Aller au contenu

Est-il possible de retrouver la ROM STOCK d'origine à partir de l'IMEI ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis dernièrement procuré un Note II "à la ramasse" (dixit son possesseur). J'ai flashé, rooté l'engin dans tous les sens pour le remettre à neuf. Malheureusement le désimlockage ne fonctionne pas, mon appareil n'est pas reconnu sur le réseau.

 

Je pense avoir fait sauter la partition EFS, l'IMEI a disparu, le verrouillage réseau n'est pas reconnu par les applications de désimlockage. Je n'ai jamais fait de sauvegarde de cette partition :/

 

Est-il possible, à partir de l'IMEI, de retrouver le nom de la ROM STOCK d'origine ? Ce serait peut être suffisant pour remettre le téléphone dans son état de base.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'IEMI, mon note II vient d'Angleterre, du coup j'ai essayé pas mal de rom anglaise, mais certaines ne passent pas du tout comme la N7100XXDME6, elle n'intègre pas de bootloader.

 

Ma question c'est de savoir s'il est possible de connaitre la rom d'origine via l'IEMI, parce que si je dois en tester 500 avec une heure de téléchargement à chaque je ne suis pas sorti de l'auberge ><

 

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je me suis effectivement servi de Kies pour réinitialiser mon note 2, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai d'abord rooté le téléphone, utilisé triangle away pour ré-initialiser le compteur. Kies m'a ensuite installé avec succès la dernière mise à jour d'Android pour cet appareil.

Malheureusement mon IMEI n'a pas changé, je suis toujours en 04xxxxx :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...