Aller au contenu

[Question] Power Jack sur microUSB


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une Cube U18GT-S, j'ai depuis quelques mois un problème de recharge de l'appareil. Le cable est extrêmement sensible pour prendre "prise" et charger la tablette, je dois positionner la prise dans le jack dans un sens/angle/pression idéal pour qui recharge.

 

J'ai tester avec d'autres chargeurs, par USB, direct dans le mur, a 1A ou 2A. Toujours le même constat. Je crois que le jack est fragilisé par effet de dilatation par la chaleur (la recharge crée une chaleur qui a élargie le jack et ainsi rendu moins serré la prise). J'ai même tenté de couper un bout du chargeur, ce qui règle le problème pour certain, sans succès.

 

Je me suis commandé une autre tablette d'une compagnie plus reconnue, alors je me permet de passer en fix plus intense sur le tablette Cube.

 

Déjà, j'ai ouvert la tablette pour m,assurer que le problème n'est pas une mauvaise soudure, tout est bien solide. Je me suis dit que mon cellulaire ce recharge via le microUSB, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter de trouver un moyen pour recharger via ce port, plus fiable.

 

Mais bon, je ne connais pas assez l'électronique pour savoir si ont peu simplement faire un pont entre les points d'alimentation du power jack sur le port microUSB, suivant le standard du microUSB. Est-ce qui faut créer une sécurité pour éviter certaine surcharge sur la prise microUSB ? Genre retour d'alimentation sur le matériel relié à ce port, voir une charge pouvant endommager la tablette ? ET si il existe un problème, est-ce qu'il existe des composants pouvant sécurisé le tout ?

 

Il y a un peu d'espace disponible dans la coquille pour ajouter quelques résistances et fils.

 

wKUE3JD.jpg

 

Ont voit les 4 points du Power Jack (0.7mm comme modèle) et le microUSB, mais seul ces points d'encrage sont  accessible. Si c'est réalisable, je pourrais retirer pour voir l'autre coté.

 

 

Mais avant toute chose, est-ce réalisable en théorie ?

Ou avez-vous une autre idée ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...