Aller au contenu

Écran jaune


Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu ma commande Google , et avec ma chance légendaire, en ai reçu un avec un écran jaune.

Le sav dont j'avais de bons échos m'annonce qu'ils m'en envoient un autre mais ils ne savent pas si il aura le même problème. En vu d'un prochain même problème, y a t-il une solution' viable à adopter ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui a un écran jaune, c'est aberrant de voir que Google n'a pas de solution à long terme, j'ai pas que ça à faire, renvoyer des téléphones moi ...

 

Tu es sur quelle version ? (Noir/Blanc/Bleu et 16/32 go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem pour moi... Vous êtes tous passé par Google ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Personnellement je n'ai pas eu l'écran Jaune j'ai un écran parfaitement blanc avec un Delta E en balance de Gris de 3.55 et un Delta E des couleurs de 2.05 mesuré à la sonde.

 

Commandé chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai un Nexus 5X depuis le 17 Novembre. 32 Go Noir.

 

Pas de problème d'écran. Les blancs sont bien blancs.

Cependant, l'appréciation du point blanc est très relatif, en fonction de l'éclairage, et surtout en fonction des habitudes des autres écrans!

En effet, 90% des écrans de smartphones et PC sont calibrés avec un point blanc plus ou moins volontairement trop froid (c'est à dire trop bleu, avec une température de 6800 - 7000 K ou plus).

Or le standard est de 6500 K, ce qui peut paraitre plus "jaune" que la plupart des écrans.

D'après Les Numériques, et Anandtech, entre autres, l'écran du N5X est quasi parfait, avec notamment un point blanc mesuré à 6600 K, ce qui peut paraitre légèrement jaune. 

Par exemple, si je compare mon N5X à mon iPhone 6 Plus, l'écran paraît légèrement jaune, mais d'après les standards c'est bien celui de l'iPhone qui est légèrement trop bleu. En revanche si je compare les blancs du N5X à mon écran de PC  Viewsonic calibré pour la photo, pas de souci, les blancs sont identiques et même légèrement plus jaune sur mon écran PC.

Ce qui me fait me demander si ce problème d'écran jaune existe réellement ou si c'est une impression des gens qui comparent l'écran du N5X à des écrans trop bleus...

A moins que l'écran défectueux de certains N5X soit vraiment jaune "parchemin"...

D'autre part, j'admet qu'en très faible luminosité (dans le noir total), l'écran du N5X tire peut être vers le jaune, ce qui disparait totalement en conditions normales.

 

Autre problème : les noirs.

Ils sont très bon, visuellement et confirmé par les test de l'écran.

Le vrai problème vient en fait des vidéos: lorsqu'une vidéo démarre, les noirs se délavent très clairement. Le fond noir de la vidéo devient gris, juste avant qu'elle débute. Il s'agit d'un problème logiciel, connu de google et en voie de correction, et pas du tout un problème de l'écran.

Modifié par SBY59TH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait quelques jours que je me dis qu'avec la luminosité à un niveau très bas pour la nuit l'écran est jaunâtre ! Par contre quand je monte la luminosité jusqu'à 50-60% pour la journée je n'ai pas du tout ce problème.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, après avoir garder l'écran éteint 2 heures, en le rallumant, la tâche avait rétrécie. En l'eteignant encore 4 heures de plus, elle a disparue ! Ça pourrait, selon quelques recherches Google, une tâche éphémère du au mauvais séchage de la colle entre la dalle tactile et l'écran ... À voir si ça revient, et si c'est arriver à certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai offert au début du mois un Nexus 5X à mon homme en profitant de la promo du Google Store (noir, 32Go, pour la précision), et je crois qu'il souffre de ce problème d'écran jaune. Par rapport à mon téléphone qui est un Nexus 5, il me semble vraiment vraiment jaune, mais j'ai lu que le N5X a des couleurs plus chaudes que le N5, alors je ne sais pas si c'est une couleur normale ou bien une défaillance. En regardant l'écran de biais, la couleur jaune me semble vraiment très prononcée cela dit.

 

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, est-ce qu'il vous semble affecté par le problème ? Je mets deux photos, même si en photo ça ressort moins, le N5X à gauche, le N5 à droite

https://www.dropbox.com/s/xxqm42u57jfrg1s/CIMG3029.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/1a9h6kp2ewbei08/CIMG3030.JPG?dl=0

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...