Aller au contenu

HTC One M8 ou M8S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer de téléphone. Mon choix s'est porté sur un HTC ! Mais j'hésite entre les HTC One M8S et M8... 

Disons que j'aimerais un téléphone qui ne tombe dans l'oubliette trop vite.

 

Ceci dit, j'ai vu que le M8 est "vieux" de un an et demi alors qu'ils ont sorti une version plus "jeun's" il y a quelques mois le M8S.
J'ai peur que le M8 soit délaissé plus rapidement que le M8S.
Cependant, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, le M8 aurait la MAJ 6.0 alors que le M8S, sorti plus récemment, n'y aura pas le droit...

Et puis, j'aimerais que le téléphone ne soit pas trop dépassé vis à vis des prochains téléphones qui vont sortir.

Qu'en pensez-vous ? Le M8 est-il toujours un smartphone "d'actualité" ? Me le conseillerez-vous ?

Dans l'attente de vous lire icon_e_wink.gif
BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai de bonne nouvelle ici déjà

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/221680-Mise-à-jour#entry3515128

Puis ici

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/228314-Le-M8s-aura-Android-M-et-Sense-7

Après, les 2 modèles vont pas être des plus prisant, avec toutes ces sorties de nouvelles marques et modèles, il y a beaucoup de choix et vont être délaisser à leur sort

J'ai vendu mon m8 pour passer au m9 pour pas trop perdre au change et à la revente

Le htc A9 ne m'intéresse pas du tout avec Marshmallow (450€ en moyenne neuf) et le X9 encore moins, annoncé à 350€ env avec Marshmallow

Faut attendre fin 1er semestre 2016 pour voir le flagship htc, en espérant qu'il ne déçoive pas

C'est juste mon avis si tu veux du htc

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de passer sur le M8 et les dev bossent encore dessus.
De la a dire qu'ils vont encore bosser 1 an voir 2, difficile...

Le m7 a passé plus 2 ans avant d'être délaissé.
Et il ne l'est toujours pas complètement, Android 5.1 est déjà dispo dessus sous GPE ROM

Je ne suis pas adepte du changement de Smartphone pour avoir un plus puissant si l'ancien marche a merveille...
Perso, mon m8, il a encore de gros jours devant lui avant d'être partis et je vois pas l’intérêt d'avoir plus puissant...
Surtout qu'il auras Android M 6.0.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je ne cherche pas non plus à avoir le smartphone le plus puissant qui soit ! Mais quitte à changer, je voulais en prendre un qui ne soit pas déjà "trop dépassé", on va dire... 

Par contre, vu que mon téléphone actuel rame de plus en plus, je ne vais pas pouvoir attendre fin du premier semestre de 2016  :huh:

C'est bon à savoir que le M8S va avoir android M lui aussi !

J'arrive pas à me décider entre les 2 téléphones... J'ai l'impression que ça se vaut, mais d'après ce que j'ai lu, le processeur (j'y connais pas grand chose hum ) est moins performant sur le S. Du coup, je me dis que le M8 est plus rapide, plus mieux bien on va dire  ^_^

Tu en penses quoi de ton M8 ? Il fonctionne bien, il est rapide, bonne autonomie ?

Modifié par BManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis hyper ravi !
je [color=red][b]tien[/b][/color]la journée avec l'écran Full, BT (moto360), WiFi, GPS et 4G, SMS, Facebook et mon jeux sans soucis et devoir chercher une batterie !
De plus, sous VenomRom, c'est une tuerie !
Il ne chauffe pas, même en jeux, et as vraiment un bon son (par rapport au m7 et a la concurrence)

Sincèrement, pour moi, le m8 reste encore très bon a de beaux jours devant lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je ne cherche pas non plus à avoir le smartphone le plus puissant qui soit ! Mais quitte à changer, je voulais en prendre un qui ne soit pas déjà "trop dépassé", on va dire...

Par contre, vu que mon téléphone actuel rame de plus en plus, je ne vais pas pouvoir attendre fin du premier semestre de 2016 :huh:

C'est bon à savoir que le M8S va avoir android M lui aussi !

J'arrive pas à me décider entre les 2 téléphones... J'ai l'impression que ça se vaut, mais d'après ce que j'ai lu, le processeur (j'y connais pas grand chose hum ) est moins performant sur le S. Du coup, je me dis que le M8 est plus rapide, plus mieux bien on va dire ^_^

Tu en penses quoi de ton M8 ? Il fonctionne bien, il est rapide, bonne autonomie ?

Bonsoir, le m8 a été pour ma part une bonne expérience, connaissant htc depuis ces début, je suis revenu dessus par la bonne image de son m8

Le m8s a un meilleur appareil photo que le m8, après niveau performances et stabilité, chauffe, bugs rien à redire le m8 reste droit dans ses bottes

Je rappelle que je ne change pas de mobile pour avoir le plus fort, c'est juste une histoire pécuniaire, chaque année c'est le même rituel, je vends avant de perdre trop, et t'en qu'à faire rester chez htc

Bonne soirée

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'occasion ou neuf ?

Y a 3 jours fabidesca (membre du forum) à vendu le sien 130 € au enchères sur ebay

Sinon, conseil évite les sites et revendeur asiatique, tu vas le trouver bien moins cher certes, mais niveau sav c'est pas vivable, et même tu risques d'avoir que l'anglais et le chinois dessus

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'occasion ou neuf ?

Y a 3 jours fabidesca (membre du forum) à vendu le sien 130 € au enchères sur ebay

Sinon, conseil évite les sites et revendeur asiatique, tu vas le trouver bien moins cher certes, mais niveau sav c'est pas vivable, et même tu risques d'avoir que l'anglais et le chinois dessus

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Ou carrément une contrefaçon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais autant l'acheter neuf, en fait, j'ai toujours une appréhension de le prendre d'occasion, puis je me dis qu'il n'est plus sous garantie ni rien, ça m'effraie un peu en fait :)

Après, je pensais le prendre sur Amazon ou rue du commerce ! Je vais profiter du black friday, il y aura peut-être des prix :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention aux revendeurs même sur RDC ou cdiscount, le premier m8 était importer de Chine, un revendeur français qui se servait là bas

Plus de 15 jours pour se faire rembourser

Rom en chinois et adaptateur pour la France, un chargeur d'un kilomètres

Bonne journée

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...