Aller au contenu

Brancher un dac externe sur l'asus zenfone


Recommended Posts

Bonjour à tous j'espère que vous vous portez du mieux possible

 

 

Voilà mon petit souci, mais auparavant je tiens a souligner que je  suis un gros débutant en matière d'android donc si vous avez des solutions merci de m'expliquer pas à pas ....

 

Donc je me suis acheter l'asus zenfone 2 ZE500KL et j'en suis globalement satisfait 

c'est un beau smartphone agréable a  utiliser.

 

Mais comment peut-on brancher un dac externe (fiio Q1) sur l'asus? car si il reconnait parfaitement la clef usb il ne se passe rien lorsque je branche le dac.

 

Il y a dans le mode développeur le "désactiver le routage automatique des périphériques audio usb" peut-être que c'est une piste?

j'ai penser aussi à le rooter mais comme je n'y connais rien je ne préfère pas me lancer dans ce genre d'aventures.

Je me dis que c'est probablement tout simple mais j'ai googelisé pas mal sans succès....

 

Avez vous des idées pour que cela fonctionne ? J'ai essayé  aussi l'application HibyMusic mais elle aussi ne reconnait pas le dac externe.

 

D'avance je vous remercie infiniment d'aider un pauvre débutant dans cette jungle!

 

Passez de bons moments sur votre téléphone préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est peut-être la bonne piste ... Après la seule chose c'est que Android 5.0 à de façon native le support USB audio normalement. Faute de dac sous la main je ne sais si notre zenfone 2 ze500kl supporte bien les dac externe ... essai peut-être de contacter avec le support Asus pour demander ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton commentaire, en effet c'était une piste....

 

Maintenant je peux écouter les fichiers en haute résolution via mon dac Fiio Q1...

il a fallut mettre (en activant d'abord les "options pour développeurs" cela va sans dire) l'option qui désacitve le routage audio USB  en d'autres termes "désactiver routage automatique vers périphériques audio USB".

 

Mais le soucis c'est que je teste avec l'appli OTG TroubleShooter et elle m'indique a chaque fois lorsque je branche le dac  qu'il est reconnu mais  par contre l'appli audio (HibyMusic) ne le reconnait pas du premier coup donc il est nécessaire de recommencer l'opération (brancher et débrancher) plusieurs fois voire redémarrer le téléphone avant de le brancher. Une chose encore il faut impérativement brancher le dac avant de lancer l'application audio sinon aucune chance que cela fonctionne! 

 

J'espère que cela pourra aider certaines personnes dans la même inconfort que moi, si par hasard il y a moyen de procéder autrement je serais reconnaissant si une bonne âme voulait se dévouer ....

 

bref lol et mdr tout va bien et j'attend vos suggestions avec enthousiasme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

& avec d'autres applis de musique c'est mieux peut être non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...