Aller au contenu

Code source du Honor 7


Adamentys

Recommended Posts

Salut, hum je pense qu'il tiendra la cadence, c'est les majs qui sont trop aléatoire, dommage pour le code source, bye bye les roms customs

Vivement mardi c'est ça ?

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un mauvais téléphone, comme tu dis, c'est au niveau MàJ que j'ai pas vraiment confiance, quand tu sais qu'un problème de notification est toujours là après 2 MàJ, ça fait peur.

Pour le code source, quand tu regardes ici : http://consumer.huawei.com/en/support/downloads/ y'a un code Open Source, avec écrit kernel, donc je sais pas ce que ça représente. Huawei qui fait style qu'ils supportent l'Open Source, mouais, manque encore le code source CPU.

D'ailleurs @Honor, tu ne m'a pas répondu quand je t'ai demandé si tu avais des infos sur la sortie de la B150, donc, est-ce que tu en as ?

Si vous voulez une rom personnalisée, développez votre propre surcouche...

Si c'est pour dire des choses comme ça, tu peux partir, la porte est grande ouverte [.]

Ici on débat, si tu n'apporte pas de commentaire constructif, tu peux t'abstenir...

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kernel Custom permet énormément de personnalisation, par exemple, sur mon One M8, avec un Kernel Custom, je passe d'environ 3h30 de screen on sur la journée à plus de 6h sur 2 jours, autonomie doublé quoi !

Nop, les Kernels AOSP sont complètement différents des Kernels constructeurs, par exemple, un Kernel pour ROM AOSP ne pourrait fonctionner avec une ROM EMUI, c'est pour ça qu'il faut le code source pour pouvoir adapter un Kernel en fonction de la base souhaité. Sans ce code source, pas d'AOSP...

Ça serait possible d'avoir la ROM en elle même, mais sans Kernel, c'est inutile...

Par contre, une MIUI sur base Stock c'est possible, faudrait essayer, mais c'est beaucoup, beaucoup de travail.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le H6, il y a bien plusieurs roms customs.

Et vu le succès du H7, il y aura sûrement qq roms

Peut-être que le kernel du M8 n'était pas optimisé. Alors que celui du H7 est déjà aux petits oignons.

Avec le H6, il y a bien plusieurs roms customs.

Et vu le succès du H7, il y aura sûrement qq roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa batterie, 3h30~4h de screen on, c'est normal. Le H7 fait 6h de screen on sur 48h ? Je suis septique.
Un Kernel Custom apporte toujours quelque chose, même si par ex le H7 fait déjà 6h de screen on sur 48h, il pourrait faire encore mieux.
Concernant les perfs, ils pourrait aussi faire bien mieux avec un Governor et Scheduler qui vont bien, il y a des tonnes d'optimisation, ça permet de laisser à l'utilisateur le choix des paramètres qu'il veut appliquer pour que le téléphone soit plus performant ou qu'il tienne encore mieux la batterie.
Mon LG G2 qui avait une autonomie de fou sous Stock était encore plus endurant sous Kernel Custom.

Bien-sûr, je parle pas sans savoir ce que je dis, ça fait maintenant 4 ans et demie que je bidouille, depuis mon premier Androphone sous 2.3 et d'après mon expérience, un Kernel et une ROM Custom apportent beaucoup, que ce soit en performance ou en batterie.

 

Il y aura peut être des ROM's Custom pour le H7, mais pas de Cyanogen ni de Kernel Custom, donc au final pas vraiment d'intérêt...

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Honor décide de ne pas publier tout, c'est aussi pour protéger son travail, et ça peut se comprendre non?

 

Après je maintiens ce que j'ai dit plus haut et qui cachait un argument voire plusieurs (mais on préfère agresser plutôt que de réfléchir à ce qui est dit...) : Si tu veux un truc parfait selon tes critères, t'as qu'à développer ta surcouche toi même.

1/ Tu verras après si tu veux toujours partager ta surcouche (dans le sens de donner le code source)...

2/ Tes gôuts changeront toujours, donc tu seras toujours en train de modifier ta surcouche

3/... etc ...

 

Vous courez après une utopie. Rien que pour l'autonomie par exemple : grappiller un peu de SOT? Ok, combien de temps? 30 minutes voire 1H (et encore je suis généreux)? Ça va changer quoi? Ça reste marginal, c'est pas comme si on pouvait gagner >50%... Faites vous une idée les téléphones qui ont une autonomie de 10 jours c'est fini, ou alors orientez vous sur un téléphone tout simple pas un smartphone.

 

Moi perso je préfère apporter ma contribution avec le staff de Honor. Je sais très bien que beaucoup de ce que je pourrais dire ne sera pas retenu et c'est normal (si tu prends tout de tout le monde t'as pas fini...) mais au moins ce qui sera pris sera réalisable.

 

Allez y insultez moi si vous n'êtes pas contents...

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement qu'honor comme tout entreprise ne veuille pas tout communiquer.

Je disais seulement et à priori je ne suis pas le seul à le partager que leur communication pouvait sembler méprisante, et qu'il est toujours bon de rester à l'écoute des consommateurs et des développeurs, car comme le disait d'autres bien que nous ne soyons pas la majorité des acheteurs nous avons un impact de plus en plus grand par les conseils que nous pouvons dispenser auprès de proches et connaissances ainsi que les retours que nous pouvons partager ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger son travail... OK, mais y'a pas grand secret. Un Governor et un Scheduler économe, un bridage des perfs quand ça monte un peu en température et quelques petites optimisation par ci par là. Voilà, tout le monde connaît les secrets d'optimisation du Kernel de Huawei. Bon, je caricature, mais dans l'ensemble, c'est ça.

Non, personne ne cours après une utopie, comme décrit plus haut, suffit de trouver le bon Kernel, à l'époque sur mon Nexus 4, il y avait un Kernel qui me permettait presque de doubler mon autonomie, pareille sur le M8 en ce moment. Concernant le G2, il avait déjà une bonne autonomie, c'était juste encore mieux.

Les téléphones qui tiennent 10j, ça existe plus, je suis bien d'accord, j'en suis conscient et ça me dérange pas, mais si y'a possibilité de faire mieux avec un Smartphone, tu refuserais ? Tu cracherais catégoriquement dessus ? Parce que c'est le travail d'un constructeur et non d'un particulier ? C'est archaïque comme façon de penser...

Tu dis de créer ma propre ROM, mais comment veux tu que j'y arrive sans le code source ? Ce que tu dis n'a pas le moindre sens...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'intérêt de tous, il serait souhaitable que le sujet ne tourne pas au conflit, je compte donc sur chacun pour garder son sang froid.

@@fabdroid, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion mais évite s'il te plait, de le faire sur un ton provocateur et tu verras, personne ne t'insultera. ;)

 

Allez, bon dimanche. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis de créer ma propre ROM, mais comment veux tu que j'y arrive sans le code source ? Ce que tu dis n'a pas le moindre sens...

 

Ben ça c'est pas mon soucis. Comment ils font Honor/Huawei pour développer une SURCOUCHE (pas une ROM CUSTOM). Ils partent de 0 non? Après tu pourras toujours retrouver à dire à ce que j'ai dit avant pour faire la fine bouche et avoir le dernier mot...

 

Pour ce qui est de l'autonomie. Vu les risques de foutre le téléphone en l'air ou de voir des bugs majeurs ou mineurs arriver, ou même de voir mes infos pillées (on/vous ne savez pas ce qu'il y a dans les autres roms, tout comme sur la rom de base d'ailleurs), non ça ira pour moi perso .Et je doute que l'autonomie du H7 pourrait être montée à 3j (je compte 1,5j d'autonomie d'après ce que j'ai pu voir ici et chez des amis et qui ont la même utilisation d'un téléphone que moi a peu près). Peut être 2jours, au max.

 

Il me semble ne pas avoir été désagréable ou insultant, au temps pour moi si vous êtes susceptibles ^^...

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Adamentys a créé un sujet destiné a soutenir la parution des codes sources en vue du développement de ROM custom sur le H7. Pas a débattre pour ou contre les roms customs...

Si le sujet ne vous concerne pas, passez votre chemin ;)

Modifié par cavAlier
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@@samcro, qui a dit qu'il fallait qu'il fallait bannir ces termes de votre langage ?

 

J'ai simplement souhaité que ce fil ne dégénère pas en conflit, ce n'est pas trop demander il me semble. Maintenant, si certains ne sont pas capable de débattre calmement sitôt qu'on évoque un sujet sensible, alors en effet à cause d'eux, nous n'avons pas d'autre choix que de les fermer.

 

A présent comme le suggère @@cavAlier, il serait appréciable de revenir au sujet initial, c'est à dire le soutien de la parution des codes sources. ;)

 

J'espère ne pas avoir à intervenir à nouveau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@@samcro, qui a dit qu'il fallait qu'il fallait bannir ces termes de votre langage ?

 

J'ai simplement souhaité que ce fil ne dégénère pas en conflit, ce n'est pas top demander il me semble. Maintenant, si certains ne sont pas capable de débattre calmement sitôt qu'on évoque un sujet sensible, alors en effet à cause d'eux, nous n'avons pas d'autre choix que de les fermer.

 

A présent comme le suggère @@cavAlier, il serait appréciable de revenir au sujet initial, c'est à dire le soutien de la parution des codes sources. ;)

 

J'espère ne pas avoir à intervenir à nouveau.

Entièrement daccord,cette phrase ne s'adressait en aucun cas aux responsables de ce forum,désolé pour ce malentendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...