Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit :

 

En même temps, l'android pur ça a beaucoup d'avantages : pas de surcouche qui surcharge le tél et la possibilité de customiser soi-même le tél avec des launchers alternatifs, et il y en a pour tous les gouts (Nova, APex, etc.).

Les seuls avantages d'EMUI pour moi sont les options ajoutées comme l'économie d'énergie, le mode gant, le wifi+, etc.

Je suis entièrement d'accord, mon téléphone principal est encore mon Nexus 5, tellement j'en suis satisfait :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, skilesawarz a dit :

De mon côté je reste avec mon h7 tant que je peux puis je passerais sûrement sur un Nokia vu leurs modèles vraiment sympa (sans surcouche, du qualcomm pour le suivi, écran 1080p, des promesses de maj...) je suis séduit, il manquerait juste un snapdragon 650/660 a la place du 430...

(sinon xiaomi redmi note avec 700/800MHz)

 

Sinon je pense pas à une mauvaise volonté totale de Huawei/Honor, mais je pense qu'ils ont fait le h7 à partir de pièces bon marché (le gpu par exemple) et qu'ils sont déjà obsolètes ! Du coup c'est compliqué pour nougat, vu les exigences légales de Google...

 

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

On parle de Nokia 7 et 8 sous Snapdragon 66x (lu la news quelques part hier)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skilesawarz a dit :

Sinon je pense pas à une mauvaise volonté totale de Huawei/Honor, mais je pense qu'ils ont fait le h7 à partir de pièces bon marché (le gpu par exemple) et qu'ils sont déjà obsolètes ! Du coup c'est compliqué pour nougat, vu les exigences légales de Google...

 

 

Je suis d'accord avec toi. D'une certaine manière, nous avons des téléphones moins chers, mais avec du matos de 2nd génération. Moi je préfère payé mon téléphone moins cher et équipé avec du matériel plus ancien mais éprouvé. Et j'accepte que l'OS n'évolue pas aussi vite que sur d'autres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patrick_34 a dit :

On parle de Nokia 7 et 8 sous Snapdragon 66x (lu la news quelques part hier)

Je suis un peu méfiant sur les Nokia... Ils n'ont plus été présent sur le marché pendant un moment ou sinon avec Windows Mobile... Ne vont-ils pas patir d'un manque de retour d'expérience concernant Android ? Je pense que ça explique l'Android pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi... aujourd'hui des boîtes chinoises avec zéro engineering Android arrivent à sortir des smartphones tout à fait compétitifs.

Nokia est une boîte avec un engineering fort, et Android n'a rien de spécial. C'est un O/S comme un autre. Ils ont toutes les compétences requises, même sans doute plus que certains acteurs du marché Android aujourd'hui.

Au contraire, je pense que le choix de l'Android pur sans surcouche est réfléchi, ils veulent se positionner sur le même segment que les Nexus. Il y a une clientèle qui commence à être fatiguée par les décisions marketing incompréhensibles de Google (ne serait-ce que les prix !)

Je ne pense pas que l'image de la marque ait été dégradée par le passage dans le monde Windows Mobile. Leurs smartphones étaient de très bons appareils, performants, stables, souvent avec un meilleur rapport perfs/prix qu'une bonne partie de la concurrence Android.

C'est l'O/S qui n'a pas pris, qui n'a pas atteint la masse critique d'applications. Mais sur un plan technique les appareils étaient irréprochables.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait, j'étais un aficionados Nokia avant le rachat par Microsoft.

Concernant le choix d'Android pur, et pourquoi pas Nokia en fabricant d'un des prochains Nexus ;)

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu méfiant sur les Nokia... Ils n'ont plus été présent sur le marché pendant un moment ou sinon avec Windows Mobile... Ne vont-ils pas patir d'un manque de retour d'expérience concernant Android ? Je pense que ça explique l'Android pure...

J'avais un Windows Phone avant le h7, et les Nokia avaient très bonne réputation: solide, autonome, fluide, bon apn...

Et leur politique de mise à jour m'intéresse grandement, quelque chose de clair, efficace, régulier...

En quelques sortes, les oneplus moins cher (on a pas tous besoin des SD 830, un 6XX suffit largement, même en jeu)...
Et même avec du matériel plus vieux MAIS en Snapdragon, ça pose pas de problème vu la facilité de développement des roms (ce qui permet un suivi communautaire) !

Le Nokia 7 (encore un 7 haha) me paraît vraiment intéressant si ça se confirme, mais on va peut-être rester sage et attendre la génération suivante. Reste à voir les prix de vente réels après !

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que vous avez (surement) raison... ;). Je suis méfiant envers Nokia par ignorance. Je n'en ai jamais eu et je suis totalement hermétique à Windows Mobile (même si j'ai toujours été sous Windows pour mes pc)... Mais vous m'avez bien éclairé sur le sujet, merci !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dériver un peu hors sujet (après j'arrête, promis), j'ai acheté mon premier smartphone Windows Mobile il y a un an 1/2 et ça a été une excellente surprise (j'avais un a-priori défavorable comme beaucoup de monde). Depuis j'en ai acheté d'autres dont 2 tablettes et je dois dire que beaucoup d'appareils Android auraient des leçons à prendre en termes de fluidité, autonomie... et l'interface, une fois qu'on s'y est habitué, en vaut bien une autre.

Je trouve dommage que cela n'ait pas pris. La concurrence est toujours une bonne chose et le duopole Android-iOS n'est pas le mieux pour faire avancer les choses.

Fin du HS, désolé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dériver un peu hors sujet (après j'arrête, promis), j'ai acheté mon premier smartphone Windows Mobile il y a un an 1/2 et ça a été une excellente surprise (j'avais un a-priori défavorable comme beaucoup de monde). Depuis j'en ai acheté d'autres dont 2 tablettes et je dois dire que beaucoup d'appareils Android auraient des leçons à prendre en termes de fluidité, autonomie... et l'interface, une fois qu'on s'y est habitué, en vaut bien une autre.
Je trouve dommage que cela n'ait pas pris. La concurrence est toujours une bonne chose et le duopole Android-iOS n'est pas le mieux pour faire avancer les choses.
Fin du HS, désolé.

Je rebondis pour un dernier HS :
J'ai trouvé Windows Phone très attractif par son interface rapide, fluide, réactive... Une cohérence digne d'ios ! Mais le manque applicatif était vraiment pesant...
Windows 10 mobile était un échec, buggé, puis des promesses non tenues, des appareils moins attirants... C'est bien dommage !
Donc le retour de Nokia est une très bonne chose !
[/HS]

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/03/2017 à 18:18, skilesawarz a dit :


J'avais un Windows Phone avant le h7, et les Nokia avaient très bonne réputation: solide, autonome, fluide, bon apn...

Et leur politique de mise à jour m'intéresse grandement, quelque chose de clair, efficace, régulier...

En quelques sortes, les oneplus moins cher (on a pas tous besoin des SD 830, un 6XX suffit largement, même en jeu)...
Et même avec du matériel plus vieux MAIS en Snapdragon, ça pose pas de problème vu la facilité de développement des roms (ce qui permet un suivi communautaire) !

Le Nokia 7 (encore un 7 haha) me paraît vraiment intéressant si ça se confirme, mais on va peut-être rester sage et attendre la génération suivante. Reste à voir les prix de vente réels après !

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk
 

Bonjour à tous,

Super de vous lire ... J'ajoute juste une info : les nouveaux Nokia 3 / 5 / 6 sont également compatibles avec la bande B28 celle des 700Mhz, n'oubliez d'en tenir compte dans vos choix.

 

Bye.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me donner un Huawei P9...

 

Je vais donc passer du Honor 7 au Huawei P9...

Il est sous Android 6, et aucune mise à jour disponible, j'imagien que ça doit être comme avec le H7, il faut une sim dedans pour pouvoir obtenir les mises à jour, je verrais ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me donner un Huawei P9...
 
Je vais donc passer du Honor 7 au Huawei P9...
Il est sous Android 6, et aucune mise à jour disponible, j'imagien que ça doit être comme avec le H7, il faut une sim dedans pour pouvoir obtenir les mises à jour, je verrais ça ce soir.

Si tu as d'autres connaissances qui donnent des p9 je suis preneur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maj est en ce moment déployée la B390, y a le patch de sécurité d'avril et emui 4.0.3 avec la fonctionnalité du filtre de lumière bleue
Je suis sur une rom custom donc je peux pas tester pour faire un retour, on verra plus tard à moins que quelqu'un me confirme et qu'il teste.

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skilesawarz a dit :

Une maj est en ce moment déployée la B390, y a le patch de sécurité d'avril et emui 4.0.3 avec la fonctionnalité du filtre de lumière bleue
Je suis sur une rom custom donc je peux pas tester pour faire un retour, on verra plus tard à moins que quelqu'un me confirme et qu'il teste.

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk
 

Je demanderais à mon fils de faire une demande de mise à jour sur le H7.

 

Sur le P9 sous Emui 5 et Android 7 il y a la fonction "lumière jaune", pas testé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skilesawarz a dit :

Une maj est en ce moment déployée la B390, y a le patch de sécurité d'avril et emui 4.0.3 avec la fonctionnalité du filtre de lumière bleue
Je suis sur une rom custom donc je peux pas tester pour faire un retour, on verra plus tard à moins que quelqu'un me confirme et qu'il teste.

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk
 

Rien pour l'instant chez moi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico97470 a dit :


Avec un peu de chance, tu devrais l'avoir d'ici 6 mois !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Tu gères encore les MAJ du H7 (si je me souviens bien tu l'as passé à ta conjointe ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères encore les MAJ du H7 (si je me souviens bien tu l'as passé à ta conjointe ? )

J'assure toujours le sav sur mes deux anciens H7. Étant donné que nous sommes les oubliés de la République

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...