Aller au contenu

Idol 5.5" - Carte SIM et SD non reconnues


Recommended Posts

Yop

Je viens de recevoir mon idol 3 il y a une grosse heure, je viens de finir les multiples mises à jour OTA et PlayStore. Maintenant que je peux le concentrer sur les vraies choses, je m'aperçois que l'appareil ne lit pas ma carte SD et ma carte SIM.

Alors :

- Les deux cartes étaient fonctionnelles sur mon wiko

- je les ai mises dans le bon sens

- j'ai tenté à plusieurs reprises de retirer et remettre le tiroir de cartes, de l'enfoncer plus ou moins fort, ça n'a rien changé

- j'ai essayé en ne mettant que la carte SD ou uniquement la carte SIM, toujours rien de reconnu

- j'ai aussi essayé de reboot bien entendu

Vous avez déjà eu vent d'un tel problème ?Dois-je le renvoyer à Amazon ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bizarre, tu l'as eu après les maj?

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

 

Non, je pense que le problème était déjà présent avant la màj (même si c'est la première chose que j'ai faite, la màj). Je n'ai jamais du entrer mon code PIN :/

 

À mon avis, doit y'avoir un souci hardware, j'ai l'impression que le tiroir ne va pas jusqu'au fond de l'appareil, on peut entrapercevoir les chiffres écrits sur le côté haut du tiroir, j'vais essayer de faire une photo (ceci dit, j'ai beau eu pousser, ça n'a rien changé)

 

Edit : une vidéo finalement, la photo n'était pas assez claire : 

Modifié par Lyyn~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post pour mettre une vidéo ^^

 

Doit y'avoir un problème de fabrication sur mon appareil... ><  J'ai essayé de mater avec une lampe et je ne vois rien qui bloquerait le passage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai c'est trop bizarre, ouai je pense, bâ m**** devoir déjà le renvoyer en sav, les boules....

Mais t'as essayer de rentrer que la sd/la sim pour voir où sa bloque? Mais ouai si tu trouves pas de solution sav :/

edit: sur la vidéo on dirait que t'as un petit cercle bleu autour du trou, moi j'ai pas ça!

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup ! J'l'ai mis dans le premier post d'ailleurs ^^ J'ai tout essayé : avec la sd, avec la sim, les deux et aucune des deux :3

 

C'est frustrant parce que l'appareil me fait une excellente impression jusqu'ici (l'écran et le son, wow sérieux Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...en plus quand il seras revenu de sav, si t'es un peu bidouilleurs (t'as l'air), cm tourne du feu de dieu!

J'espère que ça va vite s'arranger!

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'verrai ça quand ma garantie aura expiré xD

 

Pour le coup, ça me soûle parce que cet appareil j'en avais besoin en urgence :/ J'suis sur un projet d'appli Android et mon Wiko commence à fondre complètement un fusible x)

 

M'bon, j'devrai faire avec jusqu'à... Je sais pas quand o/

 

J'entame la procédure de retour dans tous les cas... Et c'est bien un problème de fabrication, y'a aucune saleté qui bloque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de secret, c'est un bête projet scolaire qui ne verra jamais le jour (ce n'est pas destiné à être un truc fini). Une appli permettant de trouver des covoiturages en somme ^^

 

(J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai retenté le coup, on sait jamais : négatif, toujours rien. C'est complètement défectueux ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va, la procédure est simple. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas demander un échange (enfin dans mon cas je ne pouvais pas, peut-être du au fait que c'est un produit reconditionné)

 

Du coup je pense que j'vais investir 200€ de plus (environ) pour m'en recommander un (si je trouve le moyen pour) et, quand ils auront reçu le colis, ils me rembourseront le premier achat :) Je vous tiendrai au courant si vous voulez ^^

 

Pour le coup, j'en veux pas à Amazon, ils ont été plus que correct dans la livraison. C'est le produit lui-même qui est défectueux et, malheureusement, ça arrive ^^'

 

Bref, wait&see. Je suis impatient d'avoir un nouveau Idol 3, le peu que j'ai touché m'a vraiment surpris positivement ^^'

Modifié par Lyyn~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir il est top top, les écouteurs fournit avec sont pas dégeu du tout (j'ai pété les miens mais ça c'est ma faute.. --')

En plus il est en promo sur amazon 230 au lieu de 250 je crois! Fin après moi je l'ai eu à 200 avec l'odr

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est juste ! Y'a encore l'ODR jusqu'au 30, c'est limite pour moi mais ça se tente  :P  J'tenterai le coup ahah (En espérant que le fait que je sois belge n'y change rien)

 

J'ai testé vite fait les écouteurs sur une vidéo YouTube, la qualité semblait en effet pas mal ^^  A voir avec des musiques en FLAC, j'en ai quelques-unes pour tester...  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une nouvelle ODR dans ce cas : http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_198241547_3?ie=UTF8&node=8515358031&p_6=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=0S9PV30AE0CVR5VNNFCC&pf_rd_t=201&pf_rd_p=726934427&pf_rd_i=B00W53WGF2

 

Dans tous les cas, même dans le cas où je ne suis plus éligible, ça ne freinera pas mon achat x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, mais si tu peux l'avoir c'est encore mieux ^^

Par contre il faut que je me rachete un film protecteur, car j'ai pété le miens (un bas de gamme pas top top) et je me balade sans. Je vois tout ces français avec le problème de fissure d'écran, c'est a peine si j'ose poser mon tel sur une table x)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement réagi au topic où tous les gens de ce forum venaient se plaindre à ce propos, comme tu l'as vu ^^

 

Je pense pas que cet appareil soit si fragile, j'ai vu des témoignages de chutes où l'appareil fonctionnait toujours. Faut pas céder à la parano, juste être précautionneux. L'écran serait apparemment du dragontrail, mais peut-être que la fameuse techno OGS (celle qui permet de réduire la distance entre la dalle tactile et l'écran) rend le tout plus sensible.

 

On évite les poches arrières, les poches avant si on doit se baisser régulièrement, on évite les chutes, on fout une coque + la vitre de protection et avec tout ça y'a pas de raison que l'on risque quelque chose  B)

 

Puis vraiment, j'ai pas vu une seule personne non-francophone se plaindre de cette fragilité sur la vitre... J'mets pas en doute tous les témoignages (bien que je sois convaincu qu'une partie au moins exagère les faits ou se trompe...), je pense plutôt que quelques voies de distributions en France ont été touchées par un lot plus fragile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, puis moi je l'ai fait tombé 24fois (ou la la c'est pas bien le vilain!!!) sans coque, coté confiture et devine quoi: il a qq rmicro rayure et c'est tout.

Je ne dis pas qu'il faut le jeter 24 fois par terre x) juste pour dire que ça ne touche pas tout le monde...

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de ça, mon Wiko il a fait la guerre d'ailleurs xD  Il est tombé d'au moins un mètre sur du carrelage complètement sur la face de l'écran. Il n'a RIEN eu. On peut se plaindre de leurs appareils pour quelques trucs (surtout le multitouch... sérieux, il est à chier) mais niveau solidité j'suis pas déçu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça le bas de gamme c'est top aussi, moi j'avais un huawei y330, le genre de tel Android 4.2 dual-core, je ai maltraité violamment, à moitié trempé, chute du haut des escaliers etc... Et bâ juste une micro griffe sur le centre droit de l'écran!

À la la mais mon idol 3 j'en prends (un peu) plus soin x)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reçois demain mon nouvel Idol 3. Je l'ai pris en neuf cette fois, ça me permettra de comparer l'offre reconditionnée et l'offre neuve chez Amazon :)

 

En espérant que je ne me choppe pas un autre problème comme celui-ci... Parce que je suis le genre de personne a toujours avoir un appareil qui possède un gros défaut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas, j'vais d'abord passer quelques mois en mode pur stock, bien à jour et tout. Si je ressens un trop gros manque, je prends le risque de faire sauter la garantie et je commence par le root. J'passerai par un changement de ROM (sans aucun doute Cyanogen, j'ai eu une excellente expérience avec cette ROM sur feu mon ZTE Blade) si le root seul ne me suffit pas.

 

Faut comprendre que j'aime bien garder la garantie au moins un certain temps, au cas où ^^  Après 6 mois environ, j'estime que l'appareil est fiable et je peux commencer à le bidouiller un max...

 

Sur mon Wiko, j'ai attendu presque une bonne année avant de chipoter dessus :3

Modifié par Lyyn~
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...