Aller au contenu

probleme tablette bloquée sur robot android apres tentative erasing


mysticboy07

Recommended Posts

bonjour a tous

 

je vous ecris en esperant que quelqu'un pourra m'aider a retrouver le fonctionnement de ma tablette acer

 

apres avoir remarqué que ma tablette restait bloquée sur le logo acer , j'ai tenté de faire un effacement total (tant pis pour les données personnelles) en suivant le tuto mentionnant d'allumer la tablette avec le volume et le power

le processus d'effacement se lance mais la , soucis!!! le robot android a le ventre ouvert avec un polygone bleu qui tourne et cela est sans arret depuis plus de 24 h maintenant, je ne peux plus rien faire, j'ai tenté de l'eteindre et de la rallumer mais cela revient toujours sur le robot avec le polygone qui tourne et la phrase "effacement en cours "

a noter que la jauge bleue au dessus du robot ne fait que tourner egalement

 

que dois je faire????

 

je ne pense pas etre le seul dans le meme cas, j'espere que quelqu'un a reussi a debuguer sa tablette et pourra m'aider

 

merci d'avance de votre aide

 

cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

J'ai eu  le service technique d'Acer en ligne, à qui j'ai envoyé ce message :

 Ma tablette( A1-810) c'est progressivement bloqué. 

Je l'ai réinitialisée une première fois sans problème. 
Après un second blocage persistant, je suis allé dans le Root et j'ai lancé la réinitialisation. Depuis ma tablette reste sur "Effacement des données..." (plus de 24h00), quoi que je fasse (reset, manipulation de Power+touche son, y compris la déconnexion de la batterie), rien ne change. Je ne peux même pas la voir depuis un autre PC en Windows 10, relié par câble USB et la micro carte SD n'est pas lisible à partir de la tablette. 
Avez-vous une solution ? ou un truc hardware au niveau des composants qui me sorte de cette impasse éprouvante ? Elle a juste 2 ans d'ancienneté, et sa version est android 4 2 Jelly Bean. Bien sûre, j'ai déjà consulté votre site où il n'y a pas de solutions proposées. 
Merci d'avance."

Réponse Acer après m'avoir proposé la solution classique des boutons "Allumage+son" :" Le problème.que vous rencontrez semble correspondre à un problème matériel qui ne peut être résolu que par une réparation auprès de notre centre de réparation. 

Si cette solution est susceptible de vous intéresser, sachez qu’il vous sera demandé de régler de façon anticipée 30 euros correspondant aux frais administratifs et logistiques. En cas d’acceptation, ces frais seront déduits du montant restant dû. 

Si vous souhaitez organiser le retour de votre produit auprès de notre centre de réparation, vous disposez de deux solutions : 
- vous pouvez nous contacter au 01 72 02 00 50 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, 
- ou faire votre demande directement sur notre site en cliquant ici:http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers"

Retour à la case départ, où cher Acer; La solution n'est pas très glorieuse...

Peut être que quelqu'un d'autre, pourra nous venir en aide. Toute les bonnes volontés éclairées seront les bien venues.

Désolé ne pas pouvoir vous aider plus efficacement... et bonnes chances à nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...