donc la obliger de reboot .

6fq5.png Quand je fais une requête dans la par de recherche des paramettres , je n'ai rien qui s'affiche.

 

Voila mon retour ( pas complet) après un mois d'utilisation

 

James

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je vais faire mon report ici si tu le permet :

 

Je possède le H7 depuis environ 2 mois. Je venais d'un samsung Galaxy S2, donc de très loin. Je n'étais pas hyper exigeant. 

 

Concernant l'aspect esthétique : Je le trouve vraiment très beau, et solide. Je l'ai recouvert d'une coque souple transparente nillkin, et d'un verre trempé. J'ai des petites bulles d'air sur les coins à cause de la coque qui décolle un peu l'écran en verre, mais rien d'alarmant. Je n'ose pas comme l'avait dit un membre du forum bidouiller un peu la coque pour éviter ce problème, car je ne vois pas trop comment m'y prendre (malgré ses photos, merci à lui pour ses indications s'il me lit). 

 

Concernant l'ergonomie matérielle : Le bouton assignable, ainsi que le capteur d'emprunte sont vraiment vraiment excellent !! Et très bien placés. Cependant, je me demande si j'ai bien enregistré mes doigts, et s'il y a moyen d'optimiser cet enregistrement, car parfois le capteur ne marche pas si je ne suis pas parfaitement placé. Rien d'alarmant néanmoins, c'est juste magique. 

Je trouve le téléphone un poil gros pour mes petites mains. C'est une question d'habitude, mais venant d'un S2 j'ai mi un peu de temps à m'habituer. Et parfois la manipulation à une main est difficile pour moi. J'aime énormément le fait qu'on puisse réduire la taille de l'écran en un rien de temps. Je m'en sert très souvent pour atteindre le coin supérieur droit de l'écran (je tiens mon téléphone de la main gauche). 

 

L'ergonomie logicielle est parfaite pour moi. C'est beau, c'est fluide, on a pas mal de thèmes lorsqu'on se lasse, tout est hyper intuitif. 

 

Pour ce qui est de l'autonomie : Là je serais un peu plus mitigé. En fait elle est suffisante la plupart du temps, mais je m'attendais à mieux. Après le fait est que sur mon ancien téléphone je ne pouvais pas jouer. Sur le H7 pour le coup je me suis lâché. J'ai téléchargé Sim City (ne vous moquez pas :p), et je dois admettre que si je joue une heure et demi dans la journée, je suis obligé de charger mon téléphone vers 21 H si je veux tenir jusqu'à la fin de soirée. Je charge mon téléphone la nuit et le débranche le matin. 

Lorsque je ne joue pas, on lorsque je n'utilise pas mon téléphone, la batterie se vide beaucoup moins que ce que j'ai pu lire pour certains. Je n'ai pratiquement rien qui tourne en arrière plan. Je laisse soit la Wifi, soit les données mobiles de façon à être toujours connecté, mais j'évite les deux en même temps. J'ai déjà essayé de ne pas le brancher la nuit, et je perd environs 6% ce qui est raisonnable pour 8H de non utilisation. En ce moment vu que je geek pas mal, je dois recharger mon téléphone un petit peu en début de soirée, et je le recharge la nuit. 

 

Si je devais énumérer les points négatifs du plus important au moins important à mes yeux, je dirais : 

 

-Avant la mise à jour B140 j'avais le fameux problème de sms soit disant non envoyé. D'ailleurs c'était frustrant de n'avoir le choix que de supprimer ou de renvoyer le message et non pas un truc du genre "ignorer" ou "marquer comme lu"... Depuis la mise à jour, ce problème ne m'est arrivé qu'une fois, avant le redémarrage juste après la mise à jour. Depuis, plus de problème, mais je n'ai pas beaucoup envoyé de sms relativement long. A voir si le problème persiste.

 

-Obligation de passer par le mode avion et de le retirer à chaque fois que je désactive les données mobiles ou la wifi pour qu'elles soient réellement désactivées.

 

-Je ne comprends pas vraiment l'utilité de protéger des applis. Que je protège Facebook, messenger, snapchat ou non, je reçois aléatoirement les notifications. Il n'y a pas de logique, ou alors je ne la comprends pas... Pour les mails, aucun problème, et je ne protège pas l'appli mail. 

 

-Je l'utilise très rarement, mais google maps se ferme de temps en temps en utilisation GPS, et je ne sais pas pourquoi, ce qui est assez frustrant. Du coup, je compte utiliser Waze, on verra s'il y a le même problème.

 

-Enfin, un petit détail pour moi, surement insignifiant pour d'autres : Je ne peux pas voir sur le lockscreen l'heure de mon prochain réveil. Etant un stressé du réveil, je regarde sans arrêt à quelle heure est programmé mon prochain réveil. Sur mon ancien S2 qui pourtant ne date pas d'hier, je pouvais faire cela. Ici je dois déverrouiller le téléphone, aller dans mes alarmes et vérifier si tout est bon. 

 

Voilà quoi qu'il en soit je suis très satisfait de mon H7, et pour ce prix... D'ailleurs, j'ai fait toutes les démarches pour être remboursé, et toujours pas de nouvelles. J'aurais aimé savoir si ma demande a été traitée, ou du moins avoir des nouvelles... 

 

Bonne journée à tous !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@James78 hello, à mon avis ton ex OP2 devait avoir un problème car le lecteur d'empreintes fonctionne bien et l'autonomie est plutôt bonne pour un appareil de cette taille. Du coup t'as bien fait de le revendre et tant pis pour ton acheteur ^^

Je fais un peu le Marseillais en disant que le lecteur marche une fois sur deux ! Mais j'avais un Iphone 5s avant et il marchait vraiment beaucoup mieux que l'OP2 niveau lecteur d'empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...