Aller au contenu

[SMA] Cherche remplaçant au Xperia Z Ultra


Recommended Posts

Hello :)

 

Mon fils a réussi l'exploit de griller mon Xperia Z ultra hier soir. Je ne sais pas comment il a foutu, il a réussi à brancher la prise de charge magnétique à l'envers (alors qu'il y a un détrompeur) et le téléphone s'est éteint et ne redémarre plus. Je suppose qu'il a grillé complétement.  :mad:

 

Bien entendu juste après le black friday bien entendu, histoire de bien louper toutes les bonnes affaires !!   :o

 

Donc je recherche un remplaçant à ce Z Ultra, et force est constater que ça va être très très dur, à un prix raisonnable.

 

Voici mes critères:

 

* Ecran: Venant du Z Ultra, ça sera 5.5" FHD minimum

* CPU Etant donné que je joue beaucoup avec mon smartphone, des jeux gourmands style Real Racing 3, ça sera minimum équivalent à un snapdragon 800

* RAM 2Go serait suffisant, plus ne me dérange pas bien sûr

* Flash 16Go me suffisent, du moment qu'il y ai un port micro SD (obligatoire!!)

* 4G: Compatible 4G française, y compris 800Mhz (je suis chez Bouygues)

* OS: Android 5.0 ou plus

 

Dans l'idéal le prix maxi serait de 300€ (prix auquel j'avais obtenu mon Z Ultra il y a 2 ans), peut-être un peu plus pour un téléphone vraiment meilleur que les autres.

 

Ma sélection pour le moment:

 

* Oppo Find 7a (internationnal version): 5,5 FHD, Snapdragon 801, 2Go de ram, 289€ sur le site d'Oppo

* Samsung galaxy note 4: 5,7 WQHD, Snapdragon 805, 3Go, que je viens de rater à 396€ sur Amazon.it, il est actuellement à 369€ en magasin en Suisse (trop loin!)

* Asus Zenfone 2 ZE551ML (Z3580): 5,5 FHD, Atom Z3580 2,33Ghz, 4 Go de ram, que je viens de rater à 259€ sur Amazon

* LG G4: 5,5 WQHD, Snapdragon 808, 3Go de ram, que je viens de rater à 349€, l'ODR finissant hier!

 

Si vous voyez d'autres modèles susceptibles de correspondre à mes critères, à 400€ maxi, je suis preneur

 

Et encore une fois, je remercie mon fils d'avoir grillé mon tel, et surtout au lendemain du black friday, histoire d'avoir vraiment la haine!  :o  :o  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après le black friday il y a le cyber monday... Je sais pas trop si ça se fait beaucoup en France, mais ça commence demain en tout cas.

 

J'espère que ça va se faire. Y'a de la pub sur Darty pour le cyber monday, mais les offres sont beaucoup moins interessantes.

J'ajoute à ma sélection le moto x style, il est à 412€ sur Amazon, j'ai un petit espoir qu'il tombe sous les 400€ en cyber monday

 

Moto X Style: 5.7 WQHD, Snapdragon 808, 3 Go de ram, pour le moment à 412€ sur Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...